désolé al, c´étais les pilote ati catalyst qu´étais mal paramétré (bump mapping) !
pour ce qui est des pilote et de leur facilité d´utilisation, vive NVIDIA ! et pour tout ce qui est milieu, bas de gamme vive NVIDIA, apres si on veut la meilleur carte graphique au monde, sans l´utilisation du sli, vive ati !
je pense que je vais redevenir pro-nvidia ^^ ! en plus tous les moteur son optimisé pour :d:d !
je suis pas un troll, laisser tomber le combat nvidia vs ati ^^ !
en tout cas voila, ++ les gens, merci d´avoir essayé !