CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis objectif

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
18 décembre 2009 à 21:22:34

Je sais qu'il existe pleins de sujets comme celui là, mais j'ai pu surtout trouver pleins d'avis personnels. :(

En fait, j'ai joué à Oblivion sur 360 et n'ai pas aimé (je l'ai trouvé ennuyeux). Je voudrais donc savoir les différences entre Morrowind et Oblivion, ce qui est mieux dans Morrowind que dans Oblivion, pour finalement savoir si j'achèterais Morrowind.

Je ne demande pas de réponses du genre "Oblivion génial" ou "Morrowind trop bien". Je voudrais aussi et surtout des arguments, puisque c'est pas votre avis personnel qui me dira si j'aimerais ce jeu ou pas...

Merci d'avance :)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
18 décembre 2009 à 21:38:27

T'as pas recherché plutôt, topic très détaillé en première page : lis le post de Damascus_Test25.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9805996-1-0-1-0-morrowind-encore-dans-le-coup.htm

T'aurais dû poser tes questions sur ce topic.

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
18 décembre 2009 à 21:59:27

désolé, j'avais recherché, j'ai lu pas mal de sujets, mais pas celui là. Je vais donc voir ce qui se dit là bas. Merci pour le lien quand même :-)

frar
frar
Niveau 14
18 décembre 2009 à 22:14:49

donner un avis objetcif sur un jeu est impossible pusique chaque expérience est subjective.

tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu... immersion, ambiance, graphismes, animation, liberté, sensations, réflexion... quelles sont tes attentes ?

perso, j'ai bien aimé Morrowind et Oblivion mais pas pour les mêmes raisons.

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
18 décembre 2009 à 22:44:19

Ben je recherche avant tout une histoire intéressante et un univers cohérent. Pour ce qui est de l'univers, c'était bon dans oblivion, mais l'histoire est nulle (à mon avis): en gros le grand méchant ouvre des portails vers le monde des démons et il faut refermer tout ça. Bon après je n'ai pas beaucoup joué, mais c'est ce que j'en avais comprit.

Jouant à Dragon Age depuis sa sortie, j'ai été étonné de constater que les graphismes m'importent peu, tant que le jeu a d'autres qualités

frar
frar
Niveau 14
18 décembre 2009 à 23:13:58

Je pense que Morrowind peut donc t'intéresser. Même si l'historie principale n'a rien de transcendante (je ne spoile pas), l'univers est cohérent (ambiance travaillée, espèces endémiques, rivalités crédibles...). par exemple, pour une fois, on a pas cet univers manichéen si simpliste où le méchant est méchant parce que c'est un méchant... ici, il y a des personnages intéressants ni bons ni méchants avec leurs propres intérêts qu'on pourra trouver ou non légitimes (comme Vivec par exemple). Oblivion était malheureusement très manichéen : mages contre nécromanciens, guerriers contre bois noir, voleurs contre gardes... dans Morrowind c'est plus subtil : on peut être des deux côtés même si au bout d'un moment, il faudra choisir.

par contre, un défaut de Morrowind à part les graphismes datés (les décors passent encore), c'est son gameplay décourageant : perso lentissime, système de combat sans intérêt ou frustrant (selon le niveau du perso), magie lourdingue... mais bon, si on aime l'ambiance, on s'y fait très vite.

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
18 décembre 2009 à 23:42:10

okay, merci frar ! Vu le prix qu'il coûte encore, je pense que je perdrais pas grand chose à l'acheter. Au pire une dizaine d'euros, au mieux un jeu que j'adorerais peut-être :-)

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
18 décembre 2009 à 23:53:50

juste une autre question que je n'ai vu nulle part: est-ce que dans morrowind (et oblivion d'ailleurs) il y a des combats mythiques? Genre le combat contre FLemeth dragon dans Dragon Age pour ceux qui connaissent...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 décembre 2009 à 04:12:48

Pas vraiment non, les combats sont pas "mythiques" dans Morrowind^^

Si tu l'achètes, je te suggère t'acheter la version GOTY (qui contient les 2 extensions). puis afin de mieux profiter du jeu et de son ancienneté, de télecharger des mods qui le rendent plus joli. (Ainsi que le mod Nova Magica, que je recommande vivement pour les mages)

Tu peux trouver tout ça, avec avec un tutorial pour MGE (augmente la distance de vue et change l'eau de Morrowind, en gros) ici :
http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=48074

Ce jeu a une histoire très prenante, on en oublie le gameplay :)

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
19 décembre 2009 à 10:22:49

ok merci tagh_azog ! Pour les mods je verrais, ça me fait un peu peur, j'ai déjà eu tellement de problèmes avec les jeux PC^^

frar
frar
Niveau 14
19 décembre 2009 à 10:45:08

lol, les combats sont tout sauf mythiques, bien au contraire même...

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:02:59

Quoique, certains passages de Tribunal (Gaenor ! Almalexia !) offrent des combats très sympa, je trouve.
Évidemment, c'est tout sauf réaliste, mais je ne suis pas sûr de préférer les combats d'Oblivion non moddé, qui se résument à échanger des coups pendant dix minutes plus qu'à les éviter...

Sinon, les mods, c'est facile à installer une fois qu'on a compris le truc, et les tutoriels ne manquent pas sur Internet pour ça ;)

Orici
Orici
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:36:32

Tu perdras ton temps et ton argent, les jeux vidéos sont le summum de la vanité :ok:

scheidtou
scheidtou
Niveau 6
19 décembre 2009 à 12:06:31

Orici > avec un avis pareil je me demande bien ce que tu fais sur ces forums^^

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:02:01

c'est une emmerdeuse née, un peu comme beaucoup de filles, t'occupes pas d'elle. :(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 décembre 2009 à 18:04:27

Orici est simplement un troll :( C'est vrai que ckocko s'habille en fille mais ça reste un mec.

Orici
Orici
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:43:08

Non, c'est pas un troll, c'est l'avis le plus objectif que tu puisses avoir à propos d'un jeu vidéo :ok:

Orici
Orici
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:45:13

Et non je suis bien une fille :oui: A ton avis, pourquoi j'ai autant pseudos féminins? :hap:

• au temps
scheidtou
scheidtou
Niveau 6
19 décembre 2009 à 19:03:07

Orici > c'est pas l'avis objectif d'un jeu vidéo ce que tu as donné là, c'est:
- soit ton avis personnel de tous les jeux vidéos
- soit la définition de tous les loisirs en général

Fin du Hors Sujet maintenant, si ce qui est dit ici ne te plait pas, n'use pas ton clavier inutilement ;)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 décembre 2009 à 19:05:10

Je t'ai dit que c'était un troll, arrête de lui répondre, il attends que ça.

La vidéo du moment