CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sens cachée de Morrowind

LookSauvage
LookSauvage
Niveau 4
01 octobre 2009 à 20:18:37

J'ai enfin trouvée le sens cachée de Vvardenfell !!!

Au dela de la preception (Mont ecarlate) le monde est pourris mème la ou on crois ètre en sureté (les tribuns) et quoi kon fasse on est qu'un pion (nerevarine)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
01 octobre 2009 à 20:20:20

preception :question:

[_]Vjun[_]
[_]Vjun[_]
Niveau 9
01 octobre 2009 à 20:41:17

Les faux dieux qui veulent garder le controles des peuples, le racisme des dumneurs et l'esprit colonialiste des imperiaux, c'est sur tout y est :ok:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
02 octobre 2009 à 04:01:43

On est loin d'être un pion... On est le "sauveur" de Vvardenfell... Et frenchement, ces trois connards de faux-dieux que sont Vivec, Almalexia et Sotha Sil, le jour où je me débarasse de Dagoth Ur et du Blight, je les butes tout les trois pour m'avoir trahi. :p)

Telvina
Telvina
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:15:21

Le sauveur, mais aussi le pion.

Y'a pas de gentil/méchant, c'est un cercle.

Grossièrement...

Nerevar a trahi Dagoth Ur, celui ci sombre ensuite dans la folie.

Sotha Sil, Vivec et Almalexia ont trahi Nerevar et leur "religion"
Azura a alors annoncé que Nerevar se réincarnerait pour se venger. Là, on parle du nérévarine.

À la base, le nérévarine est donc celui qui doit bannir les faux-dieu est restaurer l'ancienne religion des chimers, ancienne religion qui a pour déesse Azura.

On peut donc voir le nérévarine comme un simple pion dans le plan d'Azura.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:40:40

"Azura a alors annoncé que Nerevar se réincarnerait pour se venger. Là, on parle du nérévarine."

Pourtant, on appel bien "Incarnate" et "Nerevar reborn" le Nérévarine. Azura et Dagoth nous appellent bien "Nerevar".

Alors si le Nerevarine ne serait pas la réincarnation de Nerevar, donc Nerevar lui-même, pourquoi Dagoth et même Azura l'appelleraient Nerevar ?

L'anneau de Moon-And-Star que seul Nerevar peut porter ? Pourquoi le nérévarine pourrait la porter s'il n'était pas Nerevar ?

Telvina
Telvina
Niveau 10
10 octobre 2009 à 11:01:14

Nahaha c'est c'que je voulais dire, le nérévarine est Nerevar

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
10 octobre 2009 à 11:54:21

le nérévarine est la réincarnation de Nérévar, rien de plus rien de moins.

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 octobre 2009 à 13:24:05

C'tun peu plus compliqué...

En réalité, quand le PJ débarque en Vvardenfell, il n'est pas le Nérévarine, ni Nérévar, ni rien du tout, juste un prisonnier chanceux qui va pouvoir refaire sa vie.

C'est par la suite, s'il suit la quête principale, qu'il devient le Nérévarine, et donc, d'une certaine façon, Nérévar (peut-être le Nérévarine est-il énantiomorphe de Nérévar ?)

Si on se replace dans le contexte : les Tribuns, coupés du Coeur depuis des années, s'affaiblissent, tandis que la Maison Dagoth prend de plus en plus de pouvoir.
Le peuple de Morrowind, et en particulier de Vvardenfell, commence à s'inquiéter, et, malgré la colonisation impériale, les extrémistes (Camonna Tong, etc.) regagnent de l'influence.

Uriel Septim, qui, rappelons-le, fait en sorte depuis 3e400 de veiller à ce que tous soient fidèles à l'Empire, se doit de faire quelque chose s'il ne veut pas avoir des émeutes sur les bras.
Il décide alors d'utiliser les croyances cendraises à son avantage, et sélectionne dans ses geôles le premier prisonnier "né un jour connu de parents inconnus" qui lui tombe sous la main, et le lâche en Vvardenfell avec pour seule indication l'adresse de Caïus Cosadès.

