CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lancement du jeu compromis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Veracruz
Veracruz
Niveau 8
06 novembre 2010 à 07:34:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC, mon Vista précédent ayant crashé suite à un fichier de jeu corrompu.
Actuellement je suis sur Windows Seven, dont voici les caractéristiques: HP windows 7, Processeur Pentium Dual Core CPU 2,80 GHz, Mémoire Vive 4,00 Go, Carte graphique NVDIA Geforce 315.
Au lancement du jeu, l'installation se déroulant pourtant idéalement, le message d'erreur suivant apparaît:

"Error: Font O not found in Morrowind.ini, Current path, C/Windows/System.32."

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce type d'erreur et au besoin de me donner la marche à suivre pour la neutraliser svp, car j'aimerai vraiment pouvoir rejouer à Morrowind qui reste pour moi l'un des plus grands jeux de rôle de tous les temps.

Merci à tlm, Bon jeu,

Vera.

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
13 novembre 2010 à 11:47:22

:up:

supermoumoutte
supermoumoutte
Niveau 4
13 novembre 2010 à 17:56:22

Au hasard , tu a essayer avec le Patch Non Officiel ?

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
13 novembre 2010 à 19:27:27

Salut à toi Supermoumoutte,

pour répondre à ta question, non, car il est vrai que sur mes PC précédents, Morrowind a toujours fonctionné sans les patchs(j'évite les patchs s'ils ne sont pas nécéssaires), penses-tu que le patch puisse résoudre mon pb?

Car ça fonctionnait avant sans.

Merci pour ton post déjà et pour l'attention que tu as porté au mien, qui me sentait bien seul.

A noter: j'ai désinstaller le jeu pour le réinstaller à trois reprises, mon pb a persisté.

Si aucune solution alternative m'est proposée en dehors du patch évoqué ci-dessus, je tenterai alors cette option si tant est qu'elle soit adaptée(et sans risque)à mon souci de lancement bien spécifique.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:14:39

Je te conseille de l'appliquer dès maintenant, le PNO est à bien des égards plus efficient que le patch officiel.

Tu peux aussi tenter de réinstaller Morrowind dans un autre répertoire. Je ne peux pas dire si cette erreur indique une restriction des droits sur le fichier .ini, mais cette contrainte pourrait te poser des problèmes. Pour ce faire, lors de la réinstallation, tu choisi un autre chemin d'installation, par exemple C:\Morrowind. Si ça ne marche pas non plus, reviens nous voir, où va sur le forum de wiwiland, seulement après avoir appliqué le PNO (c'est la condition sine qua non pour demander de l'aide par là-bas, même s'ils sont gentils).

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
13 novembre 2010 à 21:51:59

Merci beaucoup GIZeus, demain matin je mets tout cela en pratique; si çà ne fonctionne toujours pas, j'en fais part ici-même.
Merci encore, je retrouve un peu d'espoir^^.

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
14 novembre 2010 à 08:53:03

Rebonjour,

j'ai finalement réinstallé Morrowind mais dans le répertoire C:, et mon problème a été résolu et le jeu s'affiche mieux que jamais, sa poésie envahissant l'écran), il n'a pas été nécéssaire dans mon cas d'installer le Patch Non Officiel, ce qui n'enlève rien aux qualités de ce dernier pour les personnes intéréssées.

Je suis très heureux de pouvoir enfin lancer Morrowind, car ne pas avoir ce jeu sur mon PC pour moi, c'est comme prendre un repas sans pain: inconcevable.

Tout s'est arrangé grâce à vous, par votre attention et votre dépannage.

Un grand merci.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
14 novembre 2010 à 15:42:54

De rien.