PUBLICITE
Ca y est!!!! Lunétoile approchant, la période de chasse au chien de Nix est ouverte!
Et si vous en faisiez un bon ragoût de cette viande fameuse et juteuse?
Mais attention, la présentation est plus importante que tout le reste!
Voilà ce qu´il vous faut! De belles assiettes décorées de motifs champêtres, et le tour est joué!!!!
Foncez, amis gourmets, chez Clasius Clanler, tailleur et marchand de Balmora!!!
UNE MEMBRE DE LA GUILDE DES MAGES APPREND A LIRE AUX CENDRAIS
Nous venons d´apprendre, et surtout de reconnaître le mérite d´une membre de la Guilde des Mages d´Ald´Ruhn. Cette personne a pris un jeune Cendrais sous son aile et lui apprend la lecture, véhiculant ainsi l´alphabétisation du camp Cendrais des Zainabs.
Cette personne déclare : "Je passe toute mes soirées avec mon jeune Cendrais sans jamais désespérer. Nous étudions grâce au livre "l´Alphabet pour les Barbares" et le fruit de mon travail est sur le point d´être cueilli!"
Le jeune Cendrais à son tour, lève la tête de son rouleau de parchemin et nous répond : "Je connais déjà le A, reste plus que les autres lettres..."
Comme il est joli à voir, ce plaisant tableau! Une membre de la Guilde des Mages apprenant à lire à un malheureux Cendrais.
Chers lecteurs, soyez émus!
SPECIAL RUMEURS DE BALMORA
Ah...Chers lecteurs, on en raconte des choses sur Balmora...Voyez plutôt...
1) On raconte que les gens du club du Conseil sont tous des membres de la Camonna Tong.
2)Ra´Virr trafiquerait en cachette du sucre de lune et du skouma...
3)Un client de Ra´Virr affirmerait que le Kajhiit lui aurait vendu une "arme daedrique" alors que ce n´était qu´une dague d´acier banale.
4)On raconte que les gardes ont interpellés un individu en ayant volé pour 1200 drakes de vêtements chez Milie Hastien, tailleur de renom. On ne sait pas à quoi le voleur aspirait...
5)Stargel, un Rougegarde vivant à Balmora serait amoureux de Melle Hastien. Ne lui faites pas de réflexions, ils vont bien ensemble!
6)Si on vous disait que 48%des Balmoriens dépensent moins de 20 drakes par mois, vous le croriez pas...
7) C´est Larrius Varo, commandant de la légion de Fort Phalène qui le dirait:mieux vaut une tête d´Aldmer que cinq têtes de Dunmer...
8) Qu´est-il arrivé au groupe d´aventuriers qui est passé dans la ville il y a dix jours? On sait qu´ils ne sont pas arrivés à Caldéra...
9)On dit que les feuilles de plume-lo verraient leur prix multiplié par 8 suite à une épidémie dans la plantation Arvel, qui nous approvisionne...
10)Pour finir, saviez vous Caius Cosadès appartiendrait à l´Ordre des Lames? A vous de confirmer la rumeur...
Et voilà chers lecteurs grâce à nous, vous savez tout, tout, tout sur Balmora
UN MEURTRIER EST ARRETE AU CLUB DU CONSEIL
Voilà un mois, le meurtre de Ralen Hlaalo, noble de la Grande Maison Hlaalu a été tué. Niléno Dorivayn a engagé un jeune aventurier qui a fait des merveilles!
Dans le manoir du défunt, on a retrouvé, son corps! Et interrogé la servante qui a pu donné une description de l´assassin!
En questionnant les habitants, l´aventurier se fit mener au Club du Conseil où le présummé meurtrier fit l´ignorant, accusant Neuf Orteils, un Argonnien plus que respectable!
Finalement, l´aventurier tua le meurtrier et fut récompensé par Niléno de 1000 drakes!
Le motif du meurtre est obsur mais au moins, tout est bien qui finit bien et le calme est de retour dans notre belle cité!!!
