Encore une fois, la console n´est pas fait que pour cheater
Les développeurs du jeu et les moddeurs s´en servent pour gagner du temps. J´imagine meme pas le temps qu´il faudrait pour un moddeur pour développer une quete ou autre voir si tout fonctionne. Allez voir le pj en question, Allez sur les lieux, se battre au besoin, revenir sur le pj et le lui parler.
Avec la console il saute de la premiere étape a la derniere. Donc gros gain de productivité.
Pareil pour le godmod, ca permet au developpeur de se déplacer en environement tres hostile des le level 1, sans qu´il n´est besoin de se retapper la course au level ou équipement. Ca permet aussi de débugger des scripts et autre. Et il y a encore tout un panel de possibilité
Donc ce genre de sarcasme ne sert a rien je pense. Utiliser la console ne signifie pas que l´on est un cheater obligatoirement
Donc en résumé Sociopathe, tu joue sur quoi, car je n´ai pas tout compris ?
Jeu francais + Clavier francais ? : la touche normalement est ² -> Source jeuxvideo.com
Jeu anglais + Clavier anglais ? : la touche normalement est ~ -> source gamekult
Apres pour les deux autres configurations je ne sais pas trop. La carte des touches utilisées, je ne l´ai pas encore trouvée. Et dans l´écran de changement de touche ca n´est pas marqué non plus.