CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse saccade!!!

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
20 juillet 2010 à 22:49:46

Bonjour, j'ai goty, et j'ai installer pas mal de mods quasiment tous d'ici:
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/

Et le jeu tournait bien, mais a un moment a balmora, il ya eu plus de brouillard que d'habitute, et la, saccade a mort...
Je ne sais pas quel mod peut etre e coupable (obliger c'est un mod, ma config n'est pas si nul :-p )

Alors si vous connaissez une soluce, n'hesitez pas... j'ai presque envi de lacher le jeu tellement c'est chiant...

Ah oui, j'ai essayer de reduire le brouillard via le fichier ini de morro, mais toujours les meme sacades...

Si vous savez comment virer le brouillard ou, pallier a ce probleme, ou vous connaissez le mod coupable, repondez svp

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
21 juillet 2010 à 10:00:34

re bonjour, je voulais aussi preciser que j'aime pas attendre :lol: je plaisante!

Je voulais savoir si il y avait une possibilite de zapper tout les avertissements lorsqu'un mod n'est plus la :question: ?

Parceque j'ai reinstall le jeu , avec tres peu de mods :malade: , et je voulais charger la partie avec les ralentissements, afin de voir si cela fonctionne bien, et continuer ma partie.

Mais il ya beaucoup d'avertissements... marre d'appuyer sur entree continuellement, ya t'il une autre solution?
J'ai utiliser Wrye Mash (j'ai clicker sur la save, et sa a fait une mise a jour en fonction des mods, j'ai sauver), mais sa ne change rien... :mort:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
21 juillet 2010 à 10:28:50

Donne quand même la config, ça serait plus intéressant même si l'ancienneté du jeu autorise à penser que le problème ne vient pas de là.

J'aurais penché pour la culpabilité de MGE (Morrowind Graphics Extender), mais si tu as du brouillard (visibilité peu lointaine ?) y'a peu de chance pour que ce soit ça. Avec MGE, il n'est pas rare d'avoir un faible nombre de FPS, même avec une config de brute pour l'époque. Morro n'est pas ce que l'on appelle un modèle d'optimisation, et il faut parfois s'accommoder d'un défilement proche des diapos.

Je penche plus pour un utilitaire responsable qu'un mod à proprement parler. Si leur multiplication ne soulagera pas ton proc', je ne pense pas que ce soient eux les responsables. Dans le cas contraire, désactive les un par un afin d'identifier le coupable. C'est pour l'instant la seule solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 12:36:19

J'ai eu exactement la même chose. Sur un i7860 et une gtx275. Il est clair que je suis blindé de mods et que cela doit venir de ça. Ou de MGE.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:05:05

Premièrement, si tu utilises Vista, tu devrais utiliser MGE, ça n'a que des points positifs (c'est pas du tout ça qui fait ramer).

Deuxièmement, il devrait y avoir une option pour le "yes to all" qui te permet au démarrage de Morrowind de faire "yes to all" et de zapper ainsi tous les messages d'erreurs du lancement.

Dernièrement, qu'entends tu par "ramer" et quelle est ta config? Car il faut savoir que les villes comme Balmora ou Seyda Nihyn rament avec la compilation complète de mods, dû probablement à la mauvaise optimisation du jeu vis a vis des mods.

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 11:42:12

Ola, c'est bizarre il me semblait avoir poster depuis... je dois perdre la tete :doute:

J'ai xp, et je ne savais pas que MGE ne causait pas de lag, je testerais surement dans ce cas, mais quand ils disaient que sa ameliorait les graphismes...

J'ai trouver un truc sur le net pour le yes to all, sa dit de mettre AllowYesToAll=1 dans le fichier ini de morrowind, mais sa n'a pas fonctionner.

Comme je t'ai dit, le jeu fonctionnait presque a merveille (tres fluide en tous cas) jusqu'a ce moment, ce brouillard bizarre...

Ma config:
IntelCore2 Duo 1.66Ghz
1.50Gb de ram
Geforce 7400 (256Mb)

En fait je vais maybe faire une video pour montrer sa, mais c'est super saccader!Au point que je n'y joue plus pour l'instant :-p

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 12:12:04

Bon, j'ai tester de faire une video avec fraps, mais sa ram pas mal quand j'enregistre, et lorsque je look la video c'est pire mdr...

Sinon voici la liste de mes mods si t'as le courage:
http://www.casimages.com/img.php?i=100722114443780874.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100722114528270166.jpg

Sinon il faut que je trouve se allow to all, sa m'aiderais beaucoup.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:15:47
  1. tu devrais utiliser MGE, ça n'a que des points positifs (c'est pas du tout ça qui fait ramer)

Sans contester ton assertion, tu pourrais expliquer (grosso modo, ou plus précisément si tu le souhaites), en quoi c'est vrai. Si je dis ça, c'est que je ne suis pas sûr que MGE reporte toutes les opérations sur la CG, mais également sur le proc. Mais bon j'ai pas une connaissance très poussée là-dedans.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:18:30

Euh, j'ai une question, utilises tu FPS optimizer par hasard?

