CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archer et compétence

Shae_
Shae_
Niveau 2
14 mai 2010 à 18:06:34

Bonjour, j'ai deux trois soucis quant au talent et compétence d'un bon archer.

1°. Dans le livret il est marqué que l'Agilité influe sur la capacité à toucher les adversaires de loin. Alors que dans le jeu il est marqué qu'elle influe sur la capacité à toucher les adversaire seulement. Est-ce donc une capacité à augmenté avec tous les type de combattant, ou seulement avec les archers (quand je dis augmenté je parle bien sur au delà de 100).

2°. La force influe t-elle sur les dégâts à l'arc. J'ai bien l'impression car mon perso 250 de force fait plus de dégât que mon archer 100 force à l'arc. Mais pourtant c'est juste indiquer que la force augmente les dégâts au corps à corps.

3°. La précision que fait-elle réellement ? Augmente la précision (flèche qui va exactement là ou on vise) ? Flèche qui touche plus souvent sa cible ? Flèche qui fait plus de dégât ?

Voilà j'en suis à augmenter en constant mes caractéristiques et talents de mon archer mais n'arrive pas à me décider sur l'utilité de précision et agilité.

Merci d'avance (d'avoir tout lu surtout -_- :d).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:28:18

Bon vu que personne n'a encore répondu à ce sujet, qui m'intéresse également - je vais apporter quelques lumières.

1/ L'agilité influe - dans Morrowind - la capacité à toucher un adversaire que ce soit de près ou de loin. Par exemple, un perso avec une forte agilité atteindra plus souvent son but qu'un perso avec une faible agilité.
De plus, l'agilité joue influe également sur la fréquence de l'esquive et de la parade. Plus tu es agile moins tu te fais toucher. Je crois que c'est un mécanisme automatique du jeu et que tu ne peux rien faire pour le déclencher. Elle influe également sur la fréquence de la parade je crois, ou tout du moins est liée à ce talent.

2/ Aucune idée.

3/ D'après Oblivion, l'agilité augmente la capacité à infliger des dégâts avec l'arc. Je m'explique. J'avais des gantelets qui réduisaient mon agilité mais augmentaient ma force. Après les avoir enlevés, la valeur des dégâts qu'infligeaient mes flèches ont augmenté d'un ou deux points (j'ai regagné 15 ou 25 en agilité).
En ce qui concerne explicitement Morrowind je ne peux pas te répondre franchement puisque je n'ai jamais utilisé d'arc dans ma partie.

Voilà. Y'a quelques suppositions dans le lot, mais si tu veux en savoir un peu plus tu devrais faire un tour par le forum de wiwiland.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:49:32

Dans Morrowind, quelle que soit l'arme, le "calcul" effectué par l'ordinateur pour déterminer les chances de toucher est :

Chances de toucher =
Talent de l'attaquant dans l'arme qu'il utilise

• 1.25

+ Bonus d'attaque de l'attaquant (10 pour les persos dont le signe de naissance est le Guerrier, 0 pour les autres)
- Bonus d'esquive du défenseur (10 pour les persos dont le signe de naissance est le voleur, 0 pour les autres)
+ (Agilité de l'attaquant - Agilité du défenseur)

• 0.25

+ (Chance de l'attaquant - Chance du défenseur)

• 0.125

Ce aussi bien pour les armes de contact que pour les armes à distance.
En fait, l'attaque à distance est considérée comme une attaque de contact, c'est d'ailleurs pour cela que les archers sont défavorisés par rapport aux autres personnages (ils attaquent bien moins souvent, et ne peuvent pas taper à toute vitesse).
La précision, elle te permet donc de toucher plus facilement un ennemi quand tu tires dessus (et donc de lui infliger des dégâts).

Pour le calcul des dégâts, c'est un peu plus compliqué, je te conseille de lire ceci : http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Combat#Damage
(page dont j'ai d'ailleurs tirée le calcul d'au-dessus)

Mais globalement, tu peux te baser sur les dégâts indiqués dans la description de l'arme, plutôt que sur la force du personnage.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:52:05

Et tant qu'à faire, Phuphus avait réalisé un petit guide là-dessus sur son site...
http://www.phuphus.com/momorrowind_F__art_du_combat.htm
http://www.phuphus.com/mom/morrowind_4__les_fleches.htm

C'est en français, et présenté de façon à être plus agréable à lire. Les infos, elles, sont identiques.

Shae_
Shae_
Niveau 2
15 mai 2010 à 12:22:26

Merci, vos réponses m'ont permis de mieux cerner tout ça. Je connaissais les algos fait sur phuphus mais me demandais si ça s'appliquait aussi pour les attaques à distances.

Restant tout de même un peu dans le doute, j'ai finalement opté pour faire quelque chose de plus polyvalent (200 en force / 200 en agilité) et ça marche plutôt bien vu qu'on a toujours bien besoin de se servir d'une hache.

Par contre un truc qui m'énerve : j'ai pas l'impression que se mettre en discrétion provoque plus de dégât pour les attaques à distance ! Alors que les coups critiques au corps à corps c'est carrément ultime. C'est moi qui m'y prend mal ou c'est pas possible de faire du coup critique à l'arc ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:37:27

"If you perform a successful sneak attack, the amount of damage dealt is multiplied by 4 for melee attacks, and by 1.5 for marksman attacks, although damage from enchantments is not multiplied."
Sur la page UESP que je t'ai donnée.

Les attaques sournoises au corps à corps multiplient les dégâts par 4, et celles à distance par 1.5.
Logique, quand on y réfléchit...

Shae_
Shae_
Niveau 2
15 mai 2010 à 12:41:59

Whoo merci beaucoup !
Bon ba je m'était arrêté de passer en mode discrétion quand je maniais l'arc, va falloir s'y remettre.

La vidéo du moment