CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Nova Magicka

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
01 juillet 2008 à 21:36:53

Bonsoir à tous

Suite à quelques recherches sur le mod "Nova Magicka" et à la découverte des pseudos-topics y faisant référence, je pense qu'il serait utile de créer un topic dédié à son utilisation.

Etant moi-même un nouveau possesseur de ce mod, je le découvre et tente de le comprendre. Seulement, celui-ci est difficile d'accès et nécessite une implication importante tant par la lecture, la compréhension des nouveaux systèmes de magie que part la réalisation des nouvelles missions de la Guilde des Mages.

Avec ce topic officiel, j'espère qu'une entraide aura lieu de la part des gens qui ont ce mod afin de répondre aux questions posées.

Bien entendu, je souhaite que ce topic subsiste suite à l'approbation du modérateur actuel qui n'est autre que "frarou".

Merci à tous ceux qui participeront!

Astus
Astus
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:51:54

:salut:

C'est quoi un topic "officiel" ?

officiel, elle adj. et n. m. 1. Qui émane d’une autorité constituée. Mettre en doute l’interprétation officielle d’un événement. Avis officiel d’une nomination. Le «Journal officiel».
2. Qui représente une telle autorité. Les personnages officiels. ¶ n. m. L’entrée des officiels. Par ext. Responsable, organisateur d’une compétition sportive.

Aucun problème pour effacer ma remarque si cette formulation est normale aux yeux de frarou !

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:22:02

Le topic "officiel" (autant qu'on puisse l'être) est celui-là: http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=31153

Et de quel droit t'accapares-tu le droit de parler au nom de Lord Mortim et de son équipe?

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 08:57:30

Officiel, sur les forums de JV signifie que c'est LE topic dédié à ce sujet et je dit bien sur le forum de JV et non dans la généralité du mod.

Personnellement, je ne vais pas sur le forum de wiwiland mais seulement sur celui de JV.

Et pour ta dernière phrase cotin9, je ne la comprend pas....

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 08:59:50

Et bien derrière chaque mod il y a des gens voire des équipes de moddeurs bénévoles qui ont bossés. Alors il t'indique tu n'as pas le droit de parler en leur nom d'un sois disant topic "officiel" alors que c'est eux (Dans le cas présent Lord Mortim et son équipe) qui se sont tapés tout le boulot.

Soit dit en passant ce mod est génial. :ok:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 09:04:37

Mais c'est incroyable, personne ne connait ce système de topic afin d'être "plus sur" que le sujet du dit topic ne soit pas recréer tout les jours...

Je vois aucun rapport avec le vole du travail des autres...

Je comprend toujours pas ce forum enfin si c'est ce que vous pensez, frarou supprime le topic parce que bon il est déjà pourri de post inutile...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:07:27

Ce que je penses n'a gère d'importance tu sais. Je ne suis qu'un chainon de ce forum, qui lève les yeux vers le ciel et suis le magnifique volatile (de l'espèce du colombia vilia) qui nous guide tout là haut dans les nuages. :oui:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 09:12:05

Pour ma part, l'appellation "officiel" sur les forums sert juste à ne pas créer 400 topics pour le même sujet et non pour un quelconque vole du travail des moddeurs.

Mais si c'est pris dans le sens "vole" et bien ce n'est pas la peine alors.

De toute façon le topic est à supprimer, la première page pour une explication qui me parait insensé tant elle doit paraître logique à vos yeux.

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:29:07

Enfin, si on s'amusait à créer un topic par mod, je pense que le forum serait déjà bien rempli.

Et puis, ça ne fait pas très sérieux: déjà une faute dans le titre (le nom du mod est Nova Magica).

Et je ne vois aucune définition de "topic officiel" dans la Charte, mais attendons l'avis de Frarou.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 10:17:49

Pas besoin d'avis maintenant, il le supprime ou on laisse couler voilà dernier post tu topic.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:25:30

+ 10 pour Suteki

Je ne sais pas pourquoi vous venez l'embeter pour si peu. Il n'a pas tort lorsqu'il dit que sur JV.com "officiel" signifie.. ce qu'il a lui-même specifié par la suite. Je pense d'ailleurs que ce topic est une bonne idée.

Quand à la remarque de cotin "si on s'amusait à créer un topic par mod et gnagnagna" ->> nova magica n'est pas un mod comme les autres, tu en conviendras toi même :sarcastic:

Cotin9:
"Et de quel droit t'accapares-tu le droit de parler au nom de Lord Mortim et de son équipe?"

SimRack:
"Et bien derrière chaque mod il y a des gens voire des équipes de moddeurs bénévoles qui ont bossés. Alors il t'indique tu n'as pas le droit de parler en leur nom d'un sois disant topic "officiel" alors que c'est eux (Dans le cas présent Lord Mortim et son équipe) qui se sont tapés tout le boulot"

Deux choses... le "droit" que tu sites Sim n'a pas de sens car le terme "officiel" a un sens bien particulier sur JV.com.
Par ailleurs il semble bon de préciser que les moddeurs ne sont pas les propriétaires de leurs mods. Le seul propriétaire est Bethesda...

Alors tant d'agitation pour rien... :sarcastic:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 17:46:49

Merci Mzahnchh je me suis senti un peu seul... :ok:

Bon est bien puisqu'il y a un avis positif, on laisse le soin a frar de trancher.

Du moins, j'aimerais que ce topic soit accepté et dans ce cas là, j'en referai un, de même nom, avec la mention [OFFICIEL] et sans faire de faute d'orthographe sur le nom du mod.

frarou
frarou
Niveau 14
02 juillet 2008 à 20:03:10

y a que 5 topics avec celui-ci abordant plus on moins ce sujet... pas de problème pour ce topic donc. tu peux même en refaire un si tu veux.

pour le titre, tu peux simplement faire "Topic d'aide pour Nova Magica" si tu veux éviter le "Officiel". perso, je m'en fous... pareil pour les balises. le mieux c'est d'avoir un titre explicite et de ne pas utiliser de mots en majuscules.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:16:07

Je ne ne m'agite jamais, dans le cas présent j'expliquais la démarche de cotin.

Bon, les digressions étant closes, je propose qu'on passe au sujet en lui même, qui est on ne peut plus intéressant. ^^

Voila j'ai une question, et attention il va y avoir du GROS SPOILER.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voila, je suis à longsanglot, dans le but de faire réouvrir la guilde des mages. J'ai convaincu tout le monde, les deux personnes qui subissaient le chantage sur leur amour, l'intendant drogué au skouma, l'argonien téléporteur etc... Et il ne me manque plus que le capitaine des gardes. J'ai accomplit quelques missions pour lui, mais là Barenzia me demande d'aller servir le temple pour y trouver des informations. Et personnellement, mater des armées de Gobelins et purifier des sanctuaires, c'est pas dans mes attributations, moi j'étais juste venu à la base pour faire réouvrir la guilde des mages.

Donc ma question est la suivante, suis-je obligé d'aller loin dans la quête de tribunal pour pouvoir faire ouvrir la guilde des mages. :(
(Je précise que je n'ai jamais joué à Tribunal auparavant, donc svp évitez de dévoiler l'intrigue après la mission contre les deux chefs gobelins et les deux aldmers entraineurs. Merci. :) )

Fin du :spoiler: :spoiler:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 20:16:41

Ok merci alors!

Oui, c'est pour ça que je voulais en faire un car très peu de topic en parle et surtout en faire un topic d'aide générale.

Donc j'en refais un sans me tromper dans le nom cette fois et on laisse couler celui-ci.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 juillet 2008 à 20:20:12

Peux-tu re-poster ton message dans le bon topic stp? Sans paraître exigeant.

Merci à toi!

Sinon je ne peux pas répondre à ta question désolé, je suis pas aussi avancé dans le jeu.