CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods ne marchent pas.

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:00:42

Bonjour, ne me dite pas " :rechercher: " car c'est déjà fais et je n'ai pas trouvé ma réponse...

Mes mods ne marchent pas! je me demande pourquoi...je télécharge le mod, je le décompresse en .esp et je l'ais met dans le fichier Data Files de Morrowind... ensuite je lance Morrowind et je coche les cases des mods et dans un petit carré a coté il y a : Morrowind.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu. Mais j'ai Morrowind! voici un screen : http://img352.imageshack.ack.us/img352/7067/moropt6.png
Je ne comprend pas...faudrait-il un patch pour les mods ?
J'ai cherché la F.A.Q sur wiwiland je n'ai pas trouvé!
Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci!

:bye:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:02:52

Ne fais pas attention à ce message, il est toujours marqué, c'est un avertissement en quelque sorte. Lance ta partie et tes mods marcheront.

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:04:22

Mais ils ne marchent pas :s je ré-essaye^^ merci quand même

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:06:30

Essaye de lancer tes mods un par un parce que si il y en un qui est mal installer, il fera planter ton jeux.

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:07:05

Pendant le chargement du jeu, j'ai un messages qui dit Le fichier plug-in n'a pas trouvé le bon fichier master je ne sais pas quoi...je fais oui et le chargement continu mais après les mods n'apparaissent pas...par exmemple j'ai un mod qui permet d'avoir de nouvelles races je clique sur la race et sa m'affiche ce message et sa quitte le jeu!

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:10:39

Ok, j'essaye^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:13:45

Ce message signifie qu'il ne trouve pas l'un des esm dont il est dépendant OU que cet esm a une date incompatible.

Dans le premier cas, c'est qu'il te manque un fichier maître (esm), les fichiers maîtres sont peu nombreux: le jeu, les extensions et les très gros mods (Kalendaar, SOP, ...), vérifie les fichiers requis dans le lisez-moi et vérifie que ces fichiers sont présentes et cochés.

Dans le second cas, ça n'empêche pas le jeu, mais si tu veux les enlever, tu dois aller modifier les dates de dernière modification des fichiers pour que Morrowind.esm soit le plus anciens, suivi de Tribunal, puis Bloodmoon, puis le PNO, puis les mods.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:14:10

Normalement, si tu as correctement installé les mods, un seul message (un avertissement pour dire que tu as installé des mods) ne doit apparaître quand que tu lances ta partie, si un autre message apparaît, c'est que tu as mal installé tes mods.

Les mods chimères de lumière et enfants de Jénova marchent très bien chez moi donc tu as dû faire une erreur dans l'installation.

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:17:22

Quand je selectionne la race Les Enfants de Jenova sa me met plein de messages avertissant que le mod na pas trouvé le fichier master...et sa bug, Cotin9, si j'ai bien compris je dois changer la date du mod donc jouvre TESC et jouvre le mod et je sauvegarde sans rien touché ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:17:54

Dans le premier cas, c'est qu'il te manque un fichier maître (esm), les fichiers maîtres sont peu nombreux: le jeu, les extensions et les très gros mods (Kalendaar, SOP, ...),

:d) TOUT les mods ont un fichier maître (.esm) où alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:20:24

Tu es sûr que tu as mis le fichier maître (en .esm) des enfants de Jénova au bon endroit ?

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:26:15

Je l'ai mit dans Data Files attend je t'envois un screen..

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:28:25

http://img355.imageshack.k.us/img355/2411/screenyj0.png

Voila, PS : J'ai choper 6cheval de troie a cause d'un logiciel pour faire marcher les mods, c'était une sal****... u_u

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:30:12

Désolé (triple message) mais! mes fichier sont en .esm moi oO

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:30:43
  1. Vluvlock Voir le profil de Vluvlock
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 15:17:54 Avertir un modérateur
  3. Dans le premier cas, c'est qu'il te manque un fichier maître (esm), les fichiers maîtres sont peu nombreux: le jeu, les extensions et les très gros mods (Kalendaar, SOP, ...),

:d) TOUT les mods ont un fichier maître (.esm) où alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

:d) Au temps pour moi, j'avais lu .esp :ange:

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:33:46

Sinon pour decompresser mes mod j'utilise : 7-Zip File Manager...tu as quoi toi ? sa vien peut etre du decompressage!?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:40:22

J'utilise winrar, mais c'est bizarre car les mods que tu as installé n'ont rien de particulier, je suis en train de les regarder sur wiwi.

Flavgeolet
Flavgeolet
Niveau 3
13 juillet 2008 à 15:41:47

Ok, tu as pas une idée ou je pourraos télécharger Winar stp ? je vais rechercher sur le forum

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:43:15

Si tu as installé correctement tout les fichiers, fait ce que cotin9 t'as dit:

:d) Dans le second cas, ça n'empêche pas le jeu, mais si tu veux les enlever, tu dois aller modifier les dates de dernière modification des fichiers pour que Morrowind.esm soit le plus anciens,

Mais normalement, Morrowind est le plus ancien.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 juillet 2008 à 15:45:14

Tiens, en plus c'est légal (prends la version d'évaluation):

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

La vidéo du moment