CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'extraction des mods

Kitsune-Musume
Kitsune-Musume
Niveau 4
20 juillet 2008 à 04:28:13

Salut a tous !
Eh bien j'ai cherché dans les sujets traités sur l'installation des mods mais personne ne semble avoir le meme problème...
En fait j'ai télécharger les mods je les ai mi dans le dossier morrowind dans program files mais quand j'extrait les fichier avec 7zip aucun dossier décompressé n'apparait...Est ce normal?
Donc lorque je dois (lors des étapes suivantes) ouvrir un fichier ou autre il semble ne pas exister pourtant si je réesayer de décompresser on me demande si je veux remplacer donc le dossier doit être là ... mais où??
Merci a tous ceux qui aurons pitié de moi et qui repondront..
Bizzzz

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juillet 2008 à 08:28:07

Si tu l'as mis dans le dossier "Morrowind", c'est parfait (enfin tout dépend du mod) :-)))

Je crois que c'est normal que les fichiers n'apparaissent pas sur ce dernier. Il faut que tu cliques sur le dossier "data files" pour les voir.
Voilà le chemin à suivre : C/Programme Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files.

Et a-tu regardé en ouvrant le jeu Morrowind dans l'option "Fichiers Donnés" si ton mod apparaissait ? Si c'est le cas, il suffit de cocher le mod pour le faire marcher.

Mais quel est le mod que tu as voulu installer ? Car je procède de manières différentes selon le "type" de mods.
En tout cas, il n'y a que deux possibilités pour le décompresser : soit vers Morrowind ou soit vers Data files directement.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:11:11

La solution consiste à décompresser d'abord tes mods dans un dossier à part, puis de les transférer dans le répertoire du jeu au bon endroit. De cette façon tu pourra bien vérifier que les fichiers apparaissent et qu'ils sont au complet.

Si ça ne fonctionne pas et que aucun fichier n'apparait. Essais le logiciel IZArc, très efficace, simple d'utilisation. :ok:
J'arrive à quasiment tout décompresser avec ça. Y compris la totalité des mods de Wiwiland.

Kitsune-Musume
Kitsune-Musume
Niveau 4
20 juillet 2008 à 18:30:28

Il s'agissait du mod pour les enfants et la bassecour et aussi le mod pour un beau paysage.

Dans data files il n'y a aucun dossier qui est apparu...
Au fait c'est normal que pour chaque mod l'installation est différente?

En démarrant le jeu sous Options je n'ai pas d'onglet fichier données... :question: Pas normal tout ça...

Por répondre a SimRack, je voudrais bien les décompresser a part mais le probleme c'est que vu qu'aucun dossier n'apparait je ne peut pas le transferer... Je vais essayer de télécharger IZArc merci !

Sinon quand je vais dans le set de construction je vais dans file puis les mods sont là...je les coche et fait "save" mais après je ne sais pas comment activer ça...L'opération ne s'arrete pas là si?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 juillet 2008 à 19:01:59

Pourquoi l'installation pour chaque mods serait différentes ? Elle est la même pour tous, tous les mods sont fait pareils.

Pour avoir l'onglet fichiers de données, il suffit de double cliquer sur l'icône Morrowind sur le bureau.

Winrar reste le logiciel le plus simple à utiliser et fonctionne très bien.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:13:40

Vluvlock :d) Les mods graphiques pour le paysage ne se cochent pas dans les options et il faut remplacer des textures "manuellement" il me semble. C'est pour cela que ça peut être différent.
Et curieusement, quant je décompresse des mods (avec Winrar), ça ne marche pas tout le temps avec le chemin C/Programme Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files ou C/Programme Files/Bethesda Softworks/Morrowind tout court.
C'est soit l'un soit l'autre... Je me demande pourquoi d'ailleurs.

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:20:59

TOUS les mods doivent aller dans Data Files, cependant, certains moddeurs organisent leur mod dans un dossier nommé "data files". Dans ce cas,
Soit on colle (ou décompresse) simplement dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind
Soit on ouvre le dossier, et on colle (ou décompresse) le contenu dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data files

Et certains mods graphiques (Better Bodies) ont un .esp et se cochent donc dans fichier données.
Il n'y a que lesmods de remplacement de texture (auquel cas ce n'est pas vraiment un mod, mais plutôt un pack de textures) qui n'ont pas de .esp ou de .esm, et ne se cochent donc pas dans fichier données

Le problème dans ce cas est qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière sans une réinstallation complète...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 juillet 2008 à 19:22:41

J'ai déjà installé des mods graphiques, bien qu'ils ne se cochent pas, l'installation reste la même : un bon vieux copier/coller dans le bon dossiers.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 juillet 2008 à 19:23:57

Le problème dans ce cas est qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière sans une réinstallation complète...

:d) Faut sauvegarder les anciennes textures. Mais généralement on ne revient pas en arrière.

La vidéo du moment