Il y a un conflit entre deux guildes, mais on peut devenir maître des deux. Les Trois Maisons et les trois clans de vampires ne sont pas compatibles entre eux. On ne peut pas rejoindre la cammona tong (la morag tong, oui, mais c´est pas du tout pareil). Toutefois être maître des guildes, à part les quêtes, c´est pas vraiment super, sauf si tu a le mod dracandros voice.
A haut niveau, les persos sont plus ou moins uniformisés et il y a moyen de s´en tirer dans n´importe quelle guilde même à bas niveau. Pas de problème pour ça.