Très curieux ce phénomène. je ne pense pas que ce soit la peste. Peut-être un bug ?
La seule fois où j'ai eu des bords rouges sans raison, c'était dû à un bug, après avoir traversé verticalement une structure de la cité de Vivec pour me retrouver dans l'eau, sous la ville.
Le bug "passe-muraille" du trou dans le plancher...
Est-ce qu'un PNJ vous a déjà fait une réflexion sur votre état ? Quand on a la peste, on n'est pas le bienvenu...