A partir de là, le PJ peut décider soit de profiter de l'occasion pour se refaire une vie, soit de suivre les ordres de l'Empereur et de son contact.
Il devient donc un "pion" d'Uriel Septim VII

Par la suite, s'il suit le fil de la quête principale de Morrowind et Tribunal, il rencontrera Azura, Vivec et Almalexia, qui tenteront de se servir de lui, presque toujours avec succès.

Azura et Vivec l'utiliseront pour abattre leur rival Dagoth Ur, qu'ils haïssent pour des motifs différents.
Almalexia, elle, l'utilisera pour abattre Sotha Sil, mais elle se fera également éliminer par le PJ. Peut-être était-ce Vivec ou Azura qui tirait les ficelles de toute cette histoire.

Au final, tous ont fait une bonne affaire...

Uriel Septim a assuré sa mainmise sur Morrowind en calmant les troubles, mais aussi grâce à la mort de deux des Tribuns. Tout ça lui a permis d'implanter davantage l'Empire et ses lois en Morrowind, comme en témoigne l'abolition de l'esclavage, par exemple.

Azura a châtié trois des quatre qui avaient usurpé le statut divin grâce à l'Akulakhan.

Vivec, quant à lui, s'est débarrassé des autres Tribuns et de Dagoth, ce qui lui permit apparemment d'atteindre le CHIM et de se débarrasser également d'Azura (voir le "Trial of Vivec")

Donc, oui, le PJ est un pion, mais qui a aussi tiré bénéfice de toute cette histoire, puisque c'est à lui que reviennent les honneurs et les récompenses.

Quant au "Nérévarine = Nérévar", non, le PJ n'est pas réellement Nérévar. Mais tous en sont persuadés, après tout, c'est dans l'intérêt d'Uriel Septim (le Nérévarine a été envoyé par l'Empereur !) comme de Vivec (qui peut ainsi se retirer discrètement tandis que Morrowind a un nouveau "sauveur"). Et Azura récompense ainsi son (cham)pion.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 octobre 2009 à 19:10:56

Mes souvenirs de la quête principale de MW sont un peu flous, mais j'ajoute à cet excellent résumé le décryptage des Sermons de Vivec, assez éclairants :
http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=29261

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:20:40

cotin9

Il se peut que je me trompe, mais voici en fait...

Effectivement, Uriel Septim (est-ce le même que dans Oblivion au fait ? Vas savoir...) a envoyé ce prisonnier pour faire croire aux dunmers que c'était le Nerevarine, hors il ne croyait pas du tout qu'il l'était (Il croyait même pas au Nerevarine)

Cependant, (MAJOR SPOILER - mais si vous venez ici c'est sûrement que vous avez déja complété une certaine partie de la quête principale donc...) quand on va dans la "Cave of the Incarnate", Azura nous le dit, nous sommes le Nerevarine, et les autres autours ils nous le disent aussi "You must not fail. You are the Nerevarine." ou un truc du genre... Y a même Dagoth qui nous appel Nerevar et qui nous dit un truc dans le genre "Long time no see" etc.

1. FIN DU SPOILER ##

Et comme j'ai dis plus haut (ou pas), on est loin d'être le pion d'Azura... Elle supporte Indoril Nerevar. Elle dit même qu'un jour Nerevar se réincarnera pour venger sa propre mort.

Telvina
Telvina
Niveau 10
11 octobre 2009 à 21:26:39

Justement, puisque Nerevar été fidèle à Azura.

Imaginons :

Cette dernière a très bien pu inventer toute cette histoire de nérévarine pour effrayer les traîtres et donner espoirs à ses derniers fidèles, les Cendrais.
Par exemple, la prophétie dit que le nérévarine bannira les étrangers et les Tribuns. C'est tous ce que veulent les Cendrais, le parfait mensonge pour qu'ils gardent la foie.

