CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet de Mod] Le Train

alexstub
alexstub
Niveau 6
15 juillet 2009 à 19:34:21

si jamais tu arrive a faire ton mod ( bon courage) tu pourrai mettre un truc sympas:
DES HORAIRES DE TRAINS!

Vous vous immaginer vous a courir au metro dwemner : "le train arrive dans 2minutes viteeeeee!!!!"

ou encore vous vous ballader et là vous croiser des rails vous voyer le train passer et vous essayer de monter dessus en clandestins
sa pourrai etre fun non?

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
15 juillet 2009 à 19:46:34

linkdu17 :d) Non, non, c'est moi le plouc qui n'a toujours pas les extensions ! ^^

alexstub :d) J'y ai pensé mais... déjà si j'arrive à le faire rouler où bon me semble je serai content ! Et puis j'aimerais aussi créer une histoire autour car pour un moi un train dwemer qui se ballade dans Morrowind sans que ça ne choque personne, ça la fout mal. Et puis pour l'instant, l'objet se déplace si on actionne un interrupteur, donc le train qui se déplace tout seul... mais c'est faisable ! Il suffirait que j'apprenne à manier les scripts qui concernent le temps...(Comme pour la météo, ça change aléatoirement à certaines heures je crois) Donc il faudrait que je fasse un script qui déplace le train à l'heure X, puis dans l'autre sens à l'heure Y, puis rebelotte l'heure suivante...

Bref, essayons d'abord de faire bouger ce train ! :gni: (et pour moi, il faut d'abord que je désinfecte totalement mon pc avant de pouvoir remettre en route le tescs...)

Linkdu17
Linkdu17
Niveau 7
15 juillet 2009 à 22:19:06

Plouc,plouc...j'irai pas jusque la, moi...T'y va un peut fort la, non ?

alexstub
alexstub
Niveau 6
17 juillet 2009 à 14:10:24

en tout cas bonne chance parce que sa va pas etre du gateau :/

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 20:21:58

Bon, je vais mettre de côté le script pour réfléchir à comment apparaitra ce mod. Ca ressemblerait donc à çà, n'hésitez pas à faire des commentaires et à me donner des conseils ! :-)

Réseau du projet :

Balmora-Ald’Ruhn avec escale d’1 minute à Caldéra.
Balmora-Vivec avec escale d’1 minute à Pélagiad.
Vivec-Sadrith Mora avec escale d’1 minute à Molag Mar.
Ald’ruhn-Dagon Fel avec escale de 30 secondes à Maar Gan.

Le « chemin » sera composé du static pont dwemer. Ses grandes jambes surpassent les hautes collines. Si une montagne est trop haute, le véhicule changera de direction pour la contourner.

Pour plus de facilité à la construction de ce projet (déjà très long, vu le réseau à établir), le véhicule ne prendra que 8 directions :
- plein nord
- plein sud
- plein ouest
- plein est
- nord-est
- nord-ouest
- sud-est
- sud-ouest

Je compte établir une histoire concernant l’existence de ce véhicule dwemer qui est « en service », et cherche quelqu’un pour l’inventer s’il vous plait. D’ailleurs, j’ajouterai dans les dernières rumeurs un nouveau dialogue concernant ces ponts. Ce n’est pas une découverte récente, c’est tellement grand qu’il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. Il me faut quelque chose de censé, c’est la seule technologie dwemer que nous contrôlons. Et il faut préciser que nous ne comprenons pas son fonctionnement (dans le cas contraire, on maitriserait la technologie dwemer, ce qui est faux).

J’ai décidé que le véhicule qui roule tout seul et que l’on peut apercevoir rouler lorsqu’on marche n’aurait pas lieu. La construction du réseau est déjà quelque chose d’extrêmement considérable. Par contre, si vous descendez du véhicule en marche, celui-ci continuera sa route seul.

Il n’existe que deux statics de pont dwemer, dont un qui ne sert quasiment à rien. Donc il va falloir que je trouve un autre static pour les « virages », des idées ?

Je prends en charge le script permettant de déplacer le véhicule, ainsi que la construction du réseau, mais j’imagine mal le finir en moins d’un mois… Il faut tout de même assembler de petits statics l’un après l’autre de Balmora à Vivec, etc… Le top serait de créer un nouvel élément qui rassemblerait en fait plusieurs fois le même static de pont dwemer, ça irait beaucoup plus vite. Quelqu’un saurait-il faire çà ? Je précise que je n’ai pas le CD du tescs et ne peux donc réutiliser les meshs d’origine pour créer de nouveaux objets (ex : mettre un mur en tant qu’activator et non static).

