CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Meshes

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 03:28:07

Voilà, tout d'abord bonsoir à tous.

Si je créer un nouveau sujet ici c'est pour formuler une demande bien particulière.
J'ai depuis quelques mois Morrowind, et je ne me lasse pas de parcourir le vaste monde de Vvarfendel. Cependant, afin de rendre mon expérience plus intéressante, j'ai dû télécharger une bonne trentaine de mods différents et récemment je me suis mis à touché au TESCS. C'est en voulant ajouter de nouveaux conteneurs que je me suis rendu compte que les mods avaient foutus un gros boxon dans le fichier du jeu et que la grande majorité de Meshes originaux étaient introuvables.

Je viens donc ici afin de savoir si une âme charitable aurait la gentillesse de m'envoyer le fichier complet -sans mods installé de préférence- par boîte mail. Si quelqu'un accepte il n'aura qu'à m'envoyer un message privé avec son mail si c'est possible ici, sinon j'aviserais pour éviter que son adresse ou la mienne ne soit exposé à la vue de tous.

Voilà, merci de m'avoir lu et en espérant sincèrement que quelqu'un puisse m'aider.

link69190
link69190
Niveau 7
31 mai 2010 à 07:34:20

Ah désoler,si j'avais une adresse E-mail je l'aurais fait dommage (faut croire que je suis pas très sociable)sinon au pire tu reprend OBLIVION si tu l'as !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 mai 2010 à 09:32:48

Tu en as forcément une si tu es inscrit sur ce site ?

Tu ne peux pas réinstaller le jeu ?

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 14:20:27

En fait après plus ample recherches le "problème" ne viendrait pas des mods et réinstaller le jeu ne servirait à rien.
Il s'agirait d'une "spécificité" de Vista qui empêche les Meshes d'être intallés, donc si je veux pouvoir accéder à ce dossier, il vas effectivement falloir que quelqu'un me l'envoit... Tout comme les autres dossiers comme "Textures" et "Icons".

Donc on en revient finalement à ma demande, si quelqu'un -qui n'a pas Vista... Ou qui a réussità contourner le problème par un tour de passe passe- pouvait m'envoyer les dossiers, autant dire que je lui en serait très reconnaissant.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 mai 2010 à 14:35:48

Il s'agirait d'une "spécificité" de Vista qui empêche les Meshes d'être installés :d) T'as bien installé des mods donc les meshes s'installent ??!??

Tout comme les autres dossiers comme "Textures" et "Icons". :d) En fait, tu veux qu'on t'envoie tout le jeu ?

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 14:48:41

Oui, les meshes des mods sont installés et visibles, mais pas ceux du jeu de base. Crois moi, je balance pas des truc dans le vent comme ça, je sais de quoi je parle. D'ailleurs sur Wiwiland ils disent bien que Vista "virtualise" les fichiers, il m'est donc impossible d'accéder à ceux qui m'intéressent.
(Normalement, le problème devrait être contourné si le jeu est installé ailleurs que dans C:Programs..., mais j'ai testé et chez moi le dossier "Meshes est toujours aussi désespérement vide).

Non, je veux pas tout le jeu, j'ai juste besoin du dossier Meshes, les dossier "Textures" et "Icons" sont complètement facultatifs, ce serait un petit bonus, rien de plus, contrairement au dossier "Meshes" sans lequel je ne peux rien faire.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:14:06

Ton dossier Meshes est vide après installation de mods, j'avoue ne rien comprendre. Vista bloque l'écriture de certains fichiers il n'empêche pas la lecture ou la copie de fichiers. Je ne cerne pas ton problème vois tu.

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 16:18:02

Mon dossier "Meshes" est vide tout le temps. Même avec Morrowind seul, sans mods ni extensions, le dossier "Meshes" ne contient rien.
Mais quand j'installe des mods, le dossier "Meshes" contient les meshes de ces mods, mais pas ceux du jeu de base (ceux qui m'intéressent quoi...)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10559781-probleme-morrowind

Si vous suivez le lien que je viens de donner, vous pourrez voir qu'à un moment HGautier dit bien :

"En fait, j'ai trouvé un message sur le forum de wiwiland qui expliqué que sur Vista, le dossier Program Files était protégé ce qui fait donc que le dossier "meshes" n'était pas installé."

