Tribunal apporte une nouvelle ville gigantesque avec ses souterrains, égouts, catacombes, temples enterrés et cité robotique ainsi qu'une quête principale dans la lignée de celle de morrowind (conseiller de la commencer vers le milieu de la quête de morrowind et de la finir après pour une meilleure immersion)
tu peux aussi engager des mercenaires et des animaux qui t'aideront à transporter tes affaires ainsi toutes sortes d'améliorations au niveau du journal nottament.
Bloodmoon lui, joue plus la carte du dépaysement. Fini les territoires dunmer, placer au grand nord et à ses nordiques. Une quête principale totalement indépendante cette fois et un environnement différent mais toujours la même ambiance.
La partie loup garou bien qu'un peu difficile en mode de difficulté maximum (un peu beaucoup pour moi ><) est jouissive ainsi que les cinématiques de transformations en loup garou.
Enfin, la possibilité d'assister à la création d'une ville minière (et d'y participer activement)à travers une nouvelle guilde donne plus de vie au jeu.
Ce sont deux extensions que personnellement j'ai beaucoup aimé, mais si je devais ne donner qu'un argument pour leur achat je dirais les mods !!! la communauté de morrowind a créé des centaines de mods dont beaucoup (et souvent les plus intéressant comme nova magicka entre autre) nécessitent au moins tribunal et parfois bloodmoon