CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuer 'proprement'?!

dcibelia
dcibelia
Niveau 2
22 septembre 2006 à 12:46:48

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum donc désolé si le post a déja été traité.

J´aimerai savoir comment faire pour tuer proprement quelqu´un, c´est-à-dire sans avoir de problème avec la justice? J´essaie de les énerver avec la persuation ratée, mais meme quand leur niveau d´amitié est à 0, ils ne m´attaquent pas. Comment faut-il que je fasse car ca me servirait pas mal pour tuer les membres de la guilde rivale de la guilde des voleurs à Balmora. C´est la mission proposée par le commandant du fort pres de Balmora.
J´aimerai que ce soit eux qui m´attaque pour pas avoir a payer plus de 4 000 pieces d´or d´amende.

Merci d´avance pour vos réponses.

Armenus
