CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind avec windows 7?

humoristik
humoristik
Niveau 4
21 octobre 2009 à 18:01:54

Bourjours ce serait pour savoir si Morrowind marche avec windows 7 ou si il existe des mods pour que sa marche?
Merci d'avance

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
21 octobre 2009 à 18:30:07

si ça marche sous vista alors pourquoi pas seven...

humoristik
humoristik
Niveau 4
21 octobre 2009 à 19:43:12

ouai ta pas tord.

WC_Publique
WC_Publique
Niveau 8
21 octobre 2009 à 20:26:52

Je tourne sous W7 et ça marche niquel. :ok:

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:26:51

Pareil, tout marche sans problème... mieux qu'avec Vista même :p)

Il vaut juste mieux éviter de l'installer en C:\program files (ce répertoire pose problème pour certains mods). :ok:

viknis
viknis
Niveau 1
08 novembre 2009 à 14:22:31

bonjour^^ moi j'ai un problème sous windows 7 j'installe morro qui marche nickel mais impossible de mettre tribunal.

je suis donc allé dans fichiers données ou j'ai rétabli et j'a ces problèmes:
des que j'ouvre une porte il m'envoie des messages d'erreur et certaine personne apparaissent avec un nuage jaune très bizarre. certains meme apparaissent entouré d'un point d'exclamation enfin bref j'ai réussi a rentrer dans la ville de tribunal et la pas de haut ni de bas avec toutes les personnes du batiment en jaune.

bref sinon sous vista ça ne marche pas non plus j'installe le jeu mais il veut pas apparement il me dit qu'il y a un prblm

voila svp de l'aide c'est la dech !!

merci par avance

viknis
viknis
Niveau 1
08 novembre 2009 à 14:49:22

j'ai rien dis en fait sous vista ça marche du feu de dieu !!

viknis
viknis
Niveau 1
08 novembre 2009 à 16:13:27

oui re apres quelques heures de conneries j'ai tout simplement comprit qu'il fallait démarrer le jeu en tant qu'administrateur bn ba merci mdr bne journée^^

saculaluod
saculaluod
Niveau 8
19 avril 2010 à 12:54:52

moi j'ai un autre probleme c'est que quand je quite le bateau (au tout debut) pour aller a la ville ben j'entends l'eau normal et au bout d'une seconde le jeu arete de fonctionner.
ps:je suis sous windows 7
ps2:j'ai desinstaler/reinstaler plusieur fois sa n'a rien changer
ps3: sa c'été juste pour la blague geek (le ps3 pas le reste)

-Satyricon-
-Satyricon-
Niveau 2
03 mai 2010 à 19:13:54

J'ai un problème similaire : Je suis sous 7, j'ai installé Morrowind, Tribunal et Bloodmoon, mais impossible de mettre de mods (de .esp, en fait). Je les installe, les actives, mais ils ne s'appliquent pas.

Quelqu'un a une idée ?

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:45:22

dite vous avez penser a donné le droit au programme de charger des fichier ?
ya pas des option a mettre dans les propriété de l'exe ?
w7 ne detecte il pas l'action comme un prog malv et blok l'action ?

enfin moi je dit ca je dit rien et je sait pas non plus j'ai pas w7.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:58:15

Hum par défaut Morrowind n'a pas besoin qu'on le foute en mode de compatibilité XP ou autre, ni d'être lancé en mode admin sous mon Seven 64 bits.

Sinon décris-nous plus en détails tes problèmes. Est-ce que tu as un message au chargement avec un texte barbare (et qui te demande de cliquer sur oui ou non), ou alors tu arrives à lancer le jeu et à déambuler dans Vvardenfell? (en clair est-ce que t'arrives à jouer?)

Après il faut peut-être, je dis bien peut-être, et je répète encore une fois (quoi arrêtez de lancer des tomates! ça salit toute ma belle armure d'ébonite bouhouhou...), faire un nettoyage avec le TESTool. Comme je suis novice en la matière, je te conseille de regarder par toi-même les tutoriaux officiel qui trainent sur wiwiland. De toutes façon ça ne peut pas faire pas de mal :-)))

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:01:01

Si tu es sous seven ou vista, il faut vérifier que le Morrowind.ini n'est pas en lecture seule, sinon l'activation des .esp dans fichiers données ne changera rien quand tu lances le jeu.

En gros, tu devrais vérifier dans ton Morrowind.ini que les lignes des .esp sont bien présentes (je pense que ton problème vient de là, c'est le problème le plus commun sous vista et seven pour les mods qui ne marchent pas)

-Satyricon-
-Satyricon-
Niveau 2
05 mai 2010 à 10:43:21

Lisant à droite à gauche sur ce forum, j'ai trouvé une solution simple, copier de manière barbare les fichiers Bethseda sur ma deuxième partition de disque dur (D:/ et plus C:/). Je l'ai donc sortie de Program Files (x86) et les mods marchent sans aucun problème.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur. ça marche, mais je ne comprend pas pourquoi.

Cependant, il me reste juste un problème, la taille de la fenêtre ne correspond pas à la taille de l'écran.

Un schéma pour simplifier :
.................................
.....------------------..........

Les tirets constituent Morrowind, les points plus les tirets mon écran (17').

Changer la résolution dans les options du jeu ne change rien, mis à part rétrécir la fenêtre de jeu encore plus.

Quelqu'un aurait une idée ?

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:10:06

Vérifie dans les options que le mode par défaut soit en plein écran au lieu d'être en fenêtré. Sinon je ne vois pas.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:50:53

Je viens de te dire que le problème vient probablement de la lecture seule du fichier Morrowind.ini mais tu n'as pas pris la peine de vérifier donc bon tant pis.

-Satyricon-
-Satyricon-
Niveau 2
05 mai 2010 à 16:54:47

Morrowind.ini n'est pas ne lecture seule, je viens de le vérifier.

Je vais tenter de la réinstaller parce que je ne suis pas sûr qu'il ait apprécié le transfert, et je vois ce qu'il en est. Au pire, je tenterai de faire les modifications directement sur la résolution de l'écran hors Morrowind et je tenterai d'adapter.

Le plus étrange est que avant, j'avais une bonne résolution, jusqu'à ce que je réussisse à installer les mods.
Je vais le réinstaller pour voir.

sarigue1984
sarigue1984
Niveau 1
13 juillet 2010 à 20:07:30

Bonjour,

Pour ma part, je tourne aussi sous Win7. Je viens d'installer Morrowind sans soucis, mais quand je le lance, il affiche (très bien) l'animation avec "Bethesda Softwork", puis l'écran de chargement (avec les monstres). Après quoi, comme si de rien n'était, il revient au bureau de Windows, sans message d'erreur ni rien...

J'ai essayé les modes de compatibilités, avec et sans l'exécution en tant qu'administrateur, mais rien n'y fait. Je précise que j'ai installé Morrowind seul, puisque je ne possède pas les extentions. Quelqu'un peut-il m'aider?

lang38
lang38
Niveau 8
13 juillet 2010 à 20:59:18

Quelle version du jeu as-tu ?
As-tu installé les derniers patchs (le Patch Non Officiel de Wiwiland par exemple) ?

kalindil
kalindil
Niveau 2
11 novembre 2013 à 18:06:14

Perso, je compte installer Morrowind sur mon pc qui tourne sous windows 7 et j'espere que ca va aller ! :-)

La vidéo du moment