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 12:24:23

Ben en fait, je l'ai utiliser quelques temps avant mon probleme, et j'ai cesser de l'utiliser par la suite, il me semblait l'avoir preciser, desole! Justement je me disais que sa ne pouvait pas etre le probleme, a moins qu'il ne modifie des fichiers? j'ai tenter de le relancer une fois mon probleme apparu mais pas de changement...

J'utilise par contre Morrowind Extender.

Le yes to all a fonctionner, je l'avais mal positionner, je l'avais a la fin du fichier, or en le mettant:

Show FPS=0
Max FPS=240
AllowYesToAll=1

comme sa, sa a fonctionner niquel, je pourrais faire les tests 1 par 1 :fou:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:25:13

C'est simple, lorsque l'on a une grosse config comme la sienne, MGE utilisant des méthodes et un moteur plus récent est obligatoirement plus compatible avec les cartes récentes, et même si certaines opérations sont sur le processeur, avec une grosse config également, cela ne pose strictement aucun problème. De plus MGE est entièrement configurable pour avoir plus ou moins d'options, si ça rame trop, on peut baisser un maximum de trucs... Pour ma part MGE n'a absolument aucune influence sur mes FPS, uniquement la liste complète de mods.

A part ça je vois qu'il y a pas mal de mods qui ne font pas parti du lien de la compilation de mods graphiques, impossible de te dire donc si un de ces mods empirent ou non la situation.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:28:00

Bon, c'est au moins réglé pour tous tes messages d'erreurs.

Si je pensais à FPS optimizer, c'est qu'il peut régler la distance de vue en fonction de tes FPS, si ça commence à ramer, il va ramener le brouillard pour réduire la distance de vue et gagner en FPS, ce qui fait que tu as souvent des variations de la distance de vue et très souvent réduite en ville. (Sachant comme je l'ai dit que Balmora et Seyda Nyhin rament souvent avec les mods mais normalement pas en dessous de 15 FPS).

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:29:24

xD

Désolé, je viens juste de lire ça :

"ntelCore2 Duo 1.66Ghz
1.50Gb de ram
Geforce 7400 (256Mb) "

Désolé de te dire que c'est assez insuffisant... La liste complète de mods graphiques sera difficilement supportée avec une config de ce genre (la 7400 en geforce n'est pas suffisante), normal que ça rame bien à Balmora.

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 13:42:05

mdr pas bien de se moquer mdr, ma config n'est pas assez puissante pour morrowind :o??

J'arrive a faire tourner oblivion pourtant :doute:

En plus c'est fluide d'habitude, j'ai bien 20h de jeux sans soucis, meme en allant a balmora, vivec, ald ruhn, une ile enneiger aussi, mais la tout d'un coup, sa ram...

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 13:44:27

ah desole, tu disais par rapport aux mods... ben comme j'ai dit, sa fonctionnait bien ailleurs, et puis j'ai fait une reinstall sans les mods graphiques, enfin juste avec les lumieres des maisons, ainsi que la couleur des feuilles selon la saison.

Et dans cette partie sa laggai toujours...

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 13:47:50

(vraiment dommage qu;il ny ai pas de fonction edit)

Par contre j'avais tout de meme install les mods genre better bodies, face, clothes, et les trucs du genre (je pense pas pouvoir jouer a morrowind sans, je suis pas difficile mais quand meme :-p ).

Et quand je dis partie, je parle pas du lieu, je parle de la sauvegarde, parceque a balmora normalement je me balade normal,
c'est que a ce moment que sa se gatte...

Je precise aussi, qu'il ya deja eu de la pluie, des tempetes, et sa tournait bien.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:52:31

Le mods des saisons des arbres je ne le conseille pas, le concept est vraiment original mais le mod en lui même est pas recommandable, c'est du script à fond et c'est pas propre.

Morrowind seul n'a aucun souci avec ta config, mais avec toute la floppée de mods installée, rien ne va plus, surtout comme je te l'ai dit si tu installes des mods en plus de la liste donnée dans la compilation de mod du lien.

Il faut éviter trop de mods scriptés (plus il y a de script en même temps, plus ça va ramer, surtout avec un processeur dual core 1,66Ghz seulement.

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 14:01:39

tu insistes bien sur mon process dis donc :hap:

Mais, trouves tu normal, que ce soit que apres plusieurs heures de jeu que cela pose probleme? hum c'est vrai que au fur et a mesure j'ajoutais des mods, mais, quand je charge d'autre partie sa fonctionne niquel...

Connais tu le code pour modifier le climat? je pourrais jouer sur le climat voir ce que sa donne

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 14:10:04

Bon en enlevant tous les mods sa roule bien (normal...) bon ben mod test enclencher, je vous dirais qui etait le coupable :-p, ou quel etait ma limite de script

Shoma13
Shoma13
Niveau 18
22 juillet 2010 à 14:28:16

Bon c'etait les sources lumineuses apparemment :hap: mars et sa repart!
:lol: ok je suis juste un peu euphorique.

merci de vos conseils et soutient :content:

Passez une tres bonne journee

La vidéo du moment