Un jeu video ce n'est pas seulement des performances graphiques, c'est aussi un gameplay, un scénario, des aventures...
Dans Oblivion, ce qui m'a un peu rebuté, c'est que les objets volés ne peuvent être vendus qu'à la Guilde des Voleurs, déjà je vois pas ce que ça apporte au jeu. Tu me diras, il suffit d'y entrer, sauf que pour y entrer il y a une épreuve assez difficile à laquelle j'ai échoué.
En plus de ça, quand tu commences un perso, dans Morrowind ça prend 5 minutes, c'est pas un problème, mais dans Oblivion, tu commences en taule (comme d'hab dans les TES) où tu choisis ta race, ensuite tu dois passer une heure dans des catacombes à te battre contre des bestioles une bande de gobelins (dont un sorcier bien coriace), tu vois mourir l'empereur, il te files une mission (la première de la quête principale), ensuite tu choisis ta classe et ton signe, ensuite tu vadrouilles un peu dans les égoûts et seulement en sortant tu valides le tout. ça a l'air de rien mais quand tu veux faire plusieurs essais c'est gavant, heureusement que je faisais des sauvegardes régulières, j'utilisais celle juste avant la validation pour créer de nouveaux persos.
Bon c'est pas un jeu à jeter non plus, j'y ai joué tout-à-l'heure mais je suis plus enthousiaste à recommencer Morrowind.