CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : que trouver vous de si bien a ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mamy-18 mamy-18
MP
Niveau 5
01 octobre 2008 à 13:31:00

bonjour

franchement je comprend pas que vous apporte tellement ce jeux je l'ai cest vrés mes moi il memmbale pas mais TOUT.. ....
le monde l'aime!!!!

j'ai été sur tout les forums de rpg est tout le monde disaient que sa ne vallait pas morrowind !!!!!!!!!!

LePoeteGuerrier LePoeteGuerrier
MP
Niveau 3
01 octobre 2008 à 14:29:07

Salut, pour moi Morrowind est un jeu fabuleux, car il me permet de plonger dans un monde éblouissant, profond, immersif car bethesda a fait le boulot bien, créer une contée avec son histoire sa religion ses livres (dont j'ai pris un plaisir a lire). Il permet de faire des choix et d'assumer ses actes et d'incarner un personnage qui nous a toujours fais rêver (on a tous rêver d'être chevalier, magiciens ou un bandit sans foi ni loi).

mamy-18 mamy-18
MP
Niveau 5
01 octobre 2008 à 14:47:06

oui c vrés sauf que le jeux est bien dure est les combats sont moche!!!!

LePoeteGuerrier LePoeteGuerrier
MP
Niveau 3
01 octobre 2008 à 14:53:02

Salut, pour moi Morrowind est un jeu fabuleux, car il me permet de plonger dans un monde éblouissant, profond, immersif car bethesda a fait le boulot bien, créer une contée avec son histoire sa religion ses livres (dont j'ai pris un plaisir a lire). Il permet de faire des choix et d'assumer ses actes et d'incarner un personnage qui nous a toujours fais rêver (on a tous rêver d'être chevalier, magiciens ou un bandit sans foi ni loi).

LePoeteGuerrier LePoeteGuerrier
MP
Niveau 3
01 octobre 2008 à 14:56:43

Mon ordi à buggé désolé. Pense tu que si on te donne une épée tu sera un géni tu combat (sans lecon) ou avec un fusil serai tu capable de faire mouche à 500mètre. Oui c'est exagèrer de toucher qu'une fois sur 10 mais si cela serait remplacer par la parade, crois tu que plus tu avancerais moins les ennemis parerait (pour les même coups sa me parait louche. Et un RPG n'est pas fait que de combat

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:16:00

Bonjour
Cette question est souvent posée, et la réponse est toujours la même.

Avant de demander "pourquoi aimer Morrowind?", il faut demander "pourquoi aimer un Jeu De Rôles?".
Si tu n'aimes pas le principes du Jeu De Rôles, tu n'aimeras pas Morrowind, ni Daggerfall, ni Arena, peut-être un peu Oblivion.
Car Morrowind incarne de dont rêvent les rôlistes qui n'ont pas forcément la possibilité de faire du JDR papier et qui veulent, pour reprendre l'expression "mettre une image sur l'aventure".

Le point souvent invoqué en premier lieu pour argumenter en faveur de Morrowind, c'est son ambiance.
En quelques minutes, il fait passer le joueur d'un univers rationnel, régi par des lois connues depuis longtemps et où la société se base sur un ennuyeux système administratif où les légendes ne sont que distractions à un monde fantastique, complètement différent, coloré, et surtout, aussi profond, si pas davantage, que le monde dit "réel".

Le but de Morrowind n'est pas que le joueur soit au cœur de l'action dès les premières minutes de jeu, il n'y a pas d'explosions, pas d'effet graphiques à couper le souffle, et on voit tout de suite que, si le système de compétences, ... est bien pensé (quoique inférieur à celui de son prédécesseur), l'accent n'est pas, mais alors pas du tout mis sur le combat.

Morrowind, c'est de l'exploration, c'est la découverte d'un monde, c'est un scnéario et un BG riches, c'est un jeu qui se savoure, qui se découvre continuellement, même après des mois (voire pour certains des années) de jeu.

