CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nova Magica

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
09 avril 2007 à 22:05:14

Slt!

Avant de vous exposer mon problème, je rappelle, pour ceux qui ne le connaisse pas, que le mod Nova Magica est un mod révolutionnaire qui change tout le système de Magie de Morrowind.
Ce mod regroupe trois sous mods :
- Nova Magica : Concordia Magica
- Nova Magica : Méditations et Incantations
- Nova Magica : Magie spontanée
Mon problème va porter plus particulièrement sur Nova Magica : Concordia Magica.

Mais venons-en aux faits!

Au début du jeu, en me promenant sur la côte de la Mélancolie, je vis une caverne qui m´interressai fortement, je m´y précipitai donc. Et qu´est ce que ne fut pas ma surprise, lorsqu´à l´intérieur, je croisai un vulgaire bandit qui me tua en un seul sort. Je me dis alors "bah, pas de bol, c´est une grotte avec des ennemis trop puissants pour mon pauvre niveau 3! ". Je décidai alors de me lancer à l´assaut de d´autres bandits et d´autres cavernes et même de d´autres ennemis que les bandits! Mais le résultat était le même : en un sort mon pauvre elfe noir n´existait plus! Je me rendis compte alors que tous ces PNJs lançaient tous le même sort dont je ne connais toujours pas la nature.

J´ai alors fait mes recherches sur internet et je me suis rendu compte qu´a cette adresse là:

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article403

,il est signalé que le mod Concordia Magica couplé avec Bloodmoon rend les ennemis trop puissant. Il est précisé que pour remédier à ce problème il faut une version patché du PNO4 Bloodmoon.

Mais le problème est le suivant:

Comme vous le savez tous maintenant, le PnoG est sorti et il est fait pour les versions goty (en l´occurence la mienne!) donc pas besoin du Pno4 Bloodmoon et donc encore moins de sa version patché, donc vous devinez bien le problème : les ennemis restent toujours aussi forts!
Ainsi je ne trouve pas de solution pour remédier à ce sort désastreux.

J´aimerais donc savoir si bien évidemment vous avez une solution, ou sinon en bidouillant le TESC (je m´y connais très peu), il ne serait pas possible de corriger ce bug.

:merci: de votre lecture!

PS: pour avoir le plus de réponses possibles, j´ai posté ce message sur les trois forums ( Morrowind, Tribunal et Bloodmoon).

teppic81
teppic81
Niveau 3
09 avril 2007 à 22:57:38

Je ne sais pas si tu as pris Nova Magica morceaux par morceaux mais ce que tu as écrit m´en donne l´impression.Or dans la rubrique "mods complets" de wiwi il y a LE mod Nova Magica regroupant le tout.Et sur cette même page il y a le patch (merci alliop,pas mal de mes bugs sont corrigés!)de nova magica dont il existe une version V1BM_01 corrigeant le problème dont tu es victime.
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article756
Sinon en te servant bien de Nova,notamment de la magie spontanée,aucun adversaire ne devrait te poser de gros problèmes (et si tu arrives à devenir archimage...ça vaut vraiment le coup d´y passer du temps)

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
10 avril 2007 à 08:43:33

:merci: de ta réponse!

J´ai téléchargé ce mod avec le patch mais j´ai toujours le même problème : les PNJs ont encore et toujours ce sort de fou!

Je ne comprend pas, j´ai même essayé de recommencer une partie mais ça ne change rien!

Je pense avoir fait une erreur en l´installant mais je ne vois pas laquelle!

teppic81
teppic81
Niveau 3
11 avril 2007 à 10:10:33

Tu as peut-être fait une erreur,mais là ça risque de dépasser mes compétences :rire2:
Je te conseille de t´inscrire à wiwiland et de poser ta question sur le forum Nova Magica,où le service après vente est compétent,rapide et sympa (ils m´ont aidé bien des fois).

Sinon, continue à jouer avec Nova,ce mod est génial!Et même si les Pnj ont le sort vent brisant,avec la magie spontanée tu devrais leur règler leur compte facilement :banzai:

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
11 avril 2007 à 12:38:44

D´ac´ Merci!

Est ce que que quelqu´un a le Pnog, le mod nova magica patché et ne rencontre aucun problèmes?

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
12 avril 2007 à 11:37:31

Je crois que j´ai trouvé le problème : le patch!
En effet, il enlève bien vent brisant aux PNJs mais ils en ont un encore plus puissants et malheuresement, je crois qu´il n´existe pas de patch à ce jour pour corriger ce problème!

Meowcate
Meowcate
Niveau 6
12 avril 2007 à 14:12:24

Il ne faut pas oublier que Nova Magica augmente fortement la puissance de tous les lanceurs de sorts, ce qui n´est que justice étant donné la puissance dévastatrice que l´on peut atteindre une fois les formules du second degré à notre portée.

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
13 avril 2007 à 19:21:06

Si tu utilises le mod, c´est que tu t´amuses à faire un bon magot. Je te conseil TRES fortemment de :

- récupérer des objets qui te donnent de la résistance à la magie/au froid/absorption de sort/renvoi de sort,

- trouver absolument le sort de dissipation.

Avec tout ça, il faudra juste gérer un minimum le combat pour que ce fameux "vent brisant" ne te tue pas.

