CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ame de Vivec

tucman
tucman
Niveau 2
25 mai 2008 à 14:43:58

Bonjours, j'ai tenté de capturer l'ame de Vivec mais j'ai échoué. Es-ce parceque mon niveau d'alchimie est trop bas?? Ou parcequ'un dieu n'as pas d'ame???

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:46:27

Vivec n'as pas d'ame si je me souvien bien. Tout comme Dagoth, mais je ne suis pas catégorique... En tt cas si tu cherche l'ame la plus puissante possible c'est celle d'une Ste dorée.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:49:03

Si, il a une âme, mais on ne peut la capturer qu'avec l'Etoile d'Azura, de même que celle d'Almalexia

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:50:52

Ahhh et elle est puissante?? Plus qu'une Ste dorée? Sa ferait bien dans ma collecte, l'ame d'un Dieu sa en jette quand même!

Graaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! :content:

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:56:11

Elle est forcément supérieure à 400 (puissance d'une âme de Sainte Dorée ou de Dormeur Elevé), mais je n'ai pas les chiffres.
Ce nombre apparaît-il dans le TESC (je n'ai jamais fait attention)?

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:18:55

Voilà, trouvé: l'âme de Vivec a une puissance de 1000 et celle d'Almalexia a une puissance de 1500

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:33:47

Merci, 1000 c'est simpas.... :content:

tucman
tucman
Niveau 2
25 mai 2008 à 22:24:06

Merci pour toutes ses précision mais.... qui est Almalexia??? Oo' Une déesse de Tribunal? :(

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:01:17

Ouaip.

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:58:27

Vivec, Almalexia et Sotha Sil forment le Tribunal Divin, ce sont donc les Tribuns, les trois grands dieux en lesquels croit le Temple de Morrowind (on parle d'ALMSVI, ALMalexia, Sotha sil, VIvec).

Le joueur est amené à éliminer ces dieux à un moment ou à un autre de "Tribunal".

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:03:01

Sotha Sil compris?

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
05 juin 2008 à 02:33:57

Oui et non :noel:

On va pas te spoiler la fin de Tribunal quand même ^^

marius_2009
marius_2009
Niveau 3
02 juillet 2008 à 18:37:42

vivec a une ame mais il faut avoir l'étoile d'azura pour la capturer. pour profiter pleinement des capacités de son âme, tu dois avoir un objet à enchanter conséquent. par exemple, et le meilleur serait un boucier de type tower daedrique.

en outre ce ne sont pas tes talents d'alchimie qui sont en cause mais si tu bute vivec avant la fin de la quête tu en auras besoin;

vivec te donne garde spectrale, un artefact dwemer qui contrebalance le jet mortel des deux autres artefacts, soit un martau et une lame courte dont je ne me souvient plus le nom qui te permettront de terminer la quête principale.

donc, tu auras besoin de te faire des potions d'une puissance redoutable pour contre-balancer l'effet nefaste que les artefacts auront sur toi. c'est possible mais plutôt délicat. c'est ce que j'ai fait, sauf que moi je n'ai pas buté vivec.

pour faire des potions ultra-puissante tu devra d'abord fortifier ton intelligence à environs 30000 et fortifier ta chance à environ 3000. ensuite je te conseille de faire des potions de ces types;

fortification de la santé+regénération de la santé
fortification de l'endurance+regénération de la fatigue
fortification de la magie+fortification de la chance
fortification de la force

évidemment, avant d'utiliser ces puissantes potions tu devras avoir tes skills au max, ne pas être fatigué, être en pleine santé et avoir ton réservoir de magie plein.

si ton intelligence monte à 30000 ne te fait pas une potion pour voler parce qu'elle durera trop longtemps. parce que pour terminer de tel enchantements il faut dormir et qu'on ne peut pas dormir en volant.

bonne chance.

