CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Screenshots Morrowinds mods

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
28 septembre 2009 à 23:19:43

J'ai eu une idée, pour ceux qui jouent avec des mods, de mettre des screeshots de vos rendu du jeu ici même et les partager avec nous, en précisant si possible (mais pas obligatoire, ce serait juste encore mieux si jamais ça nous intéresse), les mods utilisés et installés!

Je commence avec quelques une de mes screenshots:

http://archyben.isa-geek.org/

liste des mods utilisés (euh plus tard...)

alexstub
alexstub
Niveau 6
29 septembre 2009 à 21:14:24

mdr les graphism!!! On joue au meme jeu ou ta les vality?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
30 septembre 2009 à 00:28:47

Les vality entre autres mais ça n'est qu'un 10 ème des mods utilisés pour ce rendu, rendu sans aucun plantage d'ailleurs. :D

alexstub
alexstub
Niveau 6
01 octobre 2009 à 22:24:24

tu as utiliser le camemenberisateru ( un truc comme sa ;) ) pour les rendre compatible en vf?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:45:45

uniquement pour les vality et un autre mode qui n'était pas français non plus, sinon tous les autres proviennent de wiwiland et déjà camembérisés (ou déjà français) ou ni l'un ni l'autre quand il s'agit simplement de remplacer des textures^^

alexstub
alexstub
Niveau 6
02 octobre 2009 à 20:18:55

c'est quoi ton eau comment ta fait sa oO
pour les valitys: apres avoir vus tes screen je les ais mit ^^ mais pour l'eau je trouve pas c'est quoi?

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:23:37

Et quelle config' possèdes-tu, et à combien de FPS tourne-tu en moyenne ?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:40:53

config très haut de gamme.

Pour l'eau c'est simple c'est du shader, celui là étant fourni de base avec MGE (tu peux installer MGE, il te donnera aussi la vue à très grande distance)

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:42:58

30 FPS moyenne (en exterieur, entre 15 et 60 selon les endroits...).

alexstub
alexstub
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:50:18

j'ai reussi avec les valitys merci ^^
mais pour mge tu regle sa comment?
merci de ta reponse et tu m'a deja bien aider ^^
je dirait plus tard mes mod

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:33:15

MGE n'est pas très simple d'utilisation, une fois mis dans le dossier de morrowind, tu l'executes (la version 3.8), en esperant aussi que ta carte supporte le pixel shader 3.0.

Après, pour tous les onglets et ce qu'ils font, je te conseille de lire ça, je vais pas pouvoir tout t'expliquer :

http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=39851

Je trouve pas le lien de la faq complète, je chercherais plus tard.

alexstub
alexstub
Niveau 6
03 octobre 2009 à 14:01:07

j'ai installer mge mais j'ai un probleme:
quand je lance mge je clique sur " view max AA and AF" et il me dit:
"graphics drivers often report their cababilities incorrecly.
If you think your graphics card only supports lower levels of AA then you will need to reduce it by hand if you use best quality mod "
??? koikece?
je precise que j'ai un super PC: ATI radeo HD 3650 graphics
4giga de ram

alexstub
alexstub
Niveau 6
03 octobre 2009 à 14:01:38

et un processeur intel centorino 2 inside

dsl double post

alexstub
alexstub
Niveau 6
03 octobre 2009 à 14:02:23

centrino roooo
re desolé pour le triple post la j'ai fini ^^

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
03 octobre 2009 à 17:18:25

HD3650 n'est pas forcement super, et en plus c'est ati (j'aime pas, ati)

En gros ils veulent dire que ta carte ne supporte pas me maximum de AA et AF (anti-aliasing et anisotropic filtering).

Au lieu de faire ça tu doit changer toi meme les valeurs (4* pour l'anti aliasing (AA) suffisent, pour l'AF, mets le maximum que ta carte puisse supporter.

Pour le reste, je t'ai dit de lire la FAQ pour savoir quoi cocher (par exemple ne pas cocher les ombres, high detail shadows), et la distance de vue se gère au dernier onglet.

alexstub
alexstub
Niveau 6
04 octobre 2009 à 14:17:37

bon tamp pis merci a toi.
La FAQ du mge n'est pas a jours: il me dise d'aller dans des onglet pour cocher un truc mais il n'y a pas ce truc et cela sur plusieurs endroit indispensable....
bref j'ai quand meme reussi a mette les vality

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:16:11

Pour MGE, place le logiciel avec les fichiers fournis avec dans le dossier de morrowind.

Une fois exécuté, Dans l'onglet Global graphics (pousse l'anti-aliasing à 4 si tu le peux)

laisses le restes comme c'était (immediate, default)

En bas tu peux changer ta resolution d'écran en cliquant sur change screen resolution (ici pareil mets ta résolution maximum d'écran ou supporté par ta carte (il faut la connaitre...)

en général :
19 pouces = 1440*900
22 pouces = 1680*1050
24 pouces = 1920*1200 ...