C´était une enquête d´Hermione60.
FAN FICTION
Cher lecteurs. Je sais que les nouvelles de notre beau monde sont le principal but de la lecture de notre journal. Mais parfois, il est necessaire de se détendre. C´est pourquoi. Posté en plusieurs épisodes. Je vous ai concocté une petite histoire, en plusieurs épisodes. Que vous pourrez lire dans notre journal! Bonne lecture.
FANFICTION 1: LA BIOGRAPHIE D´UN HEROS
SimRack, jeune garçon de quinze ans, livré à la rue, aux rats, et aux railleries des passants...
Abandonné depuis son enfance, le monde avait fait de lui un jeune homme futé, malin, et surtout très intelligent. Il était prêt à tout pour survivre, coûte que coûte. Pour conserver ce bien si précieux, la vie, il avait déjà été contraint de voler, brutaliser, et même tuer des gens. Dans les quartiers les plus mal famés, ceux d´à côtés de la grande forêt, il s´était, durement certes, mais avec ardeur, taillé une réputation de meneur de voyous et de pilleur, mais il n´aimait pas cette condition. Il aspirait à de plus hautes ambitions, et c´est pour cette raison, qu´un jour, il quitta Oakvale, sa ville natale.
Sur les indications de Zirquiam, un de ses «amis», marchand le jour et contrebandier la nuit, il recherchait la grande citée de Bowerstone. Autrefois capitale de l´Albion, elle était désormais la citée des héros et des guildes, ayant donnée son ancien titre à la ville de Snowspire. Dans le temps, cette dernière aurait été recouverte de neige, aujourd´hui, c´était le plus puissant port commercial de l´Empire, et la capitale d´Albion. Et la neige n’y était présente uniquement en hiver, depuis la destruction des invocateurs cinq siècles plus tôt. SimRack aurait voulu aller là-bas, mais prendre la mer lui était impossible, bien que les liaisons maritimes aient très largement évolué ces derniers siècles, le prix en était encore trop élevé pour les manants.
C´est avec ce maigre bagage de connaissance géographique, une tunique en cuir abîmée, et une épée de fer rouillée qu´il partit à l´aventure. Laissant derrière lui son ancienne vie. Il se dirigea donc vers Bowerstone. Mais pour y parvenir, il devais traverser deux bois maudits, centres d´Albion, celui de Darkwood, et celui de GreatWood. Le premier, infesté de Monstres, de trolls et de Hobbes était plein d´horreurs en tout genre. Quand au second, il était le repaire de bandits et le nid de guêpes monstrueuses par leur taille. Cette traversée fut longue et difficiles. Sans provisions, SimRack dut se contenter de racines et de cadavres d´animaux crus. Cela dura des jours, il ne parla jamais de ce passage de sa vie. Mais à la vu de ses blessures lorsque qu´il émergea dans les plaines, on peut supposer qu´il eut des difficultés d´une autre nature que celle de la gestion de la nourriture...
Mais, fait plus intéressant, lorsqu´il revint à la société, il avait avec lui... un chien! Un chien noir, fin, véloce, et puissant. On ne sait pas où SimRack l´avait trouvé, certains disent que c´est un bandit qui lui avait donné, d´autres qu´il l´avait volé à une sorcière, quand aux derniers, plus rationnels, pensaient que c´était un chien abandonné, récupéré dans la forêt.
Mais depuis qu´il était réapparut, plus jamais le chien ne l´abandonna. Et on ne rencontra plus jamais l´un sans que l´autre soit à quelques mètres du premier.
Ensemble, il formait un duel indestructible, inébranlable, les épreuves qu´ils avaient subis les liant jusqu’à la mort.
C´est comme cela, le corps couvert d´ecchymoses, dans une tenue déchirée, et accompagné d´un molosse au corps puissant que SimRack pénétra pour la première fois dans Bowerstone. Ce fut un garde qui le trouva, errant quelque part entre le quartier Ouest et le port. On l´emmena à l´Hospice du jour bleu pour le soigner. On lui fourni ainsi de nouveaux vêtements, de la nourriture, et un lit tiède. Malgré toutes ses contusions, SimRack était satisfait. Ici, il aurait sa place. Ici, il ne vivrait plus dans les rues et on le respecterait. Il avait accomplis son premier objectif, arriver sain et sauf dans la ville où sa mère avait vécue autrefois.
Il resta quelques jours à la demeure des soins, jusqu´au moment où il fut totalement rétablit. Là, on lui prêta quelques Pièces d´Or, et on lui conseilla d´aller vivre à la Grande taverne pour quelques temps. En attendant d´avoir une situation plus fixe. Et on lui donna également toutes les indications nécessaires sur la ville, ses personnes influentes, et surtout les lieux où il pourrait trouver un travail.
C´est ainsi qu´il s´en alla, par la Grand´avenue, vers le bâtiment pittoresque, qui selon son patron, existait déjà depuis des siècles. Et même mieux, cette auberge aurait servi de foyer au Grand héros durant ces premières années de batailles contre Jack of blades. Elle aurait été brûlée plusieurs fois, et rasé une fois, avant d´être reconstruite par la guilde des artisans... Et dans cet établissement très respectable, SimRack vécu durant des mois. Sans même savoir que sa mère était morte ici même, assassinée… Mais un jour, son destin le rattrapa...
Alors qu´il marchait vers la demeure de Filsson, le forgeron qui avait accepté son aide, en échange de quelques écus, dans une petite ruelle du quartier Est, une dizaines d´hommes encapuchonnés lui tombèrent dessus…
LES MALHEUREUX VOYAGEURS
Chers lecteurs,
Voilà maintenant plusieurs mois, on enregistrait en tout 408 voyages sur 500 qui se déroulaient sans problèmes, sans escortes et vers n´importe quels endroits de la carte. Aujourd´hui, c´est plus de 63% des voyages qui se terminent mal : personnes blessées, tuées par les brigands et au mieux, il faut être escorté!
D´ailleurs, sur les murs d´Ald´ruhn, on peut lire
_________________________________________________
Chers concitoyens!
Si vous désirez vous rendre à la Porte des Ames ou au delà du Rempart Intangible, adressez-vous à Percius Mercius, de la guilde des Guerriers d´Ald´ruhn qui saura vous donner une escorte sûre, garantie protection contre les braillards, les pillards et les tempêtes des cendres.Il en va peut-être de votre vie
Voilà, qu´on se le dise
les gens qui vous veulent du bien
_________________________________________________
Ce qui montre bien que les villes font tout pour rendre les voyages plus agréable. Nous vous engageons à aider les voyageurs égarés, vous faire vous-même escortés ou à trouver un compagnon de route, à ne pas rester dehors lorsque la tempête fait rage et à passer la nuit dans une bonn auberge et pas dans un hifhveicvbrna(mot argonien signifiant ici b*r*e*) -(passez nous l´expression...)
Sur ce, bonne route!!!!
R2digé par Hermione60.
DESIGN en morrowind
Vous avez surement remarquer le design de nos cheres armures robes amuletes et autres sont d´u style et d´un disign incomparable!
Les armures sont magnifique et forgés d´une maniere digne des nain
Les robes sont d´un detail digne des elfes (en meme temps ya que ça en morrowind)
Les amulettes et bagues sont moulés dans le meilleur des metal!
C´est pour ces raisons que semain au bar a pu....heu maison des plaisirs terrestres de suran il y aura un defilé avec (ou sans) ces magnifiques ouvrages
venez nommbreux
Rédigé par Niebelugen.
Note de la direction: Nous nous délions de toute responsabilité concernant l´esprit plutôt tordu du journaliste...
LES RIXES DANS LES AUBERGES
Attention chers lecteurs!!!
