CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

touche de raccourci TESCS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 11:02:36

Voila d´abord j´ai chercher a

clavier
raccourci
TESCS

et j´ai rien trouvé ni dans jv.com ni sur wiwi donc ceux qui me disent rechercher bah voila

quelle sont les touches de racourcis pour faire pivoter/basuler/... "lecran" faire tomber un personnage sur sol(pasque les miens volent)

merci a ceux qui me repondront 8)

Mafia-91
Mafia-91
Niveau 4
20 mai 2007 à 12:12:17

cado de la maison lol:
3.3.3 Raccoucis clavier
[SOURIS HAUT / BAS / DROITE / Gauche] fait déplacer (sur de grandes distances) la zone observée dans la
fenêtre de rendu. (on se déplace dans le cellule).
[CTRL]+[Z] Défaire
[CTRL]+[Y] Refaire
[CTRL]+[X] Couper
[CTRL]+[C] Copier
[CTRL]+[V] Coller
[CTRL]+[MAJ]+[V] recopie de l’objet cloné à la même place que l’objet original
[CTRL]+[D] Duplique
[CTRL]+[F] Trouver
[MAJ]+[C] – cache tous les objets ajoutés dans une cellule d’extérieur (Pratique pour voir les altitudes).
[F2] Trouver le précédent
[F3] Trouver le suivant
[F4] Active-Désactive le mode collision (Cela montre les endroits où le joueur se heurte à des objets)
[A] Active – Désactive l’éclairage (on ignore ou pas les sources de lumières dans la fenêtre de rendu, tout
devient visible)
[C] Vue Isométrique (de l’objet actuellement sélectionné dans la fenêtre Cell View)
[F] Tombe (Fall) pour amener l’objet courant au contact du sol, l’objet actuellement sélectionné « tombe »
jusqu’à heurter un autre objet. Cette fonction est très pratique pour placer des static ou des objets de décoration
non affecté d’un effet de lévitation permanente.
[H] Active-Désactive le mode d’édition de paysage
[L] Active – Désactive le mode de visualisation des zones d’éclairages des différentes sources lumineuses
[T] Top View – pour avoir la vue du dessus, toujours par rapport à l’objet actuellement sélectionné.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
20 mai 2007 à 13:51:49

je rajouterais :

dans la fenetre rendu :

[SHIFT + mouvement de souris] =
rotation de la camera autour de l´objet selectioné (ou autour du radius d´edit)

[barre d´espace + mouvement de souris] = mouvement de la camera

[molette de la souris] =
zoom avant/arriere de la camera.

deplacement d´un objet :

CG maintenu (sur objet) et mouvement de souris

+ rien = deplacement de l´objet
+ X = deplacement sur l´axe X
+ Y = deplacement sur l´axe Y
+ Z = deplacement sur l´axe Z

rotation d´un objet :

CD maintenu (sur objet) et mouvement souris

+ rien = rotation autour de l´axe Y
+ X = rotation autour de l´axe X
+ Z = rotation autour de l´axe Z

CG (clic gauche) CD (clic droit)

sont bien pratique ceux là je trouve...

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:01:23

[EDIT]

je precise : les axes x,y et z sont les 3 axes d´un repère à 3 dimensions (sans blague ?? )

X represente la largeur
Y represente la hauteur
Z represente la profondeur

bref c´est de la 3D.

le repère de ces trois axes est fondé sur la vue de haut (touche T dans la fenetre rendu)

c´est donc l´axe Z qui éloignera ou raprochera un objet du sol, car dans le jeu, ce qui semble etre la "hauteur" pour notre perso, est en fait la "profondeur" pour le tescs...

enfin peut importe suffit de bouger selon les 3 axes apres on sait qui est qui...

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:39:42

Ca devient pénible.

Tu peux re-trouver toutes ces infos dans les tuto sur wiwiland.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment