CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"morrowind" en haute résolution ?

frendid
frendid
Niveau 9
22 octobre 2010 à 17:01:53

Je viens de voir quelques videos de "morrowind" graphiquement amélioré et je suis stupéfait ! J'ai passé des centaines d'heures sur le jeu, version xbox, excéllente d'ailleurs, et j'aimerai me mettre à la version pc pour pouvoir profiter de tout ce que permet ce support. Je n'ai jamais joué sur pc, mis à part comme tout le monde vite fait un p'tit jeu de shoot à l'ancienne pour se marer lors d'une soirée, alors que là j'aimerais m'y mettre sérieusement et dans de bonne conditions et surtout avec un jeu qui me plait, que je connais et qui saura par son style m'habituer en douceur aux subtilités du pc. Par contre pour tout ce qui est des améliorations, je n'y connais rien ! On m'a conseillé d'aller voir "wiwiland", qui est en maintenance, donc je ne sais pas du tout quelles sont les démarches, s'il suffit de télécharger des mises à jour ou quoi, en tous cas si on pouvait me diriger vers un ou +sieurs sites qui "aprennent" à maîtriser un pc dans ce genre de manip et autres plus pointues peut-être, je suis prenneur et vous en remercie par avance. J'ai commandé l'édition de l'année et ai hâte d'y jouer avec mon portable qui embarque un penthium 4, un dd de 500go, 4 go de ram, 1go dédié à la carte graphique qui est une n'vidia gt 220 m je crois, sous windows 7; est ce que çà suffit, et est ce que je pourrais accéder à ces fameuses améliorations afin de profiter au mieux de ce "new" morrowind ? Merci d'avance de vos conseils et autres suggestions et recommandations, DID.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:12:59

Je te conseille de suivre ce topic avec un grand intérêt :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/

Evidemment, lorsque la maintenance de Wiwiland sera terminée, dans peu de temps probablement. (quelques jours maximum)

42istheanswer
42istheanswer
Niveau 7
22 octobre 2010 à 17:13:19

http://power-user.fr/2010/06/01/morrowind-2010/

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:15:28

En revanche, avec la gt220, ça risque d'être dur de tout mettre (sinon ça ramera surement)

frendid
frendid
Niveau 9
23 octobre 2010 à 01:32:34

Merci beaucoup, entre autres pour les liens; pour "power user" je crois que je risque de souffrir un peu ! J'ai jamais utilisé ce genre d'"outillage" ! Je commencerais par wiwiland et petit à petit je me familiariserais avec et je pourrais progresser à mon rythme et si toutefois je venais à trop galérer, j'appellerais aux secours, en tous cas vos conseils sont d'autant plus motivants et j'ai hâte à mettre les mains dedans, pourvu que ma bécane puisse suivre... Au moins au point d'avoir une différence visible, merci encore, DID.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
23 octobre 2010 à 12:10:09

Moi j'ai installé Morrowind et tout un tas de mods d'amélioration graphiques sur un PC portable qui a déjà plus de deux ans dont la configuration est la suivante :

_ Intel Core2Duo T8100 cadencé à 2GHz
_ 3 Go RAM
_ GeForce 8600M GT
_ Windows Vista 32 bits

Alors la carte a beau ne pas être mirobolante, je fais tout de même tourner le jeu en 1440x900 sans aucun ralentissements, avec FPS Optimizer qui me double la distance de vue. Ca rame seulement à Balmora, mais je suppose que ça vient de l'ajoute de contenu par un mod.

Alors je ne sais pas ce que vaut une GT220 par rapport à une 8600M GT qui est tout de même plus ancienne, mais il y a de l'espoir !

frendid
frendid
Niveau 9
23 octobre 2010 à 19:15:59

Cool, je le sens bien ! Surtout qu'entre temps j'ai vu de nombreuses vidéos qui font "saliver" tellement elles sont bluffantes, à tous les niveaux d'ailleurs, profondeur, contours et même l'éclat des couleurs et les contrastes...Du coup aujourd'hui je me suis replongé dans la version console, qui, il faut le reconnaitre était un pari réussi pour l'époque. Là après avoir enfin trouvé la "manivelle" qui permet d'accéder à la "piaule" à Dagoth'... Je me retrouve à batailler dure et à me demander s'il est réellement immortel comme il le prétend ! Après env.30 mn de découpage et sorts de toutes les couleurs(j'en ai encore les doigts tout crispés !), il tombe régulièrement, mais se relève à chaque fois ! J'ai pas très envie de tout gâcher en matant une video, alors je vais essayé de trouver quelques "astuces" pour le faire fléchir ! Bonnard ce forum et encore merci, DID.

Orici
Orici
Niveau 10
25 octobre 2010 à 01:18:07

http://forums.encyclopediadramatica.com/showthread.php?p=321965

frendid
frendid
Niveau 9
25 octobre 2010 à 06:50:26

Alors si avec çà je ne m'en sort pas... y me reste qu'à enfiler ma ceinture de plomb et à me jeter à la mer... Et en plus video à l'appui ! Même si je ne parle pas couramment l'anglais, je devrais m'en sortir, sinon y reste le "traducteur" !?! Des fois y vaut mieux s'en passer de celui là d'ailleurs... Aah, çà y est je lui ai règlé son compte à dagoth... En tous cas merci à tous, c'est tjs appréciable de "rencontrer" des gens "cool",DID.

La vidéo du moment