je ne sais pas si c´est la solution mais pour ma part je joue sur PC et j´ai toujours eu ce bug :
parfois l´exploration de la mini carte s´arrete : je me déplace mais la mini carte n´affiche pas la zone vers laquelle je vais, et ça reste noir. parfois ça dure longtemps et si je ne l´ai pas remarqué ba quand je fait clic droit, pour regarder ma mini carte, ba jsuis au milieu du noir. d´habitude je charge une save et ça remarche.
en fait j´ai remarqué que quand ya ce bug, tu explore toujours mais ça affiche ton exploration non pas là où tu est (la fleche sur la mini carte) mais à un autre endroit, décalé par rapport à ta position.
c´est peut etre ce bug que tu as, mais normalement il ne dure pas, ça le fait 5 min après ça redevient normal. peut etre que tu as ce bug, mais qu´il est constant.
essaye de marcher tout droit pendant 100 metres, ensuite regarde ta minimap (agrandi la le plus possible) et deplace la carte vers la gauche, droite, haut ou bas afin de voir si les 100 metre explorés n´apparaissent pas ailleur.
si c´est le cas, c´est bien le même bug.
si j´ai pas été asser clair, disons que ce bug décale ton exploration : ta mini carte affiche toute ton exploration mais de façon décalée par rapport à ta position.
c´est comme si t´étais 100 mètre plus loin que la petite flèche indiquant ta position par exemple.