PS : je conseil très fortemment ce mod, qui rajoute une quête secondairement "principal" qui est superbement élaboré. J´en suis pas encore au bout, mais elle m´a fait voir du pays. :)

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
30 mai 2007 à 05:15:33

salut,

je vais bientot pouvoir me remettre à jouer et je vais en profiter pour acheter la version goty (par ce que je n´ai encore jamais joué ni à tribunal ni à bloodmoon). Je vais donc enfin pouvoir tester Nova magica, qui n´était pas compatible avec morrowind seul.

avec ce mod, il est conseillé de recommencer une partie pour pouvoir profiter pleinement des nouveautés, mais est ce le cas si j´ai un perso qui n´a pas fait la guilde des mages, et qui n´a pas beaucoup dvlpé ses talents de magie ?

par ce que j´aimerais bien garder mon ancien perso...

si vous pouviez me dire en quoi c´est vraiment important de recommencer une partie ça serait cool, merci.

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
30 mai 2007 à 09:51:44

Euuuhhh.... en même temps, l´interet est plus que limité si tu comptes garder un bourrin d´orque. ^^

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
30 mai 2007 à 14:01:46

ouais c´est vrai...

ba ça ne fera jamais qu´une n^ième partie de recommencée...

c´est juste qu´à force, les débuts de partie deviennent un peu lourds :fou:

mais pour un tel mod, ça doit en valoir la peine !

et puis j´oubliais Kalendarr, haaaa je vais enfin pouvoir y jouer !! !

et sinon pour Nova Magica, je supose que les sorts n´ont plus rien à voir, donc si j´ai une save sans le mod, et que je la reprend avec le mod ça risque de coincer dans ma liste de sorts...

enfin bon c´était juste pour avoir un avis sur la question.

et en passant, j´ai une autre question, un peu conne, qui ne mérite pas un topic à elle seule :

est ce qu´un talent à 100 faisant partie des talents majeurs (ou mineurs) et plus efficace que ce meme talent à 100 faisant partie des talents divers ?

ex : si j´ai 100 en lame courte dans mes talents divers, est ce que c´est aussi efficace que si je l´avais (à 100) dans mais talents majeurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 18:28:05

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 18:29:59

Je rencontre le même problème de Dark Mad ; tous les PNJ disposent de ce sort surpuissant, même lorsque le patch de correction est installé (PNO4Bloodmoon)

Et bosster le perso ne sert à rien : la force des PNJ étant croissante, le joueur est un vrai ponay face à ces bêtes de magie.

Si quelqu'un s'y connaît... :/

starnice
starnice
Niveau 2
09 mai 2010 à 13:21:51

Même problème pour moi.
Il serait dommage de ne pas mettre ce mods, mais il est dur de jouer quand un tir touché suffit à nous tuer...
Quelqu'un a trouvé une solution, depuis le temps? ;)

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:18:45

Héhé ça me rappelle ma première partie de Morro. J'avais installé Nova Magicka puis j'arrêtais pas de me faire démonter. J'avais dû abandonner, dégoûté. Jusqu'à ce que je rejoue récemment, je croyais que les braillards des falaises étaient des monstres hyper puissants...

Depuis je me suis fait un nordique chevalier, et là j'entube tout le monde :diable:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:27:36

"mais il est dur de jouer quand un tir touché suffit à nous tuer... "

C'est ça le problème quand on est habitué à jouer à un jeu facile comme Oblivion :)

Au début les sorts nous pète la tête, esquiver est pourtant facile :)

starnice
starnice
Niveau 2
12 mai 2010 à 22:11:24

Il est assez simple quand y a qu'un mage en face c'est sur. ;)

Mais quand il s'agit de 3 mages dans une grotte, ça devient tout de suite autre chose. ^^

Je crois que je vais retirer le mods, bien que ça fasse perdre tout l'intérêt de la guilde des mage et une grande partie de l'intérêt de la magie.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:21:10

Je vous donne le conseil suivant, sans jamais l'avoir testé bien entendu, de choisir un bréton comme perso. En effet, ces derniers bénéficient d'une résistance à la magie de 50%. Mon pote avait pris un altmer (haut-elfe) qui a un gros malus aux attaques magiques. En effet il se prenait une boule de feu qui le one-shotait dans une grotte où l'on peut libérer des esclaves.

Je ne sais pas si cela résout entièrement le problème, mais c'est en tout cas une piste à creuser, d'autant plus que le bréton est considéré comme la meilleure race de mage, voire la meilleure race tout court par certains.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:30:56

les sorts de reflexions spontanés s'avèrent très pratique lors d'attaques magique de ce genre si on pense ne pas pouvoir l'éviter.

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
17 mai 2010 à 18:28:30

Salut,
Je viens de choper Morrowind GOTY et je comptais y rejouer après des années cantonné à la version simple ; du coup, j'installe pour le moment tous les mods graphiques situés ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/
et je me posais la question de l'installation du mod Nova Magica. Il a l'air de vraiment valoir le coup, mais est-ce que je risque d'avoir des problèmes du type de ceux décrits ici ? Si je devais rencontrer des problèmes avec, quelles alternatives me conseillez-vous ?

Merci d'avance.