Je résume donc l’aide dont j’aurais besoin :
- quelqu’un pour inventer une histoire autour de ce réseau dwemer très étendu (c’était pourtant un peuple de la terre)
- quelqu’un capable de me créer un nouveau static qui assemblerait environ 20 fois le static « dwr_bridge_01 » (je pense que c’est son nom, je ne peux pas vérifier dans l’état de mon pc)

Je vous remercie d’avance. J’irai peut-être demander de l’aide sur wiwi si je n’en trouve pas ici ! :ok:

Enjoy’

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 20:55:30

J'ai fait vite fait ce dessin. L'idée du réseau n'est aps très bonne finalement, mais je ne peux pas en ajouter plus que çà. Le réseau ne s'approchera pas, par conséquent, de la côte ouest.

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/rseauprojet063614.jpg

Par contre je pourrai "fermer" ce réseau en ajoutant la ligne Dagon Fel-Sadrith Mora avec escale de 1 minute à Tel Vos.

Qu'en dites-vous ?

Après côté histoire, il faudra aussi se poser la question : pourquoi ça passe dans toutes les grandes villes qui n'existaient pas dans le temps et pas par le mont écarlate ?

Solutions possibles :
La bataille au mont écarlate a ravagé les lignes, qui n'ont jamais été reconstruites./Les constants conflits au mont écarlate empêchent la reconstruction des lignes./Pour empêcher le fléau de sortir (zombies, sous-fifres de dagoth...), les lignes ont été détruites.

Le peuple d'aujourd'hui a rétabli les lignes endommagées déjà existantes. Il a donc réparé des ponts (pour çà qui sont en parfait été en quelque sorte) et dévier les lignes pour qu'elles s'approchent des grandes villes. Et puis, les grandes villes d'aujourd'hui sont grandes grâce à une forte activité dans le passé, donc le réseau ne rejoint pas les grandes villes par hasard.

Voilà.

A présent si ça n'intéresse personne j'arrête. <_<

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 21:04:31

Salut MolaGBal,

effectivement, c'est une idée très intéressante ! En plus les problèmes de construction de la ligne/virages seraient réglés !
Le script serait simple : monter verticalement/aller tout droit/descendre verticalement.

Mais après, pour que les braillards fassent ce que je veux, je dois les transformer en "objets", sinon ce sont des créatures qui bougent et attaquent. Malheureusement, pour faire çà, il faut avoir le CD du Tescs : sur celui-ci se trouve le mesh du braillard, si on met le mesh du braillard et son animation sur un objet, ton idée est réalisable... mais par quelqu'un d'autre que moi.

J'ai reçu Morrowind gratuitement et sur le CD il y avait le Tescs inclut. Malheureusement pas les meshs qu'il doit contenir.

Mais je pense qu'avec l'aide d'essai, ce ne sera plus une complication de faire tourner le véhicule, comme dit, le plus dur et le plus long sera la construction du réseau.

Enjoy'

Gromuluscle
Gromuluscle
Niveau 5
17 juillet 2009 à 21:12:34

Bien d'etre pauvre collmec :rire:

Non je plaisante bien sur, Morrowind GOTY est a 15 euros, et si tu n'as pas les extentions tu rate vraiment quelque chose autant niveau contenu que niveau mods

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 21:24:31

Oui je sais, on me l'a déjà assez répété...

Bref je m'en fiche un peu de toute manière, et puis je me suis épris d'un sport dernièrement, et si je veux y jouer régulièrement, va falloir économiser...

Sais-tu combien coûte un équipement complet de paintball ? :o))
Un lanceur (1 seule partie de ton arme) peut chercher à + 1100€... (évidemment, c'est du haut de gamme) et après il y a la combinaison, le reste de l'arme, et surtout billes (le + cher).

Bref c'est HS tout çà mais je suis pas prêt de m'acheter les extensions. En plus j'ai toujours du mal à acheter des anciens jeux, me disant que les derniers sortis sont mieux et qu'il faudrait pas gacher ce que j'ai... (et j'ai tort, je le sais ! :-p )

Personne pour m'aider à générer une petite histoire qui permettrait à ce mod de s'intégrer au mieux au monde de Morrowind ?

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
18 juillet 2009 à 01:52:16

Les amis, je suis confronté à un affreux dilemme. Je viens de désinstaller totalement Morrowind, le tescs et tout ce qui va avec...
J'ai perdu un grand nombre de mes mods.
Et si c'est bien mon jeu Morrowind qui est infecté et qui détruit mon PC, je ne pourrais plus jouer à Morro ni réaliser mon projet !!! :snif2:

Tiens :question: Mais ne serait-ce pas là une bonne raison d'acheter la version goty de Morrowind ?

:fete: Tout va rentrer dans l'ordre ! :fete:

Mais... quand ?

Ne vous attendez pas donc à beaucoup d'avancement ces prochains temps, à part peut-être de la théorie...

(Pourquoi fallait-il que ça tombe sur CE jeu ?)

++

alexstub
alexstub
Niveau 6
18 juillet 2009 à 12:18:14

dommage j'avais une petite idée pour l'histoire de ton mod...

Le roi dwemer en avait marre de voyager a dos de guard et de se faire attaqué toute les minutes par des monstres. De plus c'était un grand homme qui aimait voir les choses en grand et n'était pas trop camping au bord d'une rivière.

il decida alors de créé le premier vehicule qui marche a l'ébonite pur avec une vitesse de 100km/h ( pour environ 40km/h pour un guard : j'invente je sais ^^)

Pour le centième anniversaire du roi dwemer, sa famille ordonna au plus grand ingénieurs du pays de trouver un système pour que le vehicule marche constament meme a la mort du rois pour que ce trains reste gravé dans les mémoirs de tout le monde.

A la mort du rois, sa famille decida de caché le baton légendaire du rois dwemer "Cull" dans le train ( il faudrai un beau baton unique en son genre, un ptit artefact quoi!( bien sur il ne faudrai pas le planqué vite fait bien fait : une mega planque avec une enigme dans le trains et a ses arrets pour savoir où ce trouve ce baton légendaire bien planqué dans le trains.

Voila une petite idée. Bon je suis pas ecrivains et pas top en orthographe donc vous m'escuserez. ( les idée que j'ai proposé peuvent etre piqué pour ton mod mais tu n'est pas obligé de tout prendre, prend ce qui t'interesse) Voila ^^

Gromuluscle
Gromuluscle
Niveau 5
18 juillet 2009 à 12:24:45

Coolmec si vraiment t'as besoin d'argent pour le jeu...

http://www.gold-barre.comcom/pages/index.php?refid=vjun

Ca genere un petit revenu par mois ( 2 à 50 euros ) suivant l'implication qu'on y met, c'est deja ca de pris :)

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
18 juillet 2009 à 12:46:07

:rire:

Ne t'inquiètes pas Gromuluscle, si le jeu n'est plus utilisable, je file acheter la version GOTY !
D'ailleurs petite question, si j'achète la version la version Goty, est-ce qu'il y aura bien dedans :
- Morrowind
- Bloodmoon
- Tribunal
- Le CD du Tescs (Ceci est le plus important !!! Je pourrais faire plus de choses avec le CD...)

alexstub :d) :merci: Je reprendrai certainement l'histoire avec le chef, etc... par contre pas de quête, désolé ! Je peux pas faire un nouvel artefact, le mod n'est pas fait pour en ajouter un et créer une *véritable* quête autour serait long. A part si vous voulez une quête du genre "il doit être placé au milieu d'une des gares". Bref...

Enjoy'

alexstub
alexstub
Niveau 6
18 juillet 2009 à 13:53:08

derien ^^ sinon j'ai la version goty et je confirme qu'il y a bien morrowind bloodmoon tribunal et le cd tesc voila ^^

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
18 juillet 2009 à 14:01:39

Bien alors priez pour que mon jeu Morro soit foutu ! :diable:

Sinon je n'irai pas acheter la version GOTY !

JohnCopper
JohnCopper
Niveau 4
19 juillet 2009 à 16:08:55

Bref, sweet, j'veux savoir comment tu fais pour te farcir Emilie en 24 minutes chrono (vu que c'est le dernier jour...)

:rire: Dsl je lisai ca par hasard ca m'a fait rire que ca vienne de toi :rire:

PS: C'est Vjun

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
19 juillet 2009 à 16:21:18

J'étais sûr que tu n'étais pas un innocent Vjun ! :diable:

Tu t'es aussi fait avoir par le 15-18 ?

