CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'appelle t-on le brouillard?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:35:41

Hello!

Ce sera une autre de mes apparitions inutiles qui n´aboutissent, la plupart du temps, qu´à la réponse simple et merveilleusement formulée d´un forumer exaspéré qui ne comprend pas pourquoi je ne comprend jamais rien. ^^

En fait, la question du jour est (Vous vous attendiez à quoi d´autre venant de moi?):

Qu´appelle t-on le brouillar dans Morrowind. J´ai vu des topics où on se plaignait de ce fameux "broullard". Mais c´est quoi ça?

Parlez vous du brouillard naturel de vardenfell, obtenue à partir de la condensation de l´eau naturelle et qui arrive la plupart en fin d´année et au printemps?

Où parlez vous de cete espèce de brume blanche qui définit la fin de la lisibilté du jeu?

Parce qu´en fait, j´ai trouvé ceci sur le net:

• Tout d´abord ouvrez le fichier morrowind.ini dans le répertoire du jeu.

- Parcourez ce fichier, et repérez toutes les ligne commencant par "land fog", toutes ces lignes se termine par une valeur genre "1.10" ou ".20". Le but de la manipulation est de rendre ces valeurs les plus minimes possible ("0.01" par exemple). Ceci attenuera trés fortement le brouillard du jeu et vous fera gagner en fluidité!"***

Si le brouillard de ce texte est le brouillard naturel de Morrowind, je n´en vois pas l´interrêt, c´est normal que des fois, l´air soit un peu opaque, comme partout ailleurs en fait.

P

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:36:48

Oups, désolé, une erreur, laissez moi finir.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:40:16

Par contre, si c´est la deuxième solution (comme je le pense), alors c´est plus interessant.

Et c´est là qu´arrive l´autre série de questions :hum: :

-Ce brouillard, si on l´enlève, ou qu´on le diminu, est-ce qu´on peut voir plus loin? Cet-à-dire, augmenter la distance d´affichage à volonté?

-Et pourquoi est-ce que le jeu deviendrait plus fluides? Au contraire! Ce doit le faire ramer encore plus non? Vu que ça affiche plus loin?
Non?

Bon, voila pour mon petit exposé. Maintenant, je vous laisse la parole, et vous êtes libres de la prendre. Mais sachez que je vous en serez très reconnsant.

Allez, salut! Et merci d´avance!

SimRack.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:48:32

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Morrowind_:_Morrowind.ini

Je rajoute ceci au passage. Qui est une vrai bombe d´amélioration de Morrowind. Ca pourra plaire aux Noo.. euhh... débutants comme moi.

[The_Death]aion
[The_Death]aion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 18:50:58

Le jeu en devient beaucoup plus fluide car il n´a pas d´effet de lumiere et d´ombrage a gérer. Ces fonctions sont tres gourmande en ressource.Et c´est ca de moins a gérer. En diminuant les parametres tu modifie aussi les parametre du brouillard de ta premiere option. encore une fois c´est que c´est tres gourmand en ressource dans la gestion.

Théoriquement en le retirant tu devrais en effet augmenter ta portée de vision. Enfin plus au niveau détail et netteté que distance de vision. Ca te fait juste des transitions un peu moins jolies, entre le visible proche et le visible lointain.
La distance de vision est toujours parametrée par l´option ´profondeur de champ de vision´.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:58:37

Ah ok. Merci beaucoup. J´avais pas bien compris ce que ca fairait exactement. Mais maintenant que je suis informé, c´est sur que je vais un peu bidouiller mon ini! ^^

Merci!

hermione60
hermione60
Niveau 8
23 octobre 2006 à 19:45:17

ne confonds pas avec le braillard des falaises qui est un oiseau (chiant) dans morro
on peut le rendre innofensifs grace au mod "chemin calme" de wiwiland.com

Armenus
Armenus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:09:13

Et ne confonds surtout pas avec Dagoth Ur , qui lui powned tout le monde !
:dehors:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:23:50

Lol ^^
:ouch: Vous m´embrouillez là... ^^

Non, lol, j´ai déja désactivé les braillards avec un mod.

the_but_kicker
the_but_kicker
Niveau 6
24 octobre 2006 à 00:32:55

je savais pas que t´étais un noo... un débutant toi t´es plutot un ancien... enfin un moyen-ancien

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:19:22

Ouais... On peut dire ça. Mais bon, je ne suis pas là depuis très longtemps. Et je suis TRES débtutant en informatique et en techniques de bidouilles de morro... ^^ C´est pour ça que je suis un noo... euhhh, un débutant.

t3tine
t3tine
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:24:52

on peut desactiver les braillards? interressant =D

Sky008
Sky008
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:35:43

Tout s´que j´sais c´est dans que GTA Vice City sur PC sa rame a mort dès qu´il pleut,sa doit etre la meme chose pour le brouillard dans Morrowind je pense ^^

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:01:31
    • Tout d´abord ouvrez le fichier morrowind.ini dans le répertoire du jeu.

- Parcourez ce fichier, et repérez toutes les ligne commencant par "land fog", toutes ces lignes se termine par une valeur genre "1.10" ou ".20". Le but de la manipulation est de rendre ces valeurs les plus minimes possible ("0.01" par exemple). Ceci attenuera trés fortement le brouillard du jeu et vous fera gagner en fluidité!"***

Surtout pas toutes les valeurs

_Wooddwarf_
_Wooddwarf_
Niveau 5
24 octobre 2006 à 21:09:11

Sinon,tu peux aussi utiliser FPS Optimizer :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article270
qui à une fonction pour regler le brouillard à la molette souris,en autre !

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:55:29

Le premier qui reparle de braillards,je..Je....
Bon,ok,on est sur internet,mais ce n´est pas une raison.
:nah:

Je HAIS ces bêtes.Terrorisé après avoir été faire un tour ds la région de molag.TERRORISE.
C´est inhumain d´avoir crée ça.....

Makurah
Makurah
Niveau 7
25 octobre 2006 à 12:20:51

je te soutiens a mort Ganeshaaaa(y´a assez de a tu cropis?).Moi je suis OK pour créer une ligue anti-braillard des falaises!!!tous avec moi!!!

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:45:06

Un coup,j´en avais 5,oui 5 sur mon dos,ça braillait......
Inhumain,Inhumain :malade: .......

Makurah
Makurah
Niveau 7
25 octobre 2006 à 12:56:49

moi a la porte des ames j´en avais 7 empilés!!traumatisé je suis!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:12:35

Une fois, moi, j´ai été poursuivis en lévitation par deux braillards afamés. En l´air, c´est encore plus flippant. car ils sont rapides quand tu fui dans le ciel. En plus, j´avais peur que mon sort ne tienne pas. Choqué à vie...

La vidéo du moment