Des individus antipathiques, pervers et ignares aurait été la cause de rixes a l´auberge de la Marmite du Rat de Ald´Ruhn
restez vigilents! préférez l´auberge d´Ald´Skar plus tranquille en ce moment.
Rédigé par hermione60.
va y avoir du news dans votre journal:
Chers lecteurs!
Je viens de reprendre ce journal, en tant que Rédactrice en chef, car notre SimRack favori ayant démissionné.
Voici mon article :
GUAR...AUX ENNUIS
La SPG, Société e Protection des Guars vient d´émettre une annonceà l´encontre des marchands utilisant des guars de meute comme moyens de transport. En effet 1285 guars en tout ont été retrouvés morts sur les routes en 10 ans. Les marchands les surchargent de vêtements, pots, sacs, urnes, paniers et cela fait s´affaisser l´animal ce qui entrainent par la suite une paralysie progressive de l´arrière train.
Nous vous engageons à verser vos dons à :
Guarisa Lléthri
Manoir Lléthri
Ald´Ruhn sous Skar
REGION DES TERRES CENDRES
Note des morroporters:
sur le topic rédaction, nous sommes près à accueillir toutes races (argoniens et kajhiits compris) et également à répondre à vos désirs secrets (comme connaître l´histoire personnel de Fargoth, d´ailleurs, savez-vous qu´il a une touche avec Galdébir?)
Nous vous attendons! proposez vos articles! ils seront publiés!
ceci était un cadeau des Morroporters
HERMIONE60
VOTRE JOURNAL FAVORI VOUS DIVERTI!!!
et oui! un grand jeuy vient d´ouvrir!!participez, c´est gratuit et il y a des lots à la clé!!!
rendez nous visite (topic"le grand jeu")
@bientôt
hermione60
miaou,continuez,c´est pas mal ![]()
CHERS LECTREURS, CHERS LECTRICES
je vous annonce le retour en forece du grand jeu de Morrowind et également de ce journal qui était un peu inactif (j´avais pas trop le temps, mais promis, je m´investirai jusqu´au bout!!!)
SimRack, ancien directeur et fondateur du journal, nous fait part d´une histoire de son invention et m´a donné l´idée d´ouvrir une page de notre Journal où VOUS pourriez écrire VOTRE histoire sur Morrowind(pièce de théâtre,histoire d´amour, d´aventure bref, à vous de voir)
elles seront toutes publiées !! !!
JE TIENS A RAPPELER qu´on ne poste pas sur tipic mais dans le topic rédaction!!!!!!
de votre compréhension!!!!
à bientôt donc, dans l´attente de vos histoires
Hermione60 ![]()
HISTOIRE DE SIM RACK
PARTIE 1
SimRack, jeune garçon de quinze ans, livré à la rue, aux rats, et aux railleries des passants...
Abandonné depuis son enfance, le monde avait fait de lui un jeune homme futé, malin, et surtout très intelligent. Il était prêt à tout pour survivre, coûte que coûte. Pour conserver ce bien si précieux, la vie, il avait déjà été contraint de voler, brutaliser, et même tuer des gens. Dans les quartiers les plus mal famés, ceux d´à côtés de la grande forêt, il s´était, durement certes, mais avec ardeur, taillé une réputation de meneur de voyous et de pilleur, mais il n´aimait pas cette condition. Il aspirait à de plus hautes ambitions, et c´est pour cette raison, qu´un jour, il quitta Oakvale, sa ville natale.
Sur les indications de Zirquiam, un de ses «amis», marchand le jour et contrebandier la nuit, il recherchait la grande citée de Bowerstone. Autrefois capitale de l´Albion, elle était désormais la citée des héros et des guildes, ayant donnée son ancien titre à la ville de Snowspire. Dans le temps, cette dernière aurait été recouverte de neige, aujourd´hui, c´était le plus puissant port commercial de l´Empire, et la capitale d´Albion. Et la neige n’y était présente uniquement en hiver, depuis la destruction des invocateurs cinq siècles plus tôt. SimRack aurait voulu aller là-bas, mais prendre la mer lui était impossible, bien que les liaisons maritimes aient très largement évolué ces derniers siècles, le prix en était encore trop élevé pour les manants.
C´est avec ce maigre bagage de connaissance géographique, une tunique en cuir abîmée, et une épée de fer rouillée qu´il partit à l´aventure. Laissant derrière lui son ancienne vie. Il se dirigea donc vers Bowerstone. Mais pour y parvenir, il devais traverser deux bois maudits, centres d´Albion, celui de Darkwood, et celui de GreatWood. Le premier, infesté de Monstres, de trolls et de Hobbes était plein d´horreurs en tout genre. Quand au second, il était le repaire de bandits et le nid de guêpes monstrueuses par leur taille. Cette traversée fut longue et difficiles. Sans provisions, SimRack dut se contenter de racines et de cadavres d´animaux crus. Cela dura des jours, il ne parla jamais de ce passage de sa vie. Mais à la vu de ses blessures lorsque qu´il émergea dans les plaines, on peut supposer qu´il eut des difficultés d´une autre nature que celle de la gestion de la nourriture...
Mais, fait plus intéressant, lorsqu´il revint à la société, il avait avec lui... un chien! Un chien noir, fin, véloce, et puissant. On ne sait pas où SimRack l´avait trouvé, certains disent que c´est un bandit qui lui avait donné, d´autres qu´il l´avait volé à une sorcière, quand aux derniers, plus rationnels, pensaient que c´était un chien abandonné, récupéré dans la forêt.
Mais depuis qu´il était réapparut, plus jamais le chien ne l´abandonna. Et on ne rencontra plus jamais l´un sans que l´autre soit à quelques mètres du premier.
Ensemble, il formait un duel indestructible, inébranlable, les épreuves qu´ils avaient subis les liant jusqu’à la mort.
C´est comme cela, le corps couvert d´ecchymoses, dans une tenue déchirée, et accompagné d´un molosse au corps puissant que SimRack pénétra pour la première fois dans Bowerstone. Ce fut un garde qui le trouva, errant quelque part entre le quartier Ouest et le port. On l´emmena à l´Hospice du jour bleu pour le soigner. On lui fourni ainsi de nouveaux vêtements, de la nourriture, et un lit tiède. Malgré toutes ses contusions, SimRack était satisfait. Ici, il aurait sa place. Ici, il ne vivrait plus dans les rues et on le respecterait. Il avait accomplis son premier objectif, arriver sain et sauf dans la ville où sa mère avait vécue autrefois.
Il resta quelques jours à la demeure des soins, jusqu´au moment où il fut totalement rétablit. Là, on lui prêta quelques Pièces d´Or, et on lui conseilla d´aller vivre à la Grande taverne pour quelques temps. En attendant d´avoir une situation plus fixe. Et on lui donna également toutes les indications nécessaires sur la ville, ses personnes influentes, et surtout les lieux où il pourrait trouver un travail.
C´est ainsi qu´il s´en alla, par la Grand´avenue, vers le bâtiment pittoresque, qui selon son patron, existait déjà depuis des siècles. Et même mieux, cette auberge aurait servi de foyer au Grand héros durant ces premières années de batailles contre Jack of blades. Elle aurait été brûlée plusieurs fois, et rasé une fois, avant d´être reconstruite par la guilde des artisans... Et dans cet établissement très respectable, SimRack vécu durant des mois. Sans même savoir que sa mère était morte ici même, assassinée… Mais un jour, son destin le rattrapa...
Alors qu´il marchait vers la demeure de Filsson, le forgeron qui avait accepté son aide, en échange de quelques écus, dans une petite ruelle du quartier Est, une dizaines d´hommes encapuchonnés lui tombèrent dessus…
Lorsqu´il se réveilla, il était assis sur un fauteuil rouge. Dans une pièce chaleureuse, au murs recouverts d’une belle tapisserie brodée.
<< : Bienvenue SimRack… Un homme, âgé, assis en face de lui, le contemplait.
-J’ai mal à la tête… Bredouilla le jeune garçon.
-C’est normal, nous avons dû… l’homme chercha ses mots…t’endormir…
Et en effet, SimRack subissait sur son crâne l’effet d’un étau en acier …
-Où suis-je ?
-Vous êtes au siège de la guilde des héros… Dans l’état où il était, SimRack ne comprit pas tout de suite ce que cela représentait.
-Pourquoi vous m’avez attaqué ?
-Nous ne t’avons pas attaqué.
-J’en avais pourtant l’impression, grogna le garçon en se massant sa tête endolorie.
-Ne t’y méprend pas. Ce n’était pas dans nos intentions de te faire de mal. Seulement, mes hommes ont un peu paniqués lorsque l’un des leurs s’est fait arracher la moitié du visage par ton compagnon canin…
-Sultorn ! Où l’avez vous mis! Demanda SimRack en se levant d’un bond.
-Du calme, du calme… Assied toi. Sultorn est en sécurité. Il est en pleine forme dans notre enclos. Le jeune homme se rassit.
-Si je vois que vous lui avez fait mal ! Vous allez…
-Silence ! Je reconnais que tu es la proie des ardeurs de la jeunesse, mais ce n’est pas une raison pour te montrer insolent. Tu devrais plutôt t’escuser pour les dégâts que ton chien a causé sur l’un de nos frères. Il est actuellement entre la vie et la mort et il ne retrouvera jamais son visage d’autrefois ! SimRack accusa le coup.
-Oh… Je… Je suis désolé. Dit SimRack, mais vous n´aviez pas à m´agresser non plus!
-Ton esprit est bien embrouillé pour que tu t´obstine à penser que nous ne sommes que des brigands.
-Après que vous m´aillez drogué, je pense que c´est normal!
-Allons! J´en ai assez de t´entendre geindre! Le vieil homme claqua dans ses mains. Une jeune femme entra dans la piece.
-Conduit notre invité dans ses quartiers. Nous reprendrons cette discution lorsque tu sera plus calme. Bonne nuit mon cher.
SimRack ne répondit rien, ses émotions se bousculaient dans son cerveau. D´un côté, il se sentait pris au piège. Il savait qu´on ne le laisserait pas partir comme ça, en revanche, il n´avait aucune idée de la raison de cet enlèvement, et il dut admettre qu´il avait peur. Sentiment qui ne l´avait étreint que durant de rares moments de sa vie. Et d´un autre côté, il savait que ces gens n´allaient pas vraiment lui faire de mal. D´abord parce que l´homme avec qui il avait discuté ne s´était pas montré hostile, seulement un peu bourru. Et ensuite parce que le lieu où il se trouvait ne ressemblait en rien à une prison. C´était au contraire un endroit plutôt chaleureux.
Les pieces étaient spacieuses et éclairées. Partout, de grandes fenêtres laissaient passer la lumière. Le sol était couvert de tapis moelleux et les murs était ornées de tapisseries, de toiles et de tableaux. C´était apparement un batiment où vivait beaucoup de monde. Mais pas des personnes à qui SimRack aurait pensé dans un milieu aussi riche. Contrairement à des dames vétues de robes de soies et des hommes en tuniques ornées, ici, il y avait des guerriers portants de lourdes épées et des femmes à l’allure sévère. C´était assez étrange. Mais ce qui marqua le plus le garçon, c´était cette ambiance si particulière, comme si des siecles pesaient sur ses épaules, des siècles d´histoire et de savoir.
