Va sur
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article454
Un petit mod qui te rajoute 300 npc dans les villes, ça remplit un peu Vivec.
Pour créer toi-même un PNJ, toutes les explications sont sur
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS_:_Cr%C3%A9ation_d%27un_NPC_pas_%C3%A0_pas