CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug quête principale] 3 informateurs

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:26:04

Salut à vous. :)
Voila je crée ce topic car mon jeu souffre étrangement d'un bug que je n'arrive pas à régler.

Tout d'abord quelques petites informations techniques:

-J'ai morrowind version GOTY (bloodmoon + tribunal installé)

-J'ai prêté mon jeu à un ami et provisoirement je joue avec... et bien disons que comme j'avais pas envie d'user un cd en attendant qu'il me rendre mon jeu j'utilise un petit patch qui me permet... de m'en passer.
Je le signale car il est possible que ce truc de ***** soit à l'origine du bug (je vous tiendrais au courant quand j'aurais récupéré le vrai et l'unique jeu ^^).

-J'ai installé de nombreux mods, better boodie, belle gueule, nova magica etc... Mais je doute que ça vienne de ça.

-J'ai installé de pnog comme il faut, j'en suis pas à ma première partie ni à ma première installation. :ok:

-J'ai réinstallé récemment le jeu, exprès pour cette partie, donc mon morrowind est tout neuf, tout frais.

Donc voila j'ai décidé y a quelques jours, histoire d'inaugurer les vacances, d'attaquer une nouvelle partie, avec une petite bretonne magicienne (nova magica oblige ^^) . :coeur:

Donc j'ai bien attaqué les quêtes de la guilde des mages, ainsi que chez les telvannis, je m'amuse, enfin bref je fais mon petit train train en morrowind. Mais voila j'ai décidé de m'attaquer aux quêtes de l'ordre des lames et je bloque à la 3eme, celle des 3 informateurs.

Je sais exactement où ils se trouvent y a pas de soucis. Je vais donc leur parler à tous les trois, je récupère le livre "En avant vers la vérité" (ou un truc comme ça ><) et je retourne voir Caius tout content. Et là il me dis:

"Avez vous parlé à Addhiranir? blablabla."
En gros il me déclare qu'elle ne m'a pas tout dit et qu'il faut y retourner. Et là c'est bizare, parce que j'ai tout fait comme il faut avec l'agent des taxes, j'ai mentit, elle est en sécurité, et sur mon journal il est bien indiqué qu'elle m'a parlé du culte de la 6eme maison. Pourtant Caius, ça ne lui va pas.
Dans le doute je suis retourné parler aux 2 autres informateurs pour leur soutirer toutes les infos que je pouvais mais pas plus. Caius reste toujours bouché.

Bon j'ai réussit à récupérer une sauvegarde pas trop lointaine et j'ai retenté cette mission. Le même bug. :(
Cela veut-il dire que je suis condamné à ne pas pouvoir finir la quête principale (enfin finir est un euphémisme, pas commencer plutôt...)?

Est-ce qu'il y a une chose que j'ai mal faite? (Pourtant c'est pas la première fois que je vais cette mission dans d'autres parties)

Je vous remercie d'avance si vous avez une idée. ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:29:49

As-tu sur toi toutes les notes que les informateurs te donnent (je sais que 2 sur les trois en donnent, et il est bien possible qu'aAddhiarnir en fasse partie).
Si tu en as perdu une, eh bien...
Soit tu la retrouve.
Soit tu recommence une partie
Soit tu l'obtiens via le TESC ou la console.

Sinon, je ne vois pas...

Au pire, code SetStage (s'il n'y a pas d'autre solution)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:34:52

Et bien en fait l'argonien ami de Josaba m'a effectivement donné ses notes,(j'ai vérifié, je les ai).

La prêtresse ne m'a rien donné mais m'a indiqué un livre à me procurer pour plus d'information (ce que j'ai bien entendu fait).

Addhinarir ne m'a rien donné du tout. Dans les doute j'ai fait une sauvegarde et je l'ai tué pour voir si elle avait des notes sur elle: rien. (Après j'ai rechargé pour pas m'attirer les foudres de caius bien sur).

Alors voila, j'en suis là, bel et bien coincé. :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:50:02

J'imagine que tu as déjà essayé de parler de tous les topics possibles à Caïus...

Je ne vois pas, il ne te reste que le SetStage, à moins qu'une autre option (mais je ne vois pas laquelle) ne présente.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:59:09

Setstage? Je connais pas ce code. Ca fait sauter la mission?
Enfin ça serait bien de pas en arriver là quoi.

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:15:42

Il y a une commande avec la console pour forcer caius a débloquer le dialogue de quête réussite mais je ne me souvient plus laquelle... :(

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:39:50

Ah?
Peut-être une lueur d'espoir. ^^
Au point où j'en suis je suis prêt à utiliser des codes. ><

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:06:34

Alors voila j'ai fait mes petites recherches. Et j'ai trouvé ceci sur un excellent topic récapitulatif des codes:

"
• getjournalindex : (getjournalindex ID) permet de connaître la valeur du journal pour la variable ID. Le journal n´est pas seulement le document auquel vous vous référez mais il contient l´ensemble des variables et valeurs relatives aux quêtes que vous menez.

• journal : (journal ID valeur) permet de donner une valeur particulière à une variable de journal, par exemple pour valider une quête bloquée. N´utiliser cette commande que sous la supervision d´une personne connaissant le TESCS car gâre aux bétises...

"

Hummm... Et bien j'ai pas tout compris, mais je sais que c'est en utilisant ces deux fonctions que je pourrais me débloquer. ^^
Est-ce que quelqu'un de généreux et de connaisseur du TESC pourrait m'aider?

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:35:18

Sauf erreur c'est la deuxième fonction que tu doi utiliser. Maintenant je ne mis connait pas assez pour t'aider.

Vjun
Vjun
Niveau 5
18 juin 2008 à 20:43:59

La commande exacte que tu doit rentré ds la console est :

journal A1_V_VivecInformants 50

(si ca marche pas tu remplace 50 par 55 ca ta fera passer a la mission suivante)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:40:27

Merci beaucoup pour ton aide Vjun, malheureusement tout n'a pas fonctionné comme prévu.
J'ai bel et bien entré ton code, et mon journal a été mis à jour comme quoi j'avais bien rendu tout ce qu'il fallait à Caius et que j'avais bien rempli ma mission. Mais Caius, lui, reste bloqué et persiste à dire qu'il manque des choses. :(

Je ne sais pas comment régler le problème et je commence à me dire qu'il va falloir me passer de quête principale...

A moins qu'il ne faille entrer la valeur de la quête suivante? C'est ptet ça qu'il faut faire, activer grâce à ce code la quête suivante, qui est la suivante:

Aller chercher un informateur Cendrais (Ashlander en Anglais) du nom de Hassour Zainsubani.

:(

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:54:05

Il y a également une manip' pour faire passer un npj au dialogue suivant.
...
Je ne sais pas laquelle malhereusement.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
19 juin 2008 à 21:52:52

"J'ai morrowind version GOTY (bloodmoon + tribunal installé)"

Même version que toi , je viens de finir la quête principale et je n'ai eu absolument AUCUN bug , mais j'ai voulu découvrir Morrowind sans aucun mod d'aucune sorte , "dans son jus" comme disent les antiquaires...

La vidéo du moment