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:56:06

Je vois pas trop l'intérêt, puisque Vivec (et Almalexia) peuvent être combattus dans Tribunal, donc Vivec peut très bien donner les outils de Kagrénac au joueur (quête principale du jeu de base), et le joueur y sera tout de même confronté dans Tribunal...

marius_2009
marius_2009
Niveau 3
06 juillet 2008 à 00:46:42

@cotin9; tu oublies ceux qui ont la version sur xbox comme moi

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
09 juillet 2008 à 01:55:09

Je rapelle à ceux qui ne le savent pas que selon moi les Tribuns sont de vraies ordures; ils ont trahis Nerevar pour s'attribuer les Outils de Kagrénac et pouvoir ainsi puiser les pouvoirs du coeur de Lorkhan. Vives, Sotha Sil, Almalexia, ils étaient tous des proches de Nerevar, surtout Almalexia qui était son épouse. Ils n'ont pourtant pas hésité a le trahir pour le pouvoir. Ils méritent mille fois le sort qu'ils ont endurés.

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:42:54

Oui, enfin, les Elder Scrolls ne se sont jamais résumés à "les bons et les mauvais".
Nérévar n'était pas non plus le Saint qu'on prétendait, et ALMSVI n'ont pas fait que des mauvaises choses: la preuve: ils ont bien aidé la province de Morrowind, et Vivec (qui serait le "plus pourri" puisque c'est lui qui aurait atteint le CHIM, et qui a (il l'a avoué dans ses sermons) commis le crime dont on accuse Dagoth Ur injustement), a quand même réussi à négocier avec l'Empire le traité d'Armistice, qui a garanti à Morrowind qu'aucune occupation militaire ne soit faite, qu'auncune réquisition de la part de l'Empire ne soit légale, que la Morag Tong soit légale, que la Guerre des Maisons soit légale, et, de manière générale, que l'Empire ne mette pas trop son nez dans les affaires internes de Morrowind.
Il n'y a ni Bien ni Mal dans les Elder Scrolls, juste des entités qui s'affrontent.

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
09 juillet 2008 à 10:15:55

Daccord cotin9. Mais tu dis qu'il n'y a ni bien ni mal, mais a tu déja vu Méhrunes Dagon? Ce n'est pas un sain, loin de là, il est machiavélique. Pour plus de réference consulté la Grande Bibliothèque de Tamriel.

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 juillet 2008 à 15:48:02

Pour le sujet du Bien et du Mal, il me semble que la préface du manuel d'Arena (le premier volet de la série) est assez claire:

"Dans The Elder Scrolls, il n'y a ni Bien, ni Mal. Nous avons toujours pensé que l'idée de la lutte du bien contre le mal était un cliché un peu usé, même si c'est une base efficace pour la création d'un scnéario. Dans le monde réel, les choses ne se passent pas de cette manière".

Dagon n'est ni plus ni moins un prince daedrique. Par conséquent, les mortels habitant sur Nirn sont à peu près aussi important que des fourmis le sont pour nous.
De plus, il mène simplement une guerre de territoire: Nirn appartient à Lorkhan, Dagon veut "simplement" étendre son territoire.

De plus Dagon n'est qu'un simple profiteur de la situation. Depuis Daggerfall, les Tours qui maintiennent la stabilité de Nirn perdent leur Pierre, que ce soit le fait du PJ ou d'autres personnages.
La dernière perte de Pierre en date était celle de l'Amulette des Rois, mais si d'autres Pierres n'avait pas été perdues à cause du PJ de Daggerfall et du Nérévarine, les portails vers l'Oblivion n'auraient jamais pu s'ouvrir.

Mankar Camoran, lui, est simplement cinglé (faut dire que quand on voit le père qu'il a...)

Autre chose: Dagon est le Prince de la Destruction.
Tout daedra est un Prince du Changement, Dagon est celui de la Destruction, si ce n'était pas lui, ce serait un autre, mais sa nature est donc la Destruction, et il est normal que SON plan soit géré comme il l'entend (chacun est maître chez soi).
Il comptait faire de Nirn un de ses plans, qui aurait donc aussi été empli de Destruction, c'est son droit.

L'Empire est loin de représenter le Bien.
Il fait un peu penser aux Hlaalus :propre sur lui en apparence, mais pourri de l'intérieur.

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
11 juillet 2008 à 00:38:09

Ni bien, ni mal ...
Enfin Vivec ne meurt pas durant Morrowind ou Tribunal (c'est un choix des développeurs).

Aussi l'âme de Vivec dans l'étoile d'Azura coûte entre 500 000 et 1 000 000 de drakes ... ce qui est inutile puisqu'aucun marchand n'a autant d'argents dans le jeu de base ...

La vidéo du moment