Si tu cherches à massacrer des centaines d'ennemis rapidement, tu t'es trompé de jeu,

Au début de Morrowind, on découvre vite que l'on est un maladroit de première, niveau 1 à peine délivré de prison, avec une expérience de la vie réduite, et qui ne va pas s'aventurer immédiatement dans une caverne remplie de contrebandiers armés, de sorciers ou de créatures puissantes et en sortir vivant, c'est l'évolution d'un personnage.

Le Jeu De Rôle sur PC, on aime ou on aime pas, mais les jeux Daggerfall et Morrowind sont les plus Rôle-Play que je connaisse, et il n'y a dans ce jeu pas de place pour ceux pour qui un jeu se résume à une série de chiffres et à un test de réflexes.
Il n'a pas pour vocation d'être réaliste, mais de plonger dans un autre monde, et de garantir l'immersion la plus complète.

Forcément, au début, on ne peut pas grand chose, parfait inconnu qui vient d'être libéré, nouvel arrivant dans un monde xénophobe et traditionaliste, ne connaissant pas les traditions parfois...particulières
Mais si on fait l'effort de s'intéresser au monde, de jouer son personnage non en temps que joueur, mais si l'on était vraiment le personnage, alors l'expérience de jeu est de grande qualité, et dépasse en réalité la quasi totalité des "Jeux de Rôles PC" (dont environs une moitié s'approche vraiment d'un JDR).

Maintenant, je comprend qu'on puisse ne pas aimer le jeu, mais alors, c'est plutôt le genre de jeu que l'on aimera pas.
Mais nier que c'est un grand jeu, cela tient du manque de jugement : Morrowind ne peut pas plaire à tous, mais le travail fourni est là, pour un résultat de grande qualité.

J'ai dit.

Milouze80 Milouze80
MP
Niveau 7
01 octobre 2008 à 15:48:49

Oui c'est un putain de jeu ,rien a redire la dessus, bon d'accord les graphics sont grave dépassés , mais bon il a été dévelloppé ya 10 ans......c'est comme si on disait que les hommes préhistoriques sont nazes paskil tripaient avec la découverte du feu , ce qui pour nous est bidon , mais faut pas oublier qu'a lépoque c'était un truc de dingue....ben morrowind c pareil, sauf que le seul truc qui n'a pas lieu d'évoluer dans les jeu vidéo ou dans quoi que ce soit ,c'est le fond , le vrai truc , la trame des histoires qui vient de l'imagination des gens qui créent ce genre de chose, et dans morrowind , cet aspect du jeu est ultra réussi, un des jeux vidéo les plus réussi auxquels j'ai jamais joué, au meme titre que Fallout , Diablo , FFX, FFVII et quelques autres...en fait si les gens tripent encore dessus presque 10 ans apres ,c'est paske ce pourquoi il a plu en grande partie est impérissable !!Meme si le moteur 3D est dépassé , les combats vieillots, l'optimisation bof , dans le rpg on ne s'attache pas forcément a la forme , et comme aujourd'hui on privilégie la forme et que le fond est souvent laissé de coté, les jeu comme morrowind ne sont pas du tout ringards étant toujours mieu réussi que les nouveau sur les aspects non évolutifs .
Exactement comme on préfererait une nana jolie , pas une meuf de magazine quoi , mais interressante , intelligente et cool a une super bombasss a grosse poitrine mais qui sait a peine compter sur ses doigts et qui un QI de bulot :rire:

mamy-18 mamy-18
MP
Niveau 5
01 octobre 2008 à 16:19:18

merci sa ma fait............réfléchir :ouch:

Vluvlock Vluvlock
MP
Niveau 13
01 octobre 2008 à 16:27:32

Si ça pouvait améliorer ton orthographe aussi :hap:

wolfdoby wolfdoby
MP
Niveau 6
01 octobre 2008 à 19:36:58

cotun9 a ecrit :
"# Bonjour
Cette question est souvent posée, et la réponse est toujours la même.

