CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet de Mod] Le Train

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
06 août 2009 à 21:28:27

-_-coolmec-_- => Lol, on dirait moi quand j'débarquais ici \o/

Completement perdu, ni connaissant rien, mais avec plein d'idées xD Maintenant, bah, jme débrouille, j'étais scripteur chez Rochmedia, depuis, bah le mod stargate est sorti... (sous mon autre pseudo, Katan-Amn) Jai déjà eu l'idée du train, mais c'est compliqué pour plusieurs raisons. J'y tenais, alors tout ce que j'ai fait, c'est utiliser le ptit wagonnet de mine, qu'on trouve parfois, inanimé dans les mines et autres cavernes. On se met dedans, et le chariot suis les rails... Il tourne, il avance, il accelere, il monte, il s'arrete, on fait des aiguillage, etc, c'était marrant. Problème, on peut pas vraiment l'adapter au relief extérieur, trop compliqué, trop de changement de direction sur l'axe Z. Du coup, on ne la fait que en interieur, mais c'était marrant quand même. (C'était pas pour un projet, c'était juste un mod pour déconner avec un pote de la team ^^)

Si tu passes par un script de timer tu t' arracheras les cheveux, et ça ne fonctionnera pas... Les timers, c'est cool pour les petites distances un peu vague et sans se prendre la tête. Ici, si tu veux pas que ton train déraille à chaque tournant, ou changement de direction, faut t'y prendre autrement. Enfin, comme je vois, c'est mal parti pour finir ton mod ^^ Mais je te dis déjà, le faire en exterieur, c'est tres compliqué vu le relief.

-Nasty-
-Nasty-
Niveau 10
07 août 2009 à 17:06:30

Salut Chef ! :ok:

Effectivement, depuis le temps, je me suis rendu compte que la difficulté allait croissant, surtout pour mon niveau...
En plus à chaque fois que je pense avoir trouvé un truc, y'a quelque chose d'autre qui cloche ! Ca se complique de jour en jour...

Le pire c'est que le timer, c'est un truc que je n'avais jamais utilisé, et que je n'arrive pas à maitriser !

Ce qu'il me faudrait, c'est de l'expérience et de la motivation. Manque l'expérience ! Pourtant je suis sûr que c'est réalisable : Faire bouger un objet d'un point X à un point Y avec plusieurs changements de directions. Ca a pas l'air si compliqué...

Créer une histoire autour du projet c'est le plus simple, la seule chose qui bloque, c'est bel et bien ce script.

A propos de ton histoire de wagonnet, je pense pas être assez loin pour faire la différence entre intérieur/extérieur. Et si le problème est le relief, il est modifiable. Bref, je ne pourrais réaliser ce projet qu'en apprenant comment fonctionne le scriptage, disons... avancé. Je suis vraiment un débutant ! =/ Qui tente tant mieux que mal de réussir ce qu'il veut...

Allez, j'arrête de vous bassiner avec ce script... pour l'instant ! :o))

Enjoy'

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
07 août 2009 à 18:24:47

Le relief est modifiable, mais ça deviens un mod de grosse envergure, résultat, il ne sera plus compatible avec d'autre mod... Si tu modifie le terrain ou normalement se trouve une maison, (issue d'un autre mod par exemple) ça va provoquer des incompatibilité... Mais bon, si t'es pret a faire ce sacrifice, c'est possible ^^ Tu peux effectivement bien t'amuser, changer le terrain, faire des ponts... Ca peut etre marrant =D

Laisse tomber le timer. Beaucoup trop compliqué (long) et imprécis. Tu dois faire un script plus... polyvalant. Modulable. Si tu comptes faire ce mod, jpeux t'aider pour le script, mais j'ai pas trop envie de me casser la tete a refaire un script (il ressemble à celui du wagonnet ^^ ) Pour un projet qui, ENCORE, coulera x) (Ouais, jai beaucoup bossé pour des projet ambitieux, qui n'ont jamais abouti... Dégouté x) )
Donc bref, si tu veux, on peux.

-Nasty-
-Nasty-
Niveau 10
08 août 2009 à 12:17:43

"si tu veux, on peut"

Effectivement !

Pour le relief, mon idée était de prendre comme "rails" le static "pont dwemer" qui enjamberait déjà pas mal de colline et ne serait pas en lévitation au-dessus des rivières. Mais même çà, ça ne suffit pas.

Comme tu le dis, ce projet a de fortes chances de couler, et ce à cause de mes soucis techniques récents... J'en suis conscient, mais bon, tant que je n'abandonne pas clairement, il reste une chance de le faire aboutir.

A propos du script, j'ai donc pris un script déjà existant, que j'ai modifié. Donc le timer est tombé comme-çà dans mes bras... Quel type de script as-tu utilisé pour faire bouger ton wagonnet sans utiliser la notion de temps ?

Enjoy'

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
08 août 2009 à 14:18:44

Tu devrais me donner ton adresse, se serait plus facile pour t'expliquer le fonctionnement du script.

Pour le pont dwemer, ouais... Mais bon, faut quand meme modifier le relief d'une ville à l'autre... Et puis, quand y a une big montagne, on peut tenter de faire un tunnel, et quand y a un fleuve/fossé, on peut faire un pont, mais bon, entre les coups, faut quand même modifier tout le landscape et y placer les rails... Enfin, tu parles de mettre des pont dwemer en guise de rail? oO Enfin, donne moi ton adresse, jt'ajoute msn, et on peut parler du projet plus facilement.

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
11 août 2009 à 16:02:36

La ps3 c'est captivant :-)

-Nasty-
-Nasty-
Niveau 10
05 septembre 2009 à 21:40:54

Bonjour,

Effectivement, la ps3, c'est très captivant :ange:
Mais c'est pas çà qui m'a empêché de revenir, mon pc a resombré et est retourné chez l'réparateur :sarcastic: Ensuite j'ai pas touché au PC pendant 1 semaine (eh oui, j'en suis capable :-p ) et j'avoue avoir oublié mon mod. Surtout qu'il serait à reprendre à 0, très démotivant.

Bref, je reviens, je viens de réinstaller Morro, et j'ai bien peur qu'il va falloir que je me réhabitue au jeu comme à son éditeur ! Je vais donc m'amuser un peu avec le tescs et finir le jeu 2 ou 3 fois encore, avant de me remettre à un "vrai" projet.

Quand tu disais que tu avais déjà vu beaucoup d'idées qui ne sont jamais arrivées à leur terme, j'avais déjà cette malheureuse impression. Et pour tout dire, le tescs est plus un passe-temps qu'autre chose. Ce qui est sur c'est que je me remettrai sur mon "train" mais si au bout d'une semaine je suis toujours bloqué au même point, alors je ne m'y intéresserai plus.

Allez hop, maintenant je me suis mis en tête la lubie de mettre l'histoire d'un bouquin dans le monde de Morro à l'aide du Tescs. Encore quelque chose que je ne ferai qu'à moitié ! :gni:

:bye:

katan-amn
katan-amn
Niveau 4
14 septembre 2009 à 19:08:18

Bloqué ou ? :(

-Nasty-
-Nasty-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:55:17

Dans le script de ce mod.

Non je n'ai strictement aucun problème avec le jeu ! :ange: