CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind et Oblivion

kobe_bryant83
kobe_bryant83
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:40:01

:salut: tout le monde.

Quelles sont les differences entre Oblivion et Morrowind? :(

Vaut'il toujours le coup d'etre acheté? :(
:merci:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
23 mars 2009 à 20:15:49

Bonjour ! Voilà une question bien difficile. Oblivion est bien entendu plus beau que Morrowind, mais Morrowind est bien plus riche et ce dans tous les domaines. En clair, Oblivion est plus facile d'accès que Morrowind qui peut paraitre austère et plus difficile quand on y joue pour la 1ère fois. De plus il n'y a pas (ou très peu) de dialogues parlés dans Morrowind. Maintenant, si Morrowind vaut toujours le coup, je répondrais oui, 1000 fois oui ! Personnellement je le préfère à Oblivion pour sa richesse.

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:17:40

Pour faire simple Morrowind = RPG, un vrai!

Oblivion = jeu grand public a mon grand désespoir!

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:53:43

Je pense que nicomacdo résume fort bien les choses : Oblivion tire son succès du fait qu'il est facile d'accès, qu'il y a beaucoup d'action, que les quêtes ne demandent pas beaucoup de recherche et de réflexion, bref, Oblivion se rapproche des standards du jeu d'action classique, bien qu'il conserve certains des éléments qui font la gloire de la série des Elder Scrolls (BG profond, liberté énorme...)

Morrowind, quant à lui, ne s'apprécie qu'en y jouant plusieurs heures, en effet, c'est un monde à part entière à découvrir, qui peut rebuter le néophyte peu patient, mais dont la profondeur et l'intérêt restent supérieurs à Oblivion.

Et pour aller encore plus loin, Daggerfall (TES II) est encore plus profondément ancré dans les arcanes du JdR PC : celui qui aime vaincre tout suite, de même que celui ne supportant pas les vieux graphismes, sera dégoûté tout de suite, tandis que les (trop) rares qui savent prendre le temps d'apprécier un jeu sans de baser sur des a priori en sont enchantés.

Donc, Morrowind et Oblivion sont deux écoles différentes, deux façons distinctes de voir (et concevoir) le jeu vidéo...

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mars 2009 à 00:24:04

Vous oubliez l'essentiel ! :(
La différence principale, c'est le nom ! :oui:
En effet, entre Oblivion et Morrowind, seules trois lettres sont communes, c'est dire le peu de parenté entre ces nom propres.
Et après on s'étonne que des gens demandent quelle est la différence :sarcastic:
Il suffit d'ouvrir les yeux ! :(

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
12 mai 2009 à 22:45:54

Il ne faut pas exagérer. Oblivion a de grandes qualités, il rend beaucoup plus réalistes et cohérentes les guildes par exemples. Je m'amuse beaucoup plus avec la guilde des voleurs et son système de recéleur qu'avec celle de morrowind. La confrérie noire et bien meilleur que la mora tong. Les guildes sont meilleur dans oblivion, heuresement d'ailleurs car elle sont moins nombreuses aussi.

[jv]mikori
[jv]mikori
Niveau 7
13 mai 2009 à 11:58:19

Je relance là dessus car je n'ai jamais fait Morrowind.
En ce moment je suis sur Fallout 3 et je suis vraiment passionné (même si le background est totalement different).

Du coup je suis en train de penser à acheter pour pas cher Morrowind avant de me lancer dans Oblivion. Vous pensez qu'en 2009, je ne serai pas trop rebuté par ce jeu ? les graphismes ne me faisant pas peur, si la profondeur et l'interet du jeu sont toujours conservés ça me va.
Mais si vous me dite de laisser tomber et de passer directement à Oblivion alors je vous écoute.

Merci,

edan094
edan094
Niveau 4
13 mai 2009 à 15:42:01

Fonce les yeux fermés sur Morrowind, tu ne seras pas déçu.

Certes les graphismes commencent à être vieux, mais l'ambiance est toujours là.

Surtout prends la GOTY (Jeu original + 2 addons), rien qu'avec ça disons que t'en as pour quelques bons mois (sans vie sociale) avant d'en avoir fait le tour (sans parler des mods qui font qu'aujourd'hui, 7 ans après sa sortie, la communauté est encore très active).

A plus

[jv]mikori
[jv]mikori
Niveau 7
13 mai 2009 à 16:23:39

Mais j'ai une vie sociale, une femme et un travail !
Zut alors...

Héhé ! merci pour ce conseil, je l'ai trouvé pour pas cher sur leboncoin.

A+

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment