CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod XBOX , c'est possible !

MrMod_XBOX
MrMod_XBOX
Niveau 1
14 juin 2007 à 17:32:11

Eh , oui , c´est possible , le Mod dans notre bobox !

Préface : JE NE SERAIS RESPONSABLE D´AUCUN DEGATS FAIT SUR VOTRE XBOX A CAUSE DE MAUVAISE MANIPULATIONS !!

Bon , maintenant on peut commencer

Matériel requis :
- le jeu (le cd ou un backup de son jeux)
- une xbox avec Exploit ou puce
- le disque dur d´origine , ou un autre
- des connaisances en informatique

Une fois tout ça acquis , on vas pouvoir commencer.
Prenez votre ISO et decompressez la en utilisant un logiciel du style FxIso
Envoyez le sur votre disque dur au bon endroit .(demmerdez vous pour ça : www.gx-mod.com)
Ensuite une fois tout ça fait , la connexion ftp etablie , vous pouvez commencer a modder :
Mais avant , il vous faut un patch qui est ici :
http://www.morrowindxbox.info//outils/HackedXBEfiles-PAL.rar

Premiere etape:
A la racine de votre jeu (la ou il y la le default.xbe et le Morrowind.xbe), vous avez un dossier du nom de "Data Files", vous le renommer en "Data Files_old".Ensuite vous faites de meme avec le "default.xbe" et le "Morrowind.xbe" que vous renommer respectivement en "Default.xbe.old" et "Morrowind.xbe.old".Ceci fait vous creez un nouveau repertoire "Data Files"qui se mettra au cote de "Data Files.old".
Ensuite rendez vous dans le repertoire French, et vous renommez votre "Data Files" en "Data Files.old", et la aussi vous allez recreer un Repertoire "Data Files"

Deuxieme etape:
Vous allez dans le repertoire French, et ouvrez le "Data Files.old", et vous copiez tous les fichiers, que vous allez collez dans vos deux nouveaux "Data Files" que vous avez créer, celui du repertoire French, et celui a la racine du jeu.

Ensuite, vous allez a la racine de votre jeu pour ouvrir le "Data Files.old" a la racine du jeu, et vous y trouverez un dossier "Music", la aussi vous copiez ce dossier et vous le mettez dans vous deux nouveaux dossier "Data Files", celui a la racine du jeu, et celui de votre repertoire French (desolé de me repeter, mais je veux etre sur que cela soit bien fait)

Troisieme etape:
Vous prenez vos fichiers Default.xbe et morrowind.xbe patché, et vous les balancez a la racine du jeu a l´aide votre logiciel FTP.
Quand tout ceci est fait vous prenez les mods de votre choix et glissez les dans le "Data Files" que vous avez creer a la racine du jeu.

Attention, certain mods demande a etre retravailler pour pouvoir etre adapter sur notre bonne vieille Xbox, (D´ailleurs un coup de main ne serait pas de refus), mais ceux ci sont rare, je vous rassure.

Ensuite pour ceux a dependence pour bloodmoon et tribunal :

On va commencer par le plus important, le convertisseur Xbox Mods dispo ici(
http://morrowindxbox.info/mods/TESXMC12.zip), ce petit logiciel est super pratique, vous allez comprendre pourquoi, toutefois, vous etes obligé d´installer java sur votre PC, sinon, celui ci ne fonctionnera pas.

Et bien a enlever les dependences de Tribunal et de Bloodmoon. Je m´explique: Quand vous allez telecharger des mods venant de partout et nulle part, la premiere chose a faire sera de vérifiez si le mods que vous venez de prendre, est dépendants des deux Add_On (Tribunal et Bloodmoon), car si il est, vous ne pourrez pas le mettre comme cela dans Morrowind Game Of The Year (qui lui a deja les deux Add_On...).

Il vous faudra donc enlever ces dependances grace a ce petit programme tres bien concu et super simple.
1) Vous dézipper le TESXMC12.zip que vous venez de prendre plus haut, vous obtenez un dossier dans lequels vous avez le dossier TESDTK, vous ouvrez celui ci, et vous verrez le programme du meme nom TESDTK.

2) Vous lancez le programme TESDTK (ATTENTION, vous devez avoir JAVA sur votre PC).

3) Ensuite si le mods choisi est dependant de Tribunal ou de Bloodmoon ou des deux, vous ne cocher que Morrowind (pour que votre mods ne soit dépendant qu´a Morrowind Game Of The Year et vous cliquer sur l´icone que vous voulez (.esp) ou (.esm), en regle générale c´est un .esp qu´il vous faut.

4) Ceci fait, il ne vous reste plus qu´a récupérer le Freenomdumod.esp que vous venez de recréer, et de le remettre a la place du fichier.esp qui etait d´origine dans le datafiles de votre mods, vous supprimez l´ancien (ou vous le renommez en Nomdumods.esp.old), et vous mettez vos fichiers comme d´habitude dans le datafiles de Morrowind Game Of The Year, et voila...

Source : gx-mod
Merci a lestatrico pour tout ça et aux fans qui y ont aider

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:38:08

Si, tu seras responsable. Et on t´attaquera en justice :nah:

MrMod_XBOX
MrMod_XBOX
Niveau 1
14 juin 2007 à 17:41:17

Ah nan :banzai:

Il n´y a aucun degat possible avec mon tuto (sauf si un noob suprime la totalité de son HD en ftp lol)
C´est pour pouvoir y acceder en ftp etc que c´est risqué quand on est un noob ^^

Armenus
Armenus
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:17:35

J´ai pas tout lu , j´avoue , mais j´ai juste une question :
J´ai que 4 GO de libre sur mon disque dur standard , ça suffira pour mettre des mods ? Pas besoin d´installer un Morrowind piraté ?

Psp47
Psp47
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:18:37

Moi je vous le dis les mecs, vive la domination du Personnal Computer avec ses mods, par dizaine, téléchargeables et installable en quelques minutes ^^

MrMod_XBOX
MrMod_XBOX
Niveau 1
14 juin 2007 à 19:37:57

Pour morrowind tu fais ce que tu veux : si tu as le cd fais ta copie oi meme ou telecharge le , tu a le droit , tu l´as mais si tu l´as pas , tu n´as pas le droit ensuite 4 GO c´est bon , le jeu en fait 3 et des poussieres .
ENsuite les mods c´est bon. Tu suis le tuto et c´est bon , comme sur pc. Mais copie le sur le pc quand meme !

yugnat_tris
yugnat_tris
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:19:38

Mais c´est géniaaaaaall!!!! (ya pleins de noob qui cherche sa sur le forum!!)

xboxmediaplayer
xboxmediaplayer
Niveau 6
21 juin 2007 à 13:56:14

salut!!!!!!!!!!!!!

merci beaucouppppppppppppppp mrmob-xbox j´en révé pour ma bobox de tt ces mods

ça gère

merci merci merci merci beaucoup!!!

• submerge mrmod_xbox de bisou langoureux*

il faut vraiment être un noob pour endomager sa box en fesant ça (oups ... enfait je ferai peut être bien de pas parler si vite ^^)

hugobossdemerde
hugobossdemerde
Niveau 5
04 juillet 2007 à 18:34:57

bonjour,je te suis tres recconnaissans pour ce topic treeeesss utile mais quesque q´un ISO?

:merci: de me reppondre (gentiment bien sur!)

MrMod_XBOX
MrMod_XBOX
Niveau 1
06 juillet 2007 à 20:00:21

Le fichier ISO est le fichier que tu obtient après avoir fait un backup de ton jeu.
Vas sur gx-mod.com pour trouver ton bonheur ^

loulouluis
loulouluis
Niveau 2
03 octobre 2007 à 11:18:08

merci Mrmod_box pour l´installation j´ai pas très compris mais mon s´en chargera il est informaticien salut

Armenus
Armenus
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:03:43

J´ai suivi chaque étape à la lettre, mais comment activer les mods? Je les ai bien placés dans le data files, je met ma bobox en français, mais à part me lancer le jeu normalement (par le Morrowind.xbe modifié), ça n´active aucun mod. :question:

fana_360
fana_360
Niveau 7
06 octobre 2007 à 20:57:50

Pour oblivion sur 360 la manip reste pareil ?

Armenus
Armenus
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:49:30

Bon j´ai finalement réussi à faire marcher quelques mods après moultes (oui, moultes ! ) manips, mais maintenant mon prob est que j´arrive pas à enlever les dépendances, ou alors tous les mods avec dépendance ne marchent pas sur bobox et le programme qu´on dl c´est des :question:

loulouluis
loulouluis
Niveau 2
15 avril 2008 à 21:09:01

moi je n'arrive pa a changer les mods ordi en mods xbox

si quelqun peut me repondre

loulouluis
loulouluis
Niveau 2
08 mai 2008 à 21:44:28

:salut:

je voudrai vraiment savoir comment modifier les mods ordinateur en mod xbox (jé besoin d'un mod qui est un mod ordi alors^^)

Si quelqu'un peut me repondre sa serai genti

:merci:

:salut:

Armenus
Armenus
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:58:52

En fait, tu n'as absolument pas besoin de modifier quoi que ce soit, le format entre mod xbox et mod ordi est exactement le même. Seulement, tous les mods ordi ne fonctionnent pas sur la xbox, et pour cela tu n'as plus qu'à teste. J'ai fait une classification des mods ordi qui marchent ( ou pas ) sur xbox, fais :rechercher: sur ce même forum, et regardes si j'ai recensé le mod dont tu as besoin. :)

XD-1
XD-1
Niveau 9
27 juillet 2009 à 15:36:17

Bonjour! Le lien pour télécharger les fichiers Default.xbe et Morrowind.xbe est mort (ce lien: http://www.morrowindxbox.info//outils/HackedXBEfiles-PAL.rar).. Quelqu'un pourrait-il réupper ces fichiers SVP?? Mercii! :)

La vidéo du moment