SimRack se souvint alors des paroles de l´homme. «Vous êtes au siege de la guilde des héros». La guildes des héros... surnomée aussi la vieille guilde, on lui en avait déjà parlé autrefois. Un guerrier, à qui simRack avait tenté de voler son argent, avait été surpris par l´habileté du voleur, malgré qu´il ne se laissa pas abuser... Il invita SimRack à lui indiquer le chemin de la meilleure taverne de la ville, en échange de quoi il lui payerait à boire et ils pourraient alors converser à la douce chaleur d´une cheminé. Ils étaient resté ensemble toute la soirée à discuter. Le guerrier lui avait décrit le monde tel qu’il était en dehors d’Oakvalle, il lui avait parlé des montagnes enneigées d’Hookcoast, des grandes citées, des mers, des montagnes et des créatures étranges qui peuplaient l’univers. Et c’est l’air nostalgique qu’il lui avait longuement fait les louanges de la guilde des héros … Un bâtiment des temps anciens. Où les enfants au plus grand potentiel allaient étudier pour devenir plus tard des héros. C’était de la guilde des héros qu’était sortit le légendaire Avatar, Maze, Solus, Faux ! Tous étaient passés par là !
<<_Mon garçon, avait t-il dit, si tu veux un jour devenir quelqu’un, vient nous rejoindre à la guilde ! Tu seras bien accueilli ! Tu as des capacités, c’est indéniable et… le guerrier sombrât dans un profond sommeil, certainement la conséquence de la douzaine de bières qu’il avait ingurgité… SimRack n’avait plus jamais repensé à cette histoire de guilde et l’avait oublié. Mais aujourd’hui, tout lui revenait en tête, et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Il fut sortit de sa rêverie par sa … charmante geôlière.
<<_Comment t’appelle-tu ? Lui demanda t-elle
_Mon nom est SimRack madame.
_Oh. Tu sais, je suis encore une mademoiselle. Rit t-elle.
_Ah. Pardonnez moi.
_Allons. Ce n’est pas grave. Quel age a tu ?
_J’ai seize ans depuis une semaine.
_Seize ans ! S’écria t-elle. N’est tu pas trop jeune pour traverser ainsi les deux forêts les plus dangereuses d’Albion ? SimRack se rembrunit, le souvenir de ces deux mois passés à fuir d’immondes créatures lui était aussi douloureux qu’un coup de poing.
_Attendez un peu… Dit t-il, comment savez vous que je les ais traversés ? La jeune femme pouffa.
_Sache que si nous voulons connaître la vie de quelqu´un, nous le pouvons.
_Je n’aime pas trop le fait d’avoir été surveillé durant tant de temps.
_Ne t’inquiète pas. Nous ne te ferons pas de mal ici, bien au contraire.
_J’espère bien, mais vous savez, ce n’est jamais rassurant d’être enlevé. Au fait, comment vous appelez vous ?
_Moi, c’est Nirlia, mais tu sais, tu peux me tutoyer. Tient, c’est ici chez toi. Ils venaient de pénétrer dans une belle pièce où siégeait un lit en baldaquin, des armoires et un grand bureau.
_Il y a une salle de bain et une petite bibliothèque personnelle là-bas, expliqua Nirlia en désignant une porte en bois massif. Tu as de la chance. C’est là qu’autrefois vivait Tonnerre, un grand héros des temps anciens. Tu as le droit d’aller visiter la guilde et de te coucher quand tu voudras, mais sache toutefois que je viendrais te tirer du lit demain, à sept heures. Dit t-elle en souriant. Bien, maintenant, je te laisse, j’ai du travail, à demain ! Puis elle sortit de la pièce.
_Ah demain mademoiselle. Il aurait juré qu’elle lui avait adressé un clin d’œil avant de s’en aller…
oups!!!!!!
un problème est survenu, notre sim-rack favori poste sa fan fiction, et je lui reposte! ![]()
HONTE A MOI
bon, chers lecteurs vous en faites pas, on répare tout ça en attendant, un peu de pub!!!
LES ELEGANTES ROBES DE ICE
mod a télécharger sur wiwiland!!!!
ne requiert aucune extensions (mais marche très bien avec)
ajoute 8 superbes robes au monde de vvardenfell!!!!!
