CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment préparé son morrowind ?

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:14:37

Bonjour, bonjour, demain je serais normalement pocésseur de morrowind PC (oblivion m'a bien plus). Eh ben, je voudrais savoir, ce que je devait faire concernant les mods.
Je doit les installés avant de commencer une partie ? Ou les installers au fur et à mesure des parties ?

Merci de votre futur réponse :) .

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:15:55

Oops, désolé pour les fautes (notamment le "préparer"), j'ai cliqué sur envoyer sans faire exprès :fou:

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:03:17

Bonjour
Ce que je te conseille pour une première partie, c'est de te limiter aux extensions (si tu les as, bien sûr) et aux correctifs (très important, ça), ici : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique13

Cela afin de découvrir un Morrowind dans sa version de base, sans les bugs, qui n'ont pas autant de charme, mais sans ajouts extérieurs.
Il sera toujours temps par la suite de rajouter des mods, bien que les plus gros (Nova Magicka, SoP, ...) marchent mieux s'ils sont installés avant de commencer une partie.

Mais rien ne vaut une première partie en version "clean", de quoi découvrir Morrowind AVANT de découvrir le travail des moddeurs.

Mais tu fais bien sûr ce qui te chante, je ne fais que te donner le conseil demandé.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:46:16

Merci beaucoup pour la réponse.
Pour finir, je n'ai pas encore eu morrowind aujourd'hui, c'est retardé...
Sinon, vous (tu) croyez que morrowind va me plaire après avoir joué à Oblivion sur ps3 ? J'aime les beau graphismes, j'aime les beau paysages divers et variés, et j'aime par dessus tout, le scénario.

Une autre petite question, les voix des PNJ's sont elles sonores ? Si non, existe t-il un mod pour les avoirs ?

Telvani
Telvani
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:24:33

Les paysages de Morrowind sont trés variés, beaucoup plus que dans Oblivion d'aprés moi.
Bon, tu auras quand même les régions rocheuses qui se ressemblent toutes, mais le reste c'est superbement bien varié. :o))

Pour le scénario, bah... Moi je le trouve génial mais, je préfére éviter de t'en parler pour pas spoiler. ^^

Les discussions ne se font pas oralement, cependant quand tu passes devant un PNJ, il se peut qu'il te dise quelque chose du genre : "Que voulez vous ?" ils parlent également pendant les combats.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:23:01

Merci pour vos réponses.
Le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à installer un mod. Par exemple, le mod "belle gueule" e marche pas, je coche et tout et tout, mais les personnages apparaissent avec un point d'exclamation et sans tête.
Ils disent aussi qu'il faut l'installer dans le réparetoire, mais c'est quoi le répertoire ? Et aussi, comment on fait pour décompresser avec WinRAR (je suis vraiment nul en informatique^^.)

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
20 septembre 2008 à 02:52:09

Normalement tu si tu extrait bien le fichiers ou il faut et que tu coche la case dans fichier donnée y a pas vraiment de soucis, je l'ai fait avec morrowind sans aucun patch correctif dans sa premiere version et sa marche, je pense que t'as du faire une erreur quelque part, tu n'as pas créer de fichier datafiles dans le fichier datafiles ?

Il y a pas mal de tuto sur le net assez bien détailler et un sur le forum assez sympa !

Voila

Sinon pour la question de départ je pense que oui le mod belles gueules est important, parceque moi ma magicienne ressemble a angelina jolie et c'est toujours plus sympa !
Les autres mods tu les mettra par la suite.

Et pour le niveau scénario c'est le top, l'un des jeux qui a le scénario le plus élaboré que j'ai jamais vu d'ailleurs ! Le début est pas simple par contre mais des qu'on a un bon niveau qui nous permet de se balader sans risquer de mourir a chaque bestioles (niveau 10) on profite vraiment. Ya pas mal de bouquins a lire qui t'explique les differentes religion, la création de Tamriel ! Jeu très riche tu as fait un bon achat en espérant que ton mod marche sinon c'est quand meme pas bien grave !

:bye:

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
20 septembre 2008 à 12:10:14

Merci de ta réponse E_SkuZ, j'ai réussis, en faite, j'ai juste fait glisser le dossier "texture" du mod dans le dossier "texture" de morrowind, même chose pour le dossier "mesche". Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas dû enclencherle mod dans "fichier données". Il s'est mit autommatiquement, contrairement au fichier "lisez-moi" qui affirmait le contraire.
Pourtant, j'ai bien le jeux, enfin je veux dire, il n'est pas télécharger, ni graver, ni quoi que se soit d'autre. Bizarre...
Sinon, je plussoie fortement (^^), c'est vraiment un bon scénario, et les paysages sont vraiment variés, je crois que j'ai déjà jouer en tout 4 heures, et je n'es finis que deux quêtes (à oblivion, en 4 heure, c'est à peine si j'avais terminer toute la quête principale ^^).
Et même, maitnenant je suis vraiment en admiration à ce jeux, c'est ... magnifique, comme par exemple, quand on passe d'un paysage fleurit, avec de l'herbe verte, à un paysage marécageux et humide.
Arff, ce jeux, c'est de la pure réussite !

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
20 septembre 2008 à 12:15:51

Sinon, j'ai une autre petite question, c'est quel touche pour déplacer les objets, comme dans oblivion ("empoigner").
(j'ai pas le manuel, vu que j'ai acheter le jeux à un amis, qui avait reçu le jeux dans le magazine PC jeux ^^).

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 septembre 2008 à 15:24:31

La réponse est simple : aucune ; Morrowind ne dispose pas d'un moteur physique comme celui d'Oblivion (Havock en l'occurrence).
Pour déplacer les objets, il faut les poser au bon endroit via la fenêtre d'inventaire, ce qui est nettement plus pratique...mais moins précis.

La vidéo du moment