CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mais...que faire !!!! par ou commencer ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sylvanono
sylvanono
Niveau 7
15 mai 2008 à 19:08:49

bonour a tous
j'ai le jeu depuis un bon bout de temps mais j'ai pas le courage de m'y plonger pour de bon
pouvez vous me donner des conseils sur ce que je dois faire et des petites astuces pour ne pas se perdre tout le temps et garder son objectif car on a une impression immense de liberté qui est dure a gerer par rapport aux autres jeux que je connais !

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:06:57

D'abord, créer un bon personnage, qui correspond si possible à ta manière de joueur/à tes idées RP.
On remarque que dans les Elder Scrolls, les meilleurs persos pour commencer sont:

- Rougegarde guerrier, avec lame, armure intermédiarei (ou lourde, lame longue, et peut-être parade.

- Dunmer lame noire, avec discrétion, lame courte, éloquence, quelques écoles de magie.

Ensuite, je te conseille de rejoindre une guilde.
Les meilleures pour commencer sont les guildes impériales (guilde des guerriers, guilde des mages, et éventuellement des voleurs) ou une Grande Maison (attention, choix important!).
Il est aussi conseillé de rester prudent au début (si tu vois un ogrim/un daedroth/...., COURS!) et de faire 2-3 quêtes bateau (va chercher ça, soigne moi, ...) pour se faire un peu d'argent.
Evidemment, penser à acquérir une bonne arme et une armure complète pour bien commencer, et pour cela les 300 septims de l'ami Fargoth.

Tu peux aussi télécharger quelques mods (mais je te déconseille les mods de grosbills (qui rajoutent des super monstres partout) ou ceux modifiant le gameplay, pour commencer du moins).
Pour ces mods, il faut d'abord quelques mods graphiques (sinon, le jeu peut devenir pénible si tu n'es pas habitué aux graphismes un peu... dépassés), comme Better Bodies OU corps homogènes.
Tu peux aussi essayer les mods pour le visage, ceux pour de nouvelles races...

Morrowind est un jeu où les débuts peuvent être laborieux, mais, passé un certain cap (+- niveau 10), tout devient bien plus amusant.
Je te conseille de laisser la quête principale à plus tard, elle n'est pas particulièrement simple.

Amuse-toi bien!

rospotov
rospotov
Niveau 1
17 mai 2008 à 17:18:33

j'avoue que le jeu est immense.. plus précisément, quand tu vois une vieille ruine bizzare, au début--> va t'en. Ne vas pas au centre de la montagne au début et surtout, ne t'aventure pas dans les tombeaux ancestraux.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
21 mai 2008 à 17:43:20

Sauf si tu joues invulnérable gràce à la console². :oui:

C'est dans ce genre de moment qu'on remarque les bienfaits du levelling à la Oblivion.

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:21:17

Pas d'accord, la fait que les ennemis soient plus puissants aux endroits dangereux ne fait qu'augmenter au réalisme.

Ah oui, au cas où: contente-toi des missions de ville au début, ne t'éloigne pas des routes et ne t'aventure pas dans les ruine/tombeaux/donjons
Le voyage rapide (echassiers, guides de guilde, bateaux) est aussi utile au début qu'à la fin, même si je te conseille de visiter au moins une fois chaque endroit.

tlax
tlax
Niveau 5
23 mai 2008 à 18:17:56

Salut Sylva (permet-moi ce diminutif),

Il y a un topic qui s'appelle "morrowind c'est nouveau pour moi" et tu le retrouveras directement en tapant "nouveau" dans le moteur de recherche. c'est quelqu'un comme toi, un débutant qui l'a ouvert, on lui a donné plein de conseils, ils te seront utiles. perso je te conseillerais de commencer par un guerrier soit impérial soit rougegarde comme ça tu pourras faire les quêtes de la guilde des guerriers (ce sont les plus lucratives je crois, 500 ou 1000 or à chaque fois) à Balmora puis à Vivec et ça te permettra d'être plus en sécurité sur les routes parce que mine de rien tu ne peux pas tout le temps te téléporter ou utiliser les machins, là... c'est mieux de voir du pays, ça te permet de connaitre ton environnement; par la suite je te conseillerai un voleur dont tu peux augmenter la capacité Précision en combattant avec un arc (comme ça tu augmentes aussi ton Agilité) contre des petites créatures inofensives et puis ensuite tu passes à une bonne arbalète qui fait 20 points de dégâts. tu peux aussi aller sous l'eau pour prendre des perles que tu revends.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
16 novembre 2009 à 01:01:36

Je suis ne train de refaire le jeu et cette fois j'ai décidé de commencer par les missions de la Morag Tong une des rares factions que je n'avait pas rejoint avant, est ce que c'est une bonne idée?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 novembre 2009 à 09:50:35

Lors des missions de la Morag Tong, tu es amené à tuer des gens appartenant à d'autres guildes. Donc si tu as l'intention de faire que la Morag Tong, il n'y aura pas de problèmes sinon il est conseillé de faire cette faction après avoir fini toutes les autres.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 novembre 2009 à 23:27:48

Tiens un topic référençant les meilleurs mods
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9802641-1-0-1-0-les-meilleurs-mods-ici.htm

Concernant les mods graphiques je suis d'accord c'est indispensable (télécharge surtout les textures, pareil pour le MGE, Morrowind Graphics Extender qui redonne un second souffle au jeu).

Sinon concernant ton perso, je me suis rendu compte qu'avec un chevalier (donc bourrin quoi) certains sorts pratiques ne se réalisaient pas. C'est pourquoi je te conseille de te faire une classe personnalisée avec au moins en talents principaux une arme, un type d'armure, éloquence (très utile), un genre de magie comme mysticisme (destruction est pour moi inutile puisque t'as déjà une bonne arme).
Bon je ne suis que débutant (niveau 9) mais je te conseille vraiment d'avoir en talents principaux une arme et un aspect de la magie.

Sinon comme l'ont dit les autres, l'exploration est vraiment agréable, les monstres sont pas trop durs à partir du niveau 5. Mais surtout, l'univers est envoutant. Pour avoir joué à Oblivion avant Morrowind (une époque où j'étais moins critique et bien plus gamer), le premier n'a pas la même atmosphère que Morrowind.

Ah oui, dernier conseil: n'hésite pas à lire les livres dans le jeu. Certains sont très longs certes, mais d'autres plus courts sont vraiment intéressants. Voilà, ce sera "tout"

La vidéo du moment