CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Truc bizarre avec l'armurier de Balmora

benckley
benckley
Niveau 9
23 novembre 2007 à 00:24:03

Salut à tous,

Je suis un noob de Morrowind (5 ans après sa sortie, il était temps que je m´y mette !) et j´ai juste une petite question.

Je suis à Balmora et l´armurier (Meldor) porte les pièces d´armure que je lui vends dès que la transaction se fait (genre casque, épaulières, gantelets...).
Je voulais juste savoir si c´était normal car du coup on ne peut plus racheter ces pièces là ensuite :p

Merci d´avance pour vos réponses.

bone_days
bone_days
Niveau 18
23 novembre 2007 à 09:35:49

Oui, c´est "normal" et ça ne le fait pas qu´avec ce vendeur. Ben oui, si tu leur vends quelque chose qui leur plaît... :)
Si tu veux les récupérer, tu peux essayer de lui vendre des armures (ou des vêtements) de plus grande valeur. Ou alors, si tu es très bon en discretion, les voler sur lui.
Il est bien sûr déconseillé de le tuer :hum:

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:18:36

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article305

Ce mod règle le problèmes des marchands

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:38:25

Salutations.

J´ai installé ce mod afin de résoudre ce problème de marchand
fashion, et cela ne fonctionne pas. J´ai décompressé le fichier rar dans le dossier morrowind (comme d´hab), j´ai bien coché la case correspondante dans le menu ´fichier donné´ mais rien ne change, les marchand se vêtissent avec ce que je leur vende.

Une idée de solution? SVP :hap:

Arbital
Arbital
Niveau 8
23 novembre 2007 à 21:26:04

Salut sur le meme site il y a un autre mod qui te permet de demander aux marchands qu´ils enlevent la partie que tu veux ; garde le site dans tes favoris ou marque page ou n´importe quoi .
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article731

sd460
sd460
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:11:09

ca fait un peu partit du jeu, je ne vois pas l´intéret d´un tel mod. Après, chacun fait comme il veut^^

wavesound
wavesound
Niveau 3
27 novembre 2007 à 15:25:35

Je me suis mis à Morrowind hier, il était offert dans PCJ d´octobre 2005. Ne sachant pas quoi faire je l´ai enfin installé ! :)

Autant vous dire que c´est super prenant... :)

J´ai deux questions suite à ce topic :

- Comment voler quelque chose sur les marchands/devant eux/lorsqu´ils ont le dos tourné, sans qu´ils s´en aperçoivent ? Le cas échéant, comment fuir sans problème, c´est à dire en se faisant oublier par les forces de l´ordre à l´extérieur ?

- Si on tue un marchand, il ne réapparaît plus jamais (même après plusieurs jours) ?
En est-il de même pour chaque habitant circulant dans les rues (est-il unique) ? Merci.

Hymlonn
Hymlonn
Niveau 2
27 novembre 2007 à 16:05:14

- Voler quelque chose sur quelqu´un c´est très très aléatoire, c´est à dire très très dur, même quand tu es vraiment balèze en discrétion... vaut mieux éviter car en général ils le remarquent de suite et ils essaient de te latter, et il y a une prime sur ta tête en plus. Par contre tu peux les dépouiller de ce qui est posé à côté d´eux ou dans le magasin ou quoi en te mettant en mode "furtif", ce qui te fais apparaître une icône jaunâtre près de ta barre de vie, magie, santé. Quand il y a l´icône, on ne te vois pas... Quant aux "forces de l´ordre", tu ne peux que les esquiver, ce qui est assez facile quand ta prime est petite, mais beaucoup plus dur quand elle est élevée (si tu tues un gars par ex). Sinon tu payes, mais ils te piquent tout ce que tu as volé, alors pose-le avant d´aller payer. Enfin, y´a des types qui t´enlèvent la prime pour moitié prix et tu gardes tes affaires, va voir chez le voleurs.

- Si tu tues quelqu´un, il ne revient pas, qui que ce soit, c´est pour ça qu´il vaut mieux éviter de buter n´importe qui, du moins si tu as envie de faire une longue campagne, car tu ne sais pas au début qui pourrait t´être utile ou non, y compris les habitants qui peuvent te donner des infos, des quêtes annexes etc.