Avant de demander "pourquoi aimer Morrowind?", il faut demander "pourquoi aimer un Jeu De Rôles?".
Si tu n'aimes pas le principes du Jeu De Rôles, tu n'aimeras pas Morrowind, ni Daggerfall, ni Arena, peut-être un peu Oblivion.
Car Morrowind incarne de dont rêvent les rôlistes qui n'ont pas forcément la possibilité de faire du JDR papier et qui veulent, pour reprendre l'expression "mettre une image sur l'aventure".

Le point souvent invoqué en premier lieu pour argumenter en faveur de Morrowind, c'est son ambiance.
En quelques minutes, il fait passer le joueur d'un univers rationnel, régi par des lois connues depuis longtemps et où la société se base sur un ennuyeux système administratif où les légendes ne sont que distractions à un monde fantastique, complètement différent, coloré, et surtout, aussi profond, si pas davantage, que le monde dit "réel".

Le but de Morrowind n'est pas que le joueur soit au cœur de l'action dès les premières minutes de jeu, il n'y a pas d'explosions, pas d'effet graphiques à couper le souffle, et on voit tout de suite que, si le système de compétences, ... est bien pensé (quoique inférieur à celui de son prédécesseur), l'accent n'est pas, mais alors pas du tout mis sur le combat.

Morrowind, c'est de l'exploration, c'est la découverte d'un monde, c'est un scnéario et un BG riches, c'est un jeu qui se savoure, qui se découvre continuellement, même après des mois (voire pour certains des années) de jeu.

Si tu cherches à massacrer des centaines d'ennemis rapidement, tu t'es trompé de jeu,

Au début de Morrowind, on découvre vite que l'on est un maladroit de première, niveau 1 à peine délivré de prison, avec une expérience de la vie réduite, et qui ne va pas s'aventurer immédiatement dans une caverne remplie de contrebandiers armés, de sorciers ou de créatures puissantes et en sortir vivant, c'est l'évolution d'un personnage.

Le Jeu De Rôle sur PC, on aime ou on aime pas, mais les jeux Daggerfall et Morrowind sont les plus Rôle-Play que je connaisse, et il n'y a dans ce jeu pas de place pour ceux pour qui un jeu se résume à une série de chiffres et à un test de réflexes.
Il n'a pas pour vocation d'être réaliste, mais de plonger dans un autre monde, et de garantir l'immersion la plus complète.

Forcément, au début, on ne peut pas grand chose, parfait inconnu qui vient d'être libéré, nouvel arrivant dans un monde xénophobe et traditionaliste, ne connaissant pas les traditions parfois...particulières
Mais si on fait l'effort de s'intéresser au monde, de jouer son personnage non en temps que joueur, mais si l'on était vraiment le personnage, alors l'expérience de jeu est de grande qualité, et dépasse en réalité la quasi totalité des "Jeux de Rôles PC" (dont environs une moitié s'approche vraiment d'un JDR).

Maintenant, je comprend qu'on puisse ne pas aimer le jeu, mais alors, c'est plutôt le genre de jeu que l'on aimera pas.
Mais nier que c'est un grand jeu, cela tient du manque de jugement : Morrowind ne peut pas plaire à tous, mais le travail fourni est là, pour un résultat de grande qualité.

J'ai dit. "

Amen :bravo:

seireusement, je suis d' accord avec toi, mais moi, avant morrowind, je n' avais jamais joué a des jeux de roles, je ne jouais qu' a des jeux comme medal of honor et call of duty ( et un peu des jeux de strategie ). Et un jour, je me suis rappelé que mon frere avait deja eu morrowind ( mais je n' y avais pas joué ) . Et puis j ' ai replongé dans me souvenirs de quand je le ragardais jouer a ce jeu, et j 'ai voulu essayer d' y jouer, j' ai regardé plein de tests, de screenshoots...etc sur internet, et a la fin je le voulais vraiment beaucoup , donc... je me le suis acheté. Et la !!! j' ai tout de suite trouvé ce jeu super.
Il faut savoir qu' auparavant, je ne m' étais jamais interressé a l' univers des jeux de roles, c' est a peine si j' en avais deja entendu parler, et pourtant c' est devenu un de mes jeux preferé :-)