Dans l'onglet suivant Render state, passe le Mag and Min filtering en "Anisotropic" si il ne l'est pas déjà, laisses le suivant sur "Linear", Puis règle l'Anisotropic filtering level sur le maximum supporté par ta carte (le max étant 16*, mais ta carte ne le supporte peut être pas, auquel cas il faudra baisser).
Place le Mipmap LOD Bias sur -1 (ta carte peut ne pas supporter les négatifs, dans ce cas mets le à 0)
Laisse le Fog mode en Depth Pixel, bien que tu puisses le mettre sur Range Vertex).
Coches Enable Fog.

Dans l'onglet Input, rien ne doit être coché à priori, ne touches pas à cet onglet inutile pour le moment.

De même pour l'onglet Misc (pas important).

Dans l'onglet morrowind.ini, vérifie que High detail shadows n'est pas coché (c'est bien trop gourmand en ressources pour ce que ça fait).
Allow yes to all doit être coché, ça peut être utile.

Ne touches pas à l'onglet Tools.

L'onglet Distant land est le principal de MGE concernant la distance de vue :
Cliques sur Distant land file creation wizard.
une fois l'autre fenêtre ouverte tu cliques sur use morrowind.ini, puis tu continues (fait cette manip une fois tous les mods installés et chargés avec les "fichiers données" du lanceur de morrowind).

Sur l'autre fenêtre, mets 512 ou 1024 pour les textures, puis respectivement 256 ou 512 pour les normal textures. (selon la puissance de ta carte, si ça rame trop en 1024-512 alors tu passeras en 512-256)

Pour la fenêtre suivante, choisis High (si tu souhaites essayer, tu peux mettre ultra high, tout dépend des performances de ton pc...)

A la fenêtre suivante après avoir créés les meshes tu laisses tel quel et tu passe à l'étape suivante et dernière (je ne garantie pas la puissance de ta carte donc ne changes rien ici).

une fois tout ça terminé normalement le fichier de distant land est fini et tu reviens à l'onglet Distant land de MGE :

use distant Land doit être coché, choisis la valeur 15 pour Draw Distance (tu peux mettre plus, mais là pareil, ça depend de ta carte).

Le reste est déjà fait (laisse Distant Blur Strength à 0, c'est moche et inutile).

Tu peux ajouter Landscape et Nearby Statics à Water reflection, mais ne coches pas Distant Statics qui est gourmand et ne te donnera pas grand chose de plus.

Voilà, après ça tout est configuré suffit de lancer morrowind. (Si ça ne marche pas comme prévu vérifie en premier lieu si ce n'est pas ton anti-aliasing, ton anisotropic filtering, ou même simplement ta résolution d'écran qui n'est pas supportée, et N'utilises pas de shaders pour le moment)

Tu m'en dirais des nouvelles.

alexstub
alexstub
Niveau 6
04 octobre 2009 à 23:17:19

bon deja merci d'avoit fait ce tutoriel: sa au moin c'est a jour ^^ ( et complet en plus ^^)
Mais le probleme apparement, c'est a partir de : distant land creation wizart.
Je clique sur sa, je choisit morrowind.ini et je clqieu sur continu... Et la BOUM voici le message:
"A fatal error occured loading land data from your plugins. distant land setup canoot continue.
Failed to load default ground texture (impossible de charger le fichier ou l'assembly ' microsoft.direct3DX, version=1.0.2911.0, culture=neutral,PublickeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dependances. Le fichier specifié est introuvable)
voila, c'est bizarrre je sait.
Merci

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:43:08

ok, alors dans ce cas :
(déjà j'espère qu'avec MGE tu avais bien aussi pris les 2 ou 3 DLL fournies avec à mettre dans le dossier morrowind, puis que tu as DX9 complet d'installer sur ton ordi)

Quand tu quittes MGE tout se sauvegarde tout seul pour le prochain lancement de morrowind, donc si tu quittes avant de faire le distant land tout ce que tu as changé dans les autres onglets y restera.

Bon maintenant concernant le distant land, je t'ai dit de mettre le morrowind.ini avant de continuer, je ne sais pas encore quels mods tu as installé, mais peut être y en a t-il un qui fait défaut, dans ce cas après avoir mis morrowind.ini tu enlèves tout ce qui n'est pas tribunal.esm morrowind.esm et bloodmoon.esm (en supposant que tu as GOTY ou que ta version de morrowind n'est pas une piratée auquel cas si le problème vient de là je ne peux plus rien pour toi).

Ensuite tu continues, si ça passe, alors dans tous tes mods un ou plusieurs font défaut pour MGE, et si ça ne marche toujours pas... je continue de chercher d'où vient le problème, en espérant que tu n'as pas fait fausse route entre temps :)

alexstub
alexstub
Niveau 6
05 octobre 2009 à 18:04:03

alors:
- j'ai bien morrowind GOTY qui n'est pas piraté mais bien originale en version francaise.

-j'ai window vista donc directX9 (ou plus) est normalement installer de base

- pour les DDL, j'en est 2

- j'ai enlever mes mod dans use distant land wizar, j'ai fait continuer et.... meme probleme, meme message

en esperant que tu pourra m'aider ^^

++

La vidéo du moment