Bonne découverte et bon jeu !

wavesound
wavesound
Niveau 3
27 novembre 2007 à 20:22:12

Merci pour tes précieux conseils ! :)

Je viens donc de faire un tour à Balmora chez l´alchimiste renommé. Tout d´abord j´ai pensé à ma mission, les diamants, mais j´ai finalement vu un bel objet de grand maître à 4000 pièces d´or ! Ca laisse rêveur !

J´ai réussi à le piquer mais tout le monde veut ma peau désormais : les habitants me reconnaissent tout de suite et ne veulent rien à voir avec moi, et les gardent me courent après !

Si je me laisse arrêter, je vais en prison pour 40 jours et je perds de nombreux talents !

Comment puis-je m´en sortir ? Merci. :(

wavesound
wavesound
Niveau 3
27 novembre 2007 à 20:36:27

Ou bien il faut que je me démerde à trouver 4000 pièces ! :snif:
Et à les perdre. :snif2:

M´enfin ce qui est génial dans ce jeu, c´est qu´on assume tous ses actes, enfin perso je sauvegarde jamais "rapidement" (toujours en repos) et je relance pas une sauvegarde si je perds quelque chose, seulement quand j´y suis forcé (c´est à dire quand je meurs).

Sinon, la "valeur" c´est les pièces d´or ?

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:13:47

Exact, la valeur est le coût en pièce d´or.

Tu devrais tout de même pensais a faire plusieurs sauvegarde, cela te permettra d´éviter de grosses boulettes... Je te le conseille car tu risque de te mordre les doigts après une erreur, surtout après un nombre d´heures de jeu conséquent...

Hymlonn
Hymlonn
Niveau 2
28 novembre 2007 à 18:17:19

Bon je suppose que depuis hier tu as trouvé une solution... pas une bonne a priori, vu qu´à mon avis y´en a pas : tu paye ou tu vas en tôle et voilà, ou alors pour 2000 PO tu peux lever la prime en allant au Cercle du mur du sud parler au type du bar, en bas, je sais plus son nom, et tu fais "tête mise à prix", c´est pas top mais déjà moins cher. Au pire si tu vas en zonzon tu perds pas grand chose, 1 ou 2 points dans 1 ou 2 talents je crois, c´est pas la mort, et si tu as des objets volés sur toi quand tu te fais arrêter, tu peux les récupérer (bon dans un coffre à serrure 75, donc au début... tu peux pas !) , ils sont dans un coffre disais-je, marqué "preuves", dans la prison.

wavesound
wavesound
Niveau 3
29 novembre 2007 à 19:35:28

Ouaip, je suis en effet allé voir au Cercle du Mur du Sud, mais apparement depuis que je me suis fait "laver" mon nom, j´ai l´impression que le barman qui m´a lavé est moins "aimable", quand je lui parle il me dit : "Quoi ?" .
Ca a quelque chose à voir ?

Sinon en prison, c´est normal qu´on peut se barrer même si on a plusieurs jours de travaux forcés sans que l´on ne nous dise rien ? :ouch2:

Et sinon, j´avais perdu du genre 1 ou 2 points dans 5 ou 6 talents !

Pour la serrure, un crochet de maître convient ou il faut aussi de l´aptitude ?

Hymlonn
Hymlonn
Niveau 2
30 novembre 2007 à 07:00:27

Bah tu t´en fous s´il a l´air moins sympa... au pire, un peu de sous et ça repart, mais bon si c´est pas ton best friend c´est pas grave, du moment qu´il te "nettoie" comm y fô !
Pour la prison, a priori si tu pars c´est que tu as fait ton temps (ça passe plus vite dans Morrowind qu´en vrai... heureusement !)
Et concernant le crochetage, un crochet de maître c´est le quasi-must, mais si tu veux piller comme un ouf il faut quand même envisager d´augmenter "sécurité", c´est fait just pour ça (comme toujours, augmenter= pratiquer, voire s´entraîner mais c´est moins classe). Discrétion aussi c´est pas mal, pour ne pas te faire voir quand tu choures, avec ça tu peux dépouiller leurs coffres sous leur nez, j´adore.

La vidéo du moment