:merci: et a+

[[puzzle]] [[puzzle]]
MP
Niveau 8
02 octobre 2008 à 12:46:13

Morrowind ...
C'est une belle histoire d'amour :)
Son monde est vraiment envoutant, Morrowind a été pour moi une seconde vie (je ne pèse pas mes mots !)
Pour tout explorer, pour espérer tout connaître de l'univers, tout lire, monter à fond son perso, trouver des armes daedriques ... Ca ne se compte pas en heures, ni en semaines, ni en mois, mais en ANNÉES (surtout avec les 2 add-ons :bave: )
Morrowind est clairement ce que j'attends d'un jeu de rôle.

Quand à ceux qui critiquent Oblivion. Ne soyez pas méchants. Oblivion est MAGNIFIQUE lui aussi ! Certes, les paysages font très banals, mais disons que c'était à prévoir, Cyrodiil est connu pour ses forêts et ses plaines bien avant qu'on est le jeu (grâce aux livres qu'on peut lire par-ci par-là dans Morrowind et Daggerfall). Donc, disons que cela est excusable.
Après, Oblivion n'a pas la saveur d'un Morrowind et je ne l'ai jamais perçu comme une seconde vie ^^

[[puzzle]] [[puzzle]]
MP
Niveau 8
02 octobre 2008 à 12:50:54

Mais après, je comprend qu'on aime pas Morrowind ...
Le système de magie n'est pas top (pour récup de la magie c'est galère comparé à Oblivion, qui franchement de ce côté-là est mieux) ; Le nombre de bugs hallucinant qui te bloque dans la main quete :/ ; Les combats un peu "mou", bref ...

Vjun_banni Vjun_banni
MP
Niveau 7
02 octobre 2008 à 19:02:19

"Si tu n'aimes pas le principes du Jeu De Rôles, tu n'aimeras pas Morrowind, ni Daggerfall, ni Arena, peut-être un peu Oblivion."

:rire: Un gars qui aime les jeux ou c'est "tue-le et tu deviendra riche" aimera forcement Oblivion ( et son monde si immersif :sarcastic: )

tucman tucman
MP
Niveau 2
02 octobre 2008 à 21:15:38

On peut y manger des tuc? :(

Nepenthes Nepenthes
MP
Niveau 6
04 octobre 2008 à 18:03:36

Tu peux y manger des tuc oui oui, avec le TESCS tout est possible !

Pour faire un récapitulatif des points forts de Morrowind je dirais:
-Scénario excellent
-BG excellent aussi
-Monde immense, bien loin du "petit, rapide, accessible" qui est utilisé pour la plupart des jeux de maintenant afin de pas faire peur au joueur occasionnel (et donc de gagner plus d'argent)
-Monde immense, oui mais pas vide ! Il est rempli de secrets.
-Possibilités de gameplay quasi infinies (tu peux devenir un preu chevalier défendant l'empire et les pucelles aussi bien qu'un vampire meurtrier qui fabrique des potions ou qu'un clochard qui se drogue au sucre de lune devant les filles du bordel de Suran)
-Possibilité d'ajouter un nombre incalculable de mods pour adapter le jeu à tes envies. (genre manger des tuc)

Pour moi ce sont vraiment les qualités les plus importantes de Morrowind.

Maintenant coté défaut t'as aussi:
-Nombreux bugs (surtout a cause de la traduction française...)
-Les combats sont mous et parfois pénibles...

C'est tout ce que je trouve à dire coté négatif. En gros c'est un trèèès bon jeu, si t'aime les RPG n'hésite pas :)

kidinico92 kidinico92
MP
Niveau 6
04 octobre 2008 à 19:46:00

Dommage que y ai pas de tucs dans la version de base du jeu je sais absolument pas utiliser le tescs =p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment