CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau de difficulté général du jeu.

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
30 juin 2008 à 13:17:38

Dans Oblivion, plus le personnage principal augmente de niveau, plus le jeu devient difficile car les ennemis augmentent également de niveau. Et je trouve ça stupide car le jeu devient trop difficile à partir d'un certain moment. Et ça gache le plaisir de jeu.

Est-ce que ça se passe de la même manière dans Morrowind?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2008 à 13:37:20

Non, il n'y a pas de système de nivellement, les ennemis ont toujours la même force. Le monde dans Morrowind est plus cohérent, il y a bien quelques monstres qui n'apparaissent qu'à partir d'un certain niveau mais c'est tout.

Il y a un module pour supprimer ce système dans oblivion. http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article222

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
30 juin 2008 à 14:46:04

Merci. Je venais juste de découvrir wiwiland. Pas mal ce site.

Bon, maintenant, que choisir... Morrowind ou Oblivion? Je me tate :-) Je pense que je vais me lancer dans Oblivion, vu qu'il est plus récent.

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:30:12

Moi je préfère morrowind, il donne l'impression d'être plus grand.Faut se débrouiller par soi-même (on est pas entouré de gadgets comme le marqueur, ou le voyage rapide).La quête principale d'oblivion est pas très interessante...

Après faut voir : graphismes ou gameplay.

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:34:06

Ca dépend: si tu préfères les jeux orientés action, et si tu aimes être guidé et pouvoir tout faire (comme quêtes et comme guildes) dans la même partie, tout en bénéficiant d'une technologie récente et de beaux graphismes, prends Oblivion.
Si tu préfères jouer dans un univers immense axé RP, avec une grande liberté, sans que l'on t'indiques à chaque fois ce que tu dois faire et sans tomber dans la devise à la WoW (taper=argent/xp), alors prends Morrowind.

La majorité de ceux qui ont joué à Morrowind et Oblivion préfèrent Morrowind.

Et ne prends JAMAIS un jeu "parce qu'il est plus récent", de nos jours, les jeux obéissent à une seule règle: plus c'est récent, plus les graphismes sont beaux et moins l'univers est intéressant.

Au fait, pour la Leveled list d'Oblivion, le jeu ne devient pas plus difficile, mais a la même difficulté tout le temps (on se demande parfois pourquoi il n'y a plus un seul rat, mais uniquement des trolls... Ca c'est de la biodversité).

Personnellement, je te conseille Morrowind, même si force est de reconnaître que tous les Elder Scrolls sont géniaux.
Et puis... tu trouves Morrowind à petit prix (7-8euros pour la version de base, 15 euros pour la version GOTY (version de base+extensions)).

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:35:28

Ah et au fait: quel que soit le jeu que tu prends (et même si tu prends les deux), prends la version PC, ne serait-ce que pour profiter des mods.

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:16:50

Tiens par exemple : en jeu récennt, y'a crysis.Et ben certes il est beau mais sinon il est nul sur tous les points.Du multi jusqu'au solo.

Sinon, le mieux c'est d'avoir les deux =).

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:33:10

Oui, enfin, Oblivion, ce n'est pas Crysis, Oblivion a certes pas mal de défauts au niveau RP (incohérences qui ont dû être corrigées par un dev courageux après la sortie du jeu), mais il n'en est aps moins un très bon jeu (il suffit de le comparer à ses "homologues", comme Two Worlds ou (dans une certaine mesure) Fable).

Mais au prix où est Morrowind, ce serait stupide de passer à côté d'un si bon jeu, et Oblivion sera dans la majorité des magasins (au moins en version GOTY) pour encore facilement un an ou deux.

Et puis... bah Arena et Daggerfall, ceux-là, faut même pas payer...

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
01 juillet 2008 à 11:18:49

Je sens que je vais être obligé de me faire les 2 :-)
Demain, je file au magasin m'acheter Morrowind (le pack avec les add-on) ou bien Oblivion (si il ne coute pas trop cher).

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:27:45

"Dans Oblivion, plus le personnage principal augmente de niveau, plus le jeu devient difficile car les ennemis augmentent également de niveau."

Euh... La difficulté reste la même, vu que les ennemis que tu rencontres sont adaptés à ton niveau...

La vidéo du moment