Normalement le problème devrait pouvoir être contourné
en installant le jeu ailleurs que dans Program Files, mais -et ça je l'accorde c'est un mystère-, cela ne fonctionne pas chez moi et le dossier est vide quel que soit l'endroit où j'installe le jeu.

Donc en résumé, mon dossier "Meshes" est vide et je cherche à le remplir. Je pense que cette petite explication devrait t'aider à cerner d'avantage mon problème.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:03:24

Etrange un tel truc. je suis sous vista aussi hein mais le coup d'un dossier complet non installé (ce qui est faux vu qu'il y est mais simplement vide) est louche...
D'ailleurs je me demande si le dossier Meshes n'est pas vide à l'installation de Morrowind seul maintenant que j'y pense.
Il me semblait que tout était contenu dans les archives .bsa .

dans tous les cas le problème vient simplement des droits d'administrateur sur vista. Une réinstallation en tant qu'admin réglera le problème (ainsi que d'autres futurs problèmes liés à ça).
Tu devrais aussi vérifier que ton morrowind.ini n'est pas en lecture seule (c'est à dire si tu le changes et le sauvegarde ça marche ou il refuse).

Pour le dossier Meshes en lui même je ne peux rien faire pour toi, tu devrais réinstaller, ce qui franchement n'ai rien de terrible.

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 21:29:03

"Etrange un tel truc. je suis sous vista aussi hein mais le coup d'un dossier complet non installé (ce qui est faux vu qu'il y est mais simplement vide) est louche..."

Euh je me demande si tu as lu mon message avant de répondre.
J'vais la refaire en plus courte : le dossier "Meshes" est bien installé chez moi, mais il est vide.

"D'ailleurs je me demande si le dossier Meshes n'est pas vide à l'installation de Morrowind seul maintenant que j'y pense."

Là encore j'ai déjà répondu dans mon précédent message, le dossier est effectivement vide avec Morrowind seul, sans mods ni extensions.

Pour ce qui est de le réinstaller, ça change rien, je j'ai déjà essayé trois fois depuis que Vluvlock m'a conseillé de le faire. Par contre j'ai pas essayé en tant qu'admin, et d'ailleurs quand je fais clique droit sur le lecteur où se trouve le CD Morrowind il me propose pas d'exécuter en tant qu'admin...

Ah et quand je modifie morrowind.ini et sauvegarde ça marche.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:57:48

"D'ailleurs je me demande si le dossier Meshes n'est pas vide à l'installation de Morrowind seul maintenant que j'y pense."

Quand je disais ça, si tu l'avais pas compris, je parlais dans la normalité des choses, pas en fonction de ton problème... Qu'il soit vide à l'installation de Morrowind, dans tous les cas.

J'ai encore rencontré personne avec ce problème en particulier j'avoue ne vraiment pas comprendre... En gros tu installes Morrowind (pas tribunal, pas bloodmoon, pas de mods, pas de patch), et le jeu marche pas...?

Rawellon
Rawellon
Niveau 4
31 mai 2010 à 22:55:56

"Quand je disais ça, si tu l'avais pas compris, je parlais dans la normalité des choses, pas en fonction de ton problème... Qu'il soit vide à l'installation de Morrowind, dans tous les cas."

Si, j'avais comprit ;) Et effectivement, le dossier est vide dans tous les cas à cause d'une fonctionnalité de Vista qui empêche les meshes de s'installer.

En gros, j'installe Morrowind seul, le jeu marche impec, de ce côté là pas de problème, mais lorsque je veux créer des mods avec le TESCS je ne peux quasiment rien faire car je n'ai pas accès aux meshes du jeu, et que rien que pour ajouter un tonneau dans le jeu il faut pouvoir y accéder. C'est pourquoi il faudrait que quelqu'un me les envoit afin que je puisse travailler sur le TESCS.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:53:22

Je ne sais pas si ça répond aux questions, mais moi aussi à l'installation Meshes était vide. Comme je n'ai pas trouvé l'original, j'ai téléchargé ça : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=mods.detail&id=7459

C'est normalement un dossier meshes "amélioré" qui en l'occurence me sert de dossier normal puisque l'original ne s'installe pas.
J'espere qu'il n'y a pas de conflits avec les mods par contre.

(J'up ce topic pour ceux qui comme moi rechercheront sur google)

La vidéo du moment