Sa fait + de 2 ans que je me suis inscrit, je ne vais voir le 15 -18 que depuis 2 mois ! :ok:

Ps : J'adore les Fic, je fais des livres chez moi, alors évidemment, j'en lis assez sur le fofo ^^ C'est pas la seule fois où tu me retrouveras !

Ps2 : L'informaticien ne répond plus, je ne pourrais pas savoir si c'est mon jeu Morro qui plante mon PC ou non avant qu'il me le confirme ><" ! Pas d'avancement...

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
19 juillet 2009 à 16:40:42

Autre chose :

Je pourrais peut-être faire en sorte que le véhicule aille lentement au démarrage puis qu'il accélère petit à petit pour enfin ralentir à l'arrivée.
Le script va prendre beaucoup de place à mon avis...

En plus, je mettrai 1 ou 2 train par gare. Pourquoi ? Parce qu'un seul train qui s'arrête à votre dernière destination. Si par hasard vous vous retrouvez à Vivec, z'allez avoir du mal à prendre le train qui vous attend à Dagon Fel !

Pourquoi peut-être 2 trains ? En fait, j'ai tenté de prévoir tous les bugs possibles du genre : 2 trains ? Je vais les faire se rentrer dedans pour vois ce que ça donne ! :diable:

Je vais donc faire en sorte qu'il y ait deux voies de "chemin de fer" sur le pont, une pour chaque sens. Voici ensuite le second problème : Sur une même voie, il peut y avoir plusieurs trains.

En effet, j'ai fait en sorte qu'une fois que le train vous a déposé à destination, il fait demi-tour. Il emprunte donc une voie pour revenir. Vous en maniaque des accidents de train, vous aller immédiatement mettre en route le train qui utilise la même voie. Eh bien non mes chers amis, ils ne se rentreront pas dedans !

De une parce que le train que vous avez activé devra faire un arrêt à Caldéra, ce qui fait que l'autre train aura le temps de s'enfuir, de deux parce que j'ai aménagé la gare de sorte que chaque train est son arrêt.

Evidemment, il y a déjà un train sur chaque voie, où placer celui qui va arriver ? Il s'arrêtera au début du quai, et fera demi-tour. L'autre train sur la même voie s'arrête à la fin du quai et n'a pas besoin de faire demi-tour !

Bref c'est compliqué à expliquer mais ça met 30 secondes à être inventé. J'ai hâte de pouvoir le mettre en place.

vampirien
vampirien
Niveau 6
20 juillet 2009 à 13:25:44

Salut comme tu a pu le voir mon topic a etait locké xD

bref moi je voulais savoir si sa t'interesse une idee pour incorporait des trains , enfaite l'histoire de pourquoi il sont la enfaite

-_-coolmec-_-
-_-coolmec-_-
Niveau 7
20 juillet 2009 à 15:21:01

Salut,

Evidemment que ça m'intéresse ! :-) Au pire je l'aurais inventé, en plus en ce moment j'ai le temps...
Faut juste savoir :
- que ce n'est pas une découverte récente, c'est énorme.
- c'est la seule technologie dwemer que nous maîtrisons, par contre nous ne comprenons pas comment elle fonctionne.
- si c'est dwemer, pourquoi est-ce que ça rejoint des villes d'origine chimer ? :ouch2: Je précise que je n'ai pas assez joué pour savoir où habitaient les chimers avant... Et pourquoi ça ne va pas au volcan ?

Pour ce dernier point, j'ai déjà proposé trois solutions... à toi de voir si tu en as d'autres ! :ok:

Copier/Coller :

La bataille au mont écarlate a ravagé les lignes, qui n'ont jamais été reconstruites./Les constants conflits au mont écarlate empêchent la reconstruction des lignes./Pour empêcher le fléau de sortir (zombies, sous-fifres de dagoth...), les lignes ont été détruites.

Le peuple d'aujourd'hui a rétabli les lignes endommagées déjà existantes. Il a donc réparé des ponts (pour çà qui sont en parfait été en quelque sorte) et dévier les lignes pour qu'elles s'approchent des grandes villes. Et puis, les grandes villes d'aujourd'hui sont grandes grâce à une forte activité dans le passé, donc le réseau ne rejoint pas les grandes villes par hasard.

... Je viens d'avoir un flashback. Est-ce que Nérévar et les Dwemers n'étaient pas amis pendant une certaine période ? Si oui, la construction de ces lignes n'aurait pas posé de problèmes...

Enjoy'

La vidéo du moment