CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de carte...

RE_god
RE_god
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:46:31

salut a tous, je possède la version Xbox Classic du jeu et voila mon problème:

pendant le jeux, sur la mini carte en haut a gauche de l´écran, ma carte ne s´affiche pas, y´a juste la flèche, on voit pas le terrain ou quoi, quand je vais dans le menu carte, je le vois en général, mais quand je fais local, pouf ca redevient noir...

Mais dans certaines villes, par exemple Molag Mar, ca marche, on la voit en local et en mini...Bizarre !

On va dire que c´est fort embetant pour jouer tout ca, donc je voudrais savoir si c´est normal ou si seul mon jeux bug, merci :)

Armenus
Armenus
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:58:15

En fait , la fonction local t´affiche un zoom de la carte générale.
Mais pour tout voir , il faut d´abord explorer la zone.
C´est pour ça que dans les villes que tu as déjà visité , tu vois (presque) tout les environs , et que dans les villes inconnus tu ne vois rien au départ.
Explores les zones , et tu verras que tes deux cartes se compléteront au fur et à mesure :)

RE_god
RE_god
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:40:17

Ah bah non aussi, j´ai beau me balader et explorer, rien ne s´affiche, je possèdais la version PC, et je vois de quoi tu parles, mais sur Xbox rien, ca reste noir, toujours... :(

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
29 mai 2007 à 14:09:58

je ne sais pas si c´est la solution mais pour ma part je joue sur PC et j´ai toujours eu ce bug :

parfois l´exploration de la mini carte s´arrete : je me déplace mais la mini carte n´affiche pas la zone vers laquelle je vais, et ça reste noir. parfois ça dure longtemps et si je ne l´ai pas remarqué ba quand je fait clic droit, pour regarder ma mini carte, ba jsuis au milieu du noir. d´habitude je charge une save et ça remarche.

en fait j´ai remarqué que quand ya ce bug, tu explore toujours mais ça affiche ton exploration non pas là où tu est (la fleche sur la mini carte) mais à un autre endroit, décalé par rapport à ta position.

c´est peut etre ce bug que tu as, mais normalement il ne dure pas, ça le fait 5 min après ça redevient normal. peut etre que tu as ce bug, mais qu´il est constant.

essaye de marcher tout droit pendant 100 metres, ensuite regarde ta minimap (agrandi la le plus possible) et deplace la carte vers la gauche, droite, haut ou bas afin de voir si les 100 metre explorés n´apparaissent pas ailleur.

si c´est le cas, c´est bien le même bug.

si j´ai pas été asser clair, disons que ce bug décale ton exploration : ta mini carte affiche toute ton exploration mais de façon décalée par rapport à ta position.
c´est comme si t´étais 100 mètre plus loin que la petite flèche indiquant ta position par exemple.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:13:40

Donc, recharge ta sauvegarde la plus récente... :sarcastic:

RE_god
RE_god
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:44:49

_Edan_ : ouai c´est ca, je trouve sur ma carte des noms d´endroits que j´ai jamais visité, mais moi ca reste toujours noir, meme après 100m ou quoi

D´autre part, j´ai vu que je suis allé a Molag Mar encore, la j´avais la mini map, apres je vais a Balmora, et la mini map m´affiche la carte de Suran, et quand je vais a Suran après, la carte de Suran bug a fond...

Je crois que je ferais mieu de m´imprimer une carte et de faire avec nan ?

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
30 mai 2007 à 17:06:29

ba d´après ce que tu dis, c´est possible que ça soit le même bug que moi, mais alors puissance 10...

par ce que moi j´ai jamais la carte de suran affichée à la place de celle de balmora :ouch2:

en fait je crois pas que ça soit le même problème, t´as un gros bug au niveau de la mini carte, donc pas de bol (comme t´es sur xbox en plus...)

donc ouais le mieux c´est d´utiliser soit la carte fournie avec le jeu (qui est pas mal du tout) soit de venir regarder la carte interactive dispo je sais plus où sur le net...

mais bon ça ne remplacera jamais la mini carte de ton menu de perso, qui est vraiment très pratique (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie)

La vidéo du moment