Salut à vous. 
Voila je crée ce topic car mon jeu souffre étrangement d'un bug que je n'arrive pas à régler.
Tout d'abord quelques petites informations techniques:
-J'ai morrowind version GOTY (bloodmoon + tribunal installé)
-J'ai prêté mon jeu à un ami et provisoirement je joue avec... et bien disons que comme j'avais pas envie d'user un cd en attendant qu'il me rendre mon jeu j'utilise un petit patch qui me permet... de m'en passer.
Je le signale car il est possible que ce truc de ***** soit à l'origine du bug (je vous tiendrais au courant quand j'aurais récupéré le vrai et l'unique jeu ^^).
-J'ai installé de nombreux mods, better boodie, belle gueule, nova magica etc... Mais je doute que ça vienne de ça.
-J'ai installé de pnog comme il faut, j'en suis pas à ma première partie ni à ma première installation.
-J'ai réinstallé récemment le jeu, exprès pour cette partie, donc mon morrowind est tout neuf, tout frais.
Donc voila j'ai décidé y a quelques jours, histoire d'inaugurer les vacances, d'attaquer une nouvelle partie, avec une petite bretonne magicienne (nova magica oblige ^^) .
Donc j'ai bien attaqué les quêtes de la guilde des mages, ainsi que chez les telvannis, je m'amuse, enfin bref je fais mon petit train train en morrowind. Mais voila j'ai décidé de m'attaquer aux quêtes de l'ordre des lames et je bloque à la 3eme, celle des 3 informateurs.
Je sais exactement où ils se trouvent y a pas de soucis. Je vais donc leur parler à tous les trois, je récupère le livre "En avant vers la vérité" (ou un truc comme ça ><) et je retourne voir Caius tout content. Et là il me dis:
"Avez vous parlé à Addhiranir? blablabla."
En gros il me déclare qu'elle ne m'a pas tout dit et qu'il faut y retourner. Et là c'est bizare, parce que j'ai tout fait comme il faut avec l'agent des taxes, j'ai mentit, elle est en sécurité, et sur mon journal il est bien indiqué qu'elle m'a parlé du culte de la 6eme maison. Pourtant Caius, ça ne lui va pas.
Dans le doute je suis retourné parler aux 2 autres informateurs pour leur soutirer toutes les infos que je pouvais mais pas plus. Caius reste toujours bouché.
Bon j'ai réussit à récupérer une sauvegarde pas trop lointaine et j'ai retenté cette mission. Le même bug. 
Cela veut-il dire que je suis condamné à ne pas pouvoir finir la quête principale (enfin finir est un euphémisme, pas commencer plutôt...)?
Est-ce qu'il y a une chose que j'ai mal faite? (Pourtant c'est pas la première fois que je vais cette mission dans d'autres parties)
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée. ^^