A mon avis, en plus de rajouter une petite phrase dans les dernières rumeurs, je vais aussi disséminer un livre sur l'île.
Il devrait contenir quelque chose comme çà
"Histoire de Morrowind" hors-série
"Nérévar et ??? firent enfin la paix.
Le roi dwemer n'en restait pas moins très orgueilleux, et voulut témoigner de la supériorité de son peuple par le biais d'un présent.
Un présent qui traversera tous les siècles à venir.
Une surprise promit le roi. Nérévar, sceptique, accepta.
Et les travaux commencèrent. De gigantesques ponts furent érigés et tout le monde put admirer le chef d'oeuvre des dwemers.
- Mais à quoi cela sert-il ? demanda nérévar très curieux, lors d'une nouvelle rencontre.
- A voyager mon ami.
- Nos échassiers ne te suffisent-ils pas ?
- Trop lents, et vos guides de guilde trop chers. Cette merveille traversera les plaines et les montagnes pour relier toutes nos villes.
- Stupéfiant. Et comment cela fonctionne-t-il ?
- Je ne vous le dirai pas. Mais vous pouvez l'essayer, qu'en dites-vous ?
- Je ne peux pas refuser...
D'après de nombreux écrits, Nérévar perdit son aspect serein, digne et noble pendant les quelques minutes qui suivirent le démarrage d'une technologie toujours incomprise... Tel un enfant, il se plaisait à sentir le vent fouetter son visage, et regardait avec admiration le paysage défiler.
Avant de repartir, Nérévar fit une dernière recommandation :
- Dis-moi au moins comment l'utiliser seul ?
- C'est très simple. Ces triangles servent d'interrupteurs. Chaque interrupteur a sa propre destination. Je ne te dirai pas comment tout cela est possible.
Vint alors la traitrise de Kagrenac. La guerre reprit de plus belle et ravagea de nombreuses structures. Les anciens champs de bataille cachent beaucoup de ruines aujourd'hui. Et le retour de Dagoth Ur obligea les ??? à réduire en poussière les derniers vestiges aux alentours du ???
Depuis, de grandes architectures métalliques enjambent les collines et les hauts monts de Vvardenfel. Le mystérieux monstre dwemer est toujours en service, même après la disparition de ses créateurs. Mais personne ne saura jamais comment un tel miracle de technologie puisse exister.
Les Dwemers avaient emporté leurs secrets avec eux..."
Voilà
Mais je trouve que c'est pas assez médiéval. Il faut une atmosphère comme dans les livres de Morrowind.
Et j'ai aussi 3 blancs, très cons je l'admet, mais trois blancs. (les ???)
Le premier c'est le nom du roi dwemer, je crois qu'il est donné dans un des bouquins, quand on parle de "Nérévar qui s'énerve contre son ami qui lui a menti au sujet du faux Dieu". L'ami, il a un nom
Le second, c'est le nom des défenseurs de la Porte des Ames, je m'en souviens plus
Le dernier, c'est le nom du volcan (mais quelle honte de ne plus m'en souvenir
) Le mont Ecarlate ? Non...
Voilà, ça tient à peu près la route, sauf si la paix a duré une année, c'est trop court pour construire tant de ponts !