D'abord, créer un bon personnage, qui correspond si possible à ta manière de joueur/à tes idées RP.
On remarque que dans les Elder Scrolls, les meilleurs persos pour commencer sont:
- Rougegarde guerrier, avec lame, armure intermédiarei (ou lourde, lame longue, et peut-être parade.
- Dunmer lame noire, avec discrétion, lame courte, éloquence, quelques écoles de magie.
Ensuite, je te conseille de rejoindre une guilde.
Les meilleures pour commencer sont les guildes impériales (guilde des guerriers, guilde des mages, et éventuellement des voleurs) ou une Grande Maison (attention, choix important!).
Il est aussi conseillé de rester prudent au début (si tu vois un ogrim/un daedroth/...., COURS!) et de faire 2-3 quêtes bateau (va chercher ça, soigne moi, ...) pour se faire un peu d'argent.
Evidemment, penser à acquérir une bonne arme et une armure complète pour bien commencer, et pour cela les 300 septims de l'ami Fargoth.
Tu peux aussi télécharger quelques mods (mais je te déconseille les mods de grosbills (qui rajoutent des super monstres partout) ou ceux modifiant le gameplay, pour commencer du moins).
Pour ces mods, il faut d'abord quelques mods graphiques (sinon, le jeu peut devenir pénible si tu n'es pas habitué aux graphismes un peu... dépassés), comme Better Bodies OU corps homogènes.
Tu peux aussi essayer les mods pour le visage, ceux pour de nouvelles races...
Morrowind est un jeu où les débuts peuvent être laborieux, mais, passé un certain cap (+- niveau 10), tout devient bien plus amusant.
Je te conseille de laisser la quête principale à plus tard, elle n'est pas particulièrement simple.
Amuse-toi bien!