CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incompatibilités guildes et maisons ??

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
21 février 2007 à 18:53:13

Bonjour,
j´ai découvert Morrowind depuis quelques jours, et ce jeu est très prenant.
Mon personnage est un Nordique de la guilde des Guerriers, (lv 4) mais j´ai aussi envie de faire de l´alchimie.
Je me pose quelques questions:

  • peut-on faire parti de plusieurs guildes ? voire de toutes les Guildes ? J´aimerais bien être à la G des mages, des voleurs et chez les Tong par exemple.

Peut-on faire parti de plusieurs maisons ? Doi-on être de celle qui correspond à son type de perso ? (dans mon cas un guerrier)
Comment gérer cela ?

  • cas concret: j´ai une quête à faire à la mine de Balmora; j´ai tué le gars dehors, le pb c´est que les 3 autres me tombent dessus en même temps et qu´ils s´autopotionnent... j´ai encore l´anneau de guérison de Fargoth, mais je n´ai pas le temps de l´utiliser!

Conseils ou avis sont bienvenus.

Merci ;- )

p-bahamut
p-bahamut
Niveau 4
21 février 2007 à 19:08:12
  • peut-on faire parti de plusieurs guildes ? voire de toutes les Guildes ? J´aimerais bien être à la G des mages, des voleurs et chez les Tong par exemple.

Peut-on faire parti de plusieurs maisons ? Doi-on être de celle qui correspond à son type de perso ? (dans mon cas un guerrier)
Comment gérer cela ?

oui, mais pour la camonna tong t va avoir du mal au début...de plus, c´est inutile d´etre novice dans 20 guoildes, mieu vaut etre archimage par exemple...

  • cas concret: j´ai une quête à faire à la mine de Balmora; j´ai tué le gars dehors, le pb c´est que les 3 autres me tombent dessus en même temps et qu´ils s´autopotionnent... j´ai encore l´anneau de guérison de Fargoth, mais je n´ai pas le temps de l´utiliser!

ben tu prend des parchemins, et des que ta plus de vie tu te téléporte... cherche des potions aussi si tu n´est pas mage

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
21 février 2007 à 19:21:51

<p-bahamut

merci pour ta réponse.
Mon but est d´atteindre le plus haut grade de toutes les guildes et non pas rester novice; ce qui en plus multiplie les quêtes. Est-ce que c´est possible ? Je pense par exemple si l´une des guilde s´en prend à une autre là ça poserait pb.

ok pour me téléporter; mais est-ce que je peux revenir juste après au même combat ? :-)

@+

redolegna
redolegna
Niveau 10
21 février 2007 à 21:19:12

Il y a un conflit entre deux guildes, mais on peut devenir maître des deux. Les Trois Maisons et les trois clans de vampires ne sont pas compatibles entre eux. On ne peut pas rejoindre la cammona tong (la morag tong, oui, mais c´est pas du tout pareil). Toutefois être maître des guildes, à part les quêtes, c´est pas vraiment super, sauf si tu a le mod dracandros voice.

A haut niveau, les persos sont plus ou moins uniformisés et il y a moyen de s´en tirer dans n´importe quelle guilde même à bas niveau. Pas de problème pour ça.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
21 février 2007 à 21:23:24

je te conseilles de finir la guilde des voleurs avant de chercher à passer grand maitre de la guilde des guerriers, juste comme ça :ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
21 février 2007 à 21:29:41

Voilà, en gros, shad´ vient de spoiler (bon, d´accord, pas beaucoup…) en détaillant le début de mon précédent message.

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
22 février 2007 à 17:29:23

<redolegna
peux-tu me dire où est le dracandros voice stp ? Je ne le trouve pas. :(

<_shadoko
Conflit entre les 2 guildes ? J´espère que la morale est sauve à la fin lol

@+

lang38
lang38
Niveau 8
22 février 2007 à 17:35:46

Est-ce que la morale est sauve ? ça dépendra de toi.
C´est ça qui fait la beauté de ce jeu.
:ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
22 février 2007 à 17:35:59

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article172&amp;var_recherche=dracandros

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
22 février 2007 à 17:44:54

<lang38

on se rend compte que tuer des gens gratuitement est assez vain...

<redolegna

yep! merci je vais essayer le mod.

Par contre j´ai un problème avec le matos d´alchimie: alambic, etc.
Lorsque je veux le selectionner j´ai des jolis éclairs bleutés mais impossible de le faire.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un autre topic pour cette question.
@+

lang38
lang38
Niveau 8
22 février 2007 à 17:52:40

Des éclairs bleutés :doute:
Peux-tu préciser ?
A la place des icônes ?

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
22 février 2007 à 18:00:05

Non autour des objets: alambic, creuset, etc on a l´impression que je les "enchante".

redolegna
redolegna
Niveau 10
22 février 2007 à 18:02:45

IL faut que tu équipes le pilon et mortier. Ensuite, tu peux ajouter le reste de ton matériel d´alchimie. Et les ingrédients, bien sûr.

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
22 février 2007 à 18:07:21

que "j´équipe". Qu´est-ce que tu entends par là stp ?
A la GDM (Balmora ou Caldera) il y a aussi des appareil d´alchimie dont un pour maître il me semble (en haut d´un escalier en colimaçon). Je ne peut pas les prendre non plus.

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
22 février 2007 à 18:08:28

ah ok! Je pense que je n´ai pas de pilon et mortier justement.

lang38
lang38
Niveau 8
22 février 2007 à 18:10:40

Ah bah, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément :-)

redolegna
redolegna
Niveau 10
22 février 2007 à 18:37:19

Son pseudo lui va bien : il a senti quelle serait ma réponse avant que je la lui donne. Du coup, je vais pas la dire. Et hop ! paradoxe temporel en vue, captain ! Bwahahahahaha !

[prescient]
[prescient]
Niveau 1
23 février 2007 à 12:26:38

<redolegna

héhé :-)

J´ai réussi à trouver un mortier et pilon d´apprenti.
Est-ce que quelqu´un sait où je peux trouver un cornu d´apprenti ?? ou une cornue je ne sais plus. C´est tout ce qui me reste, ensuite mon matos sera complet pour mon niveau.
Tiens une autre question: à partir de quand je saurais que je peux passer à compagnon, etc au degré supérieur ?
Merci.

@+

lang38
lang38
Niveau 8
23 février 2007 à 12:55:18

Je ne sais pas s´il y a une règle, mais tu n´auras qu´à essayer, après avoir progressé, tu verras bien.
:ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
23 février 2007 à 17:44:57

Les degrés du matos d´alchimie nesont pas des limitations: c´est juste une indication qu´ils font de meilleures potions. Mais tu peux te servir d´un set de maître au niveau 5 en alchimie…

La vidéo du moment