CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind adapté en jdr papier

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
12 avril 2007 à 01:24:58

Bonjour (ou bonsoir, ca dépend quand vous allez lire ce essage)

Je viens sur ce forum pour poser une question : j´aimerais savoir si il existe a ce jour une version sur table du jeux de role morrowind. En effet j´ai adoré ce jeux (que je préfère a oblivion!) et je me demande si il n´y aurait pas les règles de ce jeux dans un livre, et avoir donc un jeux de role papier, un vrai, avec pour monde celui de la série the elder scrolls .
Si bien sur aucun jeux de role papier n´existe j´aimerais savoir si quelqu´un pourrait en faire part aux créateurs du jeux, et ainsi éveiller son interet!

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
12 avril 2007 à 02:10:02

Non, c´est bien dommage mais ça n´existe pas :ok: .

Bonne nuit !

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
12 avril 2007 à 02:51:39

Mince alors!
Et vous pensez que ce se serait possible de faire naitre cete idée aux gens qui font la série the elder scrolls, ou tout du moins leur proposé cette idée qui ravirais nombre de fan je pense!
Ba ouais au départ the elder scrolls était l´un des 1er RPG qui se voulait se raprochant le plus des "vrais" JDR, et j´aimerais savoir si il serait possible de le faire dans le sens inverse, rendre the elder scrolls en version papier!

s-pro
s-pro
Niveau 8
12 avril 2007 à 03:29:41

j´ai deja essayer ! mais pour les competence et tout ....c´est sa qui complique les chose faudrais just adapter sa t sa marcherais

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 avril 2007 à 10:14:01

Morrowind sur papier , ça n´existe pas en revanche warhammer ça existe et ça s´en rapproche fortement.

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
12 avril 2007 à 12:17:36

Warhammer ca n´a rien a voir, c´est bien au départ un jdr papier, c´est d´ailleur le 1er jdr auquel j´ai jouer, et c´est le 1er que j´ai acheter aussi!
S-pro, en fait le plus dur je pense c´st de retranscrir les combats avec des règles, mais en fait je pense que cela se base sur cent (ba ouais les capacités vont jusqu´a cent) mais il doit y avoir autre chose sinon on aurait autant dfe mal a tuer un rat qu´a tuer dagoth UR et c´est ca qu´il faudrait connaitre! Y a aussi la magie qui doit etre dur a reconnaitre!
L´alchimie doit etre dur.

En fait le mieux ca serait que les créateurs du jeu fassent ce jdr papier, pour ca il faudrait ptetre leur envoyé un mail, voir plusieurs!

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 avril 2007 à 12:36:46

Au contraire, warhammer s´en rapproche enfin ça dépend la façon d´y jouer, certains y joue avec des figurines et d´autres (comme moi) où on est soi-même les héros et dit les actions qu´on fait aux maîtres des jeux.

Bon aprés faut voir comment tu conçois un jeu morrowind sur papier, je croyais que tu pensais à un truc comme warhammer, un rpg où on est plusieurs à jouer et où on doit élaborer des stratégies pour finir des quêtes.

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
12 avril 2007 à 13:36:43

Oui bien sur je le pensais comme toi tu penses, un jeu de role sur table quoi, comme le jeu de role warhammer! Mais ce que je voulais dire c´est que les règles de warhammer ne correspondent pas tellement a morrowind surtout au niveau des classes, mais dans l´idée de jeu de role, warhammer est un bon exemple :D

Et si une requete n´abouti a rien, il faudrait ptetre penser a faire ce jeu de role nous meme ;)

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
13 avril 2007 à 19:22:50

Le plus gros problème étant de faire le background du jeu. Pour le système, suffit de reprendre ceux des autres jeux et d´adapter à sa sauce.

s-pro
s-pro
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:14:15

ouais c´est sure que pour la magie et l´alchemie c´est a peine fesable :P

XIXI_38
XIXI_38
Niveau 1
14 avril 2007 à 19:35:48

Si vous vouler faire du papier avec les stat, regader sa :
http://www.phuphus.com/

a mon avis pour faire les stats il faudrai se munir d´un bonne vieille calculette, mais c´est vrai que s´est convivial et maran les jeu de role papier :ok:

XIXI_38
XIXI_38
Niveau 1
14 avril 2007 à 19:37:24

la personne qui a fait ces recherche...
Elle a une vie social a votre avis ? :(

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
19 avril 2007 à 22:55:25

Et ben franchement merci pour ce site, je croi qu´un jour je ferais un regroupement en partie et ainsi je pourrais imprimer les règles du jeu, le background ensuite pourra venir se greffer, mais au pire pour jouer entre pote on va dire que le background peut s´expliquer plutot que de faire lire au joueur!

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
21 avril 2007 à 08:13:01

Mais jouer plutot à "Dungeons and Dragons".c´est un jeu de role sur planche ou sur papier ou sur carton ki prend un peu le meme principe ke morro

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
21 avril 2007 à 11:08:08

Le même principe que Morro? Tu veux dire qu´on peut basher du monstre? Oui sur ce point y´a pas à dire, il reprend bien le principe de Morro (ou inversement d´ailleurs, puisque D&D est antérieur à Morro).

Pour le reste, je ne vois pas où est la comparaison.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 avril 2007 à 12:14:27

Les jdr papier, il faut à tout prix y jouer à plusieurs, le problème c´est qu´un jdr Morro je vois mal comment on peut y jouer de cette manière si on reste fidèle à l´histoire du jeu.

doggy25
doggy25
Niveau 8
21 avril 2007 à 16:49:47

a mon avis, le temps qu´on mette a le fair, le jdr, on se serai deja souler de Morro ( ca mé deja arriver, je sais pas pour vous. )

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
16 juillet 2007 à 16:42:18

D&D ca n´a rien a voir avec morrowind, les règles sont pas les même, le background non plus (où sont passer les Argoniens et autres?

Non moi je aprle d´un vrai jeu de role dédié a Morrowind (enfin a TES en général)

@Vluvlock : désolé de te le dire mais bon un JDR c´est pas fait pour suivre une histoire définie par le livre, c´est au maitre du jeu d´inventer cette histoire, le livre ne fait que poser le décors et les règles :P

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 juillet 2007 à 16:49:58

@Vluvlock : désolé de te le dire mais bon un JDR c´est pas fait pour suivre une histoire définie par le livre, c´est au maitre du jeu d´inventer cette histoire, le livre ne fait que poser le décors et les règles :P

:d) Oui, c´est comme ça que j´y jouait :oui: d´ailleurs je tiens à féliciter le maître du jeu pour ces histoires géniales.

Lethys89
Lethys89
Niveau 3
16 juillet 2007 à 17:24:52

héhé ba voila on se comprends :P

Bon j´ai poster sur le forum officiel de TES voila le lien :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=729484

j´espere que j´aurais des réponses.

Je suis assez flemmard mais bon j´aurais bien voulu créé le jdr papier de morrowind, mais bon ca serait beaucoup de copier/coller xD

La vidéo du moment