VETEMENTS DE STAN
à l´auberge de mi chemin dfe pélagiad, une vendeuse vous vend de superbes vêtements
bon shopping!!!
FIN DE LA PUB
ET SI LEZS OGRIMS DISPARAISSAIENT ?
Chers lecteurs,
Voici deux mois, un noble Hlaalu, chassant particulièrement les Daedras, vins me trouver.Notre conversation, tournant autour des monstres, dévia vers le cas des sanctuaires Daedriques où mon nouvel ami affirme trouver très peu d´ogrims mais beaucoup de Daedras tels que les Atronachs de feu, de givre...
Cela ne m´interpella pas sur le coup mais à présent...UNE ENQUETE S´IMPOSE!!!
D´après le CCRS(Comité des Chasseurs de la Région de Shéogorad), on a tué depuis sombreciel dernier, 324 ogrims et titans ogrims, ce qui est un chiffre horriblement bas!
L´année dernier, le responsable de la chasse à l´ogrim,Lomkitu Sanrancune dépassait les 8000 têtes dans son registre!!!!
Que ce serait-il passé? Trois hypothèses sont possibles:
_Les Ogrims disparaissent! Leur période de reproduction aurait été écourtée à cause des pluies et les mares de boues dans lesquelles ils copulent seraient sans doute devenues trop profondes : pas d´accouplements, de peur de noyer la femelle!
_Les Ogrims seraient chassés par les galopins : il est vrai que ces deux espèces ne s´entendent pas très bien mais de là à se chasser l´une l´autre... A voir!;)
NB: on remarque que les galopins sont de plus en plus présents en Morrowind
_Lezs Ogrims se cacheraient! CVe qui est une hypoithèse douteuse : depuis quand un ogrim, de par sa taille plus qu´imposante, pourrait se dissimuler parmis l´architecture arachnéenne daedrique!?
NB les chassseurs utilisent des amulettes de détection de créatures qui ne donnent aucun résultat!
En conclusion, le mot d´ordre du CCRS est de ne plus tuer ses splendides animaux avant de pouvoir recommencer à admirer les femelles jouer allègrement avec leur progéniture, à la saison prochaine!
HERMIONE60 ![]()
LES MAGES DEPASSENT LES BORNES
Amis lecteurs!!!!
Les animaux dits "de compagnie" ne sont pas sûrs! ce sont des vicieux, des déments!!!!
voyez plutôt!!!
Ainsi, Félen Maryon, Telvanni, mage aussi, a rencontré quelques problèmes avec son atronach des tempêtes qui s´est rebellé, à la hutte de Huleen, près de Maar Gan, un apprenti à été blessé par son galopin!Les accidents sont innombrables!!!!
Edwina elbert, d´Ald´Ruhn, nous répond :
"Ils sont bêtes à manger du foin!!!L´invocation s´apprend!!!En étudiant la théorique puis en passant à la ratique après!!!!Seulement après!!!! Je n´ai ja-mais connu d´apprentis essayer d´invoquer des créatures au bout d´un mois!!!!il faut du temps!!!Et de la patience!!!(...)"
Chers lecteurs, soyez donc dignes de prudence, sécurité et sûreté.Oubliez la magie, trop dangereuse soyez honnêtes, personnes du peuple, avec seulement de quoi vivre, tenez à votre vie!!!
je voudrais témoigner concernant les ogrims.
Il est vrai que,moi,griffe de noisette,mage telvanni résidant à Tel Urivith n´a rencontré que UN ogrime depuis que je parcours notre chère île......
je tiens également à préciser que je suis terriblement désolé de la mort de notre chère Edwina...Je rejette également toutes accusations me concernant au sujet de ce meurtre.
REPONSE AUX COURRIERS DES LECTEURS
de ton temoignage
la rumeur concernant edwinna n´est pas encore confirmée
viens nous voir sur le topic rédaction!
hermione60 ![]()