Ok 
J´avais hésité à rajouter la mention "hors TES" car je pensais que ça allait de soi...
J´ai toute la série des TES, de Arena à Oblivion en passant bien évidemment par les addons Tribunal et Bloodmoon. (Le petit problème ensuite c´est de pouvoir installer et jouer à TES 1 et 2 vu leur ancienneté et l´absence de DOS sous XP, donc si quelqu´un peut m´aider ce serait génial, mais je m´acarte du sujet
).
J´ai également téléchargé Kalendaar, mais pas encore joué dessus (faudra que je réinstalle Morro avant de tte façon)...
Je cherchais des jeux en dehors de la série des TES. Dans le genre Héroic-F. j´avais croisé en effet Gothic 2 mais c´est vrai qu´il avait reçu une note tellement désastreuse de JV que je ne m´étais pas attardé dessus (ah, le pouvoir de la manipulation...) Du coup je vais y re-jeter un oeil...
Neverwinter Nights me tenterait bien, mais je joue presque exclusivement offline donc si ce côté est sous-développé, l´intérêt chute... Je crois que Lineage II ressemble assez à Morro mais il est exclusivement online, lui
Bref, a lire vos avis, il me semble de plus en plus que les TES sont une espèce à part entière, en dehors de quelques "imitations" comme l´assez raté Arx Fatalis (enfin, je ne l´ai testé qu´une dizaine d´heures à vrai dire ^^). C´est flatteur pour TES, évidemment, mais un peu dommage par ailleurs quand même.
Enfin, je reste tout ouïe si vous avez d´autres suggestions !! !
Merci à tous ceux qui m´ont déjà répondu