Quand elle observe le P.J, elle se dit certainement qu'il ferait le pion idéal pour se débarrasser des Tribuns.
L'histoire du sauveur qui serait le seul à pouvoir porter Astre-Lune, ce n'était peut être qu'un mensonge pour qu'Azura puisse faire croire ce qu'elle veut à son champion.
Ou peut être, tout simplement, que le P.J est réellement destiné, depuis sa naissance, à être le nérévarine...

Mensonge ou vraie prophétie, le nérévarine est donc le pion d'Azura, celui qui doit bannir les faux-dieux.

Là, sur le coup, tu te demandes peut être :
Mais pourquoi elle se débrouille pas toute seule pour récupérer ce qu'elle a perdu ?
Si elle débarque, qu'elle casse la gueule à tout le monde et qu'elle s'impose aux Dunmers, forcément, ils vont être vachement moins convaincus que prévu...
Tandis que si elle se prend un intermédiaire, qui lui va tabasser tout la galerie, tout devient plus facile pour elle pour réintégrer le coeur des Dunmers :
- Ce n'est pas moi la responsable de cette barbarie ! Nerevar a été trahi, il cherche aujourd'hui à se venger, tel est le sort des Tribuns
les dunmers sont dans la merde :
- Oh t'ain y'a plus les tribuns comment qu'on fait...
Et Azura débarque, avec ses bonnes paroles, telle une maman qui n'oserait jamais traumatiser ses petits :
- Je vous ai toujours aimé ! Vos erreurs sont pardonnés, les Tribuns ne sont plus, reconstruisons notre monde ensemble ! Marchons main dans la main comme autrefois !

Et là tout le monde est content "Azura qu'elle est gentille elle est trop synonyme de clarté etc etc..."

Voilà, j'espère que mon point de vue est assez clair... :o))

Rasec
Rasec
Niveau 4
12 octobre 2009 à 01:17:13

La moralité de tout cela et de Morrowind (car Morrowind est un jeu qui fait sens), c'est que les prophètes n'existent pas, et que la religion ne dit à ses ouailles que ce qu'ils veulent bien entendre :)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
13 octobre 2009 à 07:05:08

Ouais... Vu comme ca, on peut croire qu'Azura veut bel et bien acquérir la confiance des Dunmer pour... whatevs.

Sauf qu'en proclamant le Nerevarine et tout, elle se serait un peu mis le Temple et le Tribunal contre elle, c'est pas vraiment logique...

Mais entre Dagoth Ur qui veut chasser les etrangers avec son Blight, Vivec qui persecute le Culte Nerevarine et le Temple qui tient vraiment à prouver les faux nerevarine en les tuant (Car la destinée du Nerevarine est de tuer les faux dieux et réinstaurer l'ancienne culture en virant les outlanders) Y a pas vraiment de bon ou de mauvais côté...

Le Nerevarine est perçu comme un héro, Azura nous protège de la mort, pion ou non, c'est quand même vachement à son avantage...

Telvina
Telvina
Niveau 10
13 octobre 2009 à 19:08:28

" Sauf qu'en proclamant le Nerevarine et tout, elle se serait un peu mis le Temple et le Tribunal contre elle, c'est pas vraiment logique... "

Ouais, j'aime bien ma p'tite théorie mais comme tu dis elle est pas logique. :mort:

D'ailleurs j'me suis toujours demandé pourquoi elle proclame le nérévarine...
Durant le pèlerinage du Temple, on peut se rendre compte que Vivec n'était pas un mauvais dieu, Azura aurait agit purement par vengeance ? Ou alors, elle savait depuis le début que les Tribuns couraient à leur perte ? (Dagoth Ur qui s'empare du coeur de Lorkhan, les Tribuns perdent leurs pouvoirs, Almalexia pètent les plombs. cf Tribunal)

[_]Vjun[_]
[_]Vjun[_]
Niveau 9
13 octobre 2009 à 21:19:24

Je pense qu'on pourrai eclaircir le manque de logique d'Azura en decouvrant de qui elle est le pion...

Telvina
Telvina
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:33:27

Chaud, si ça se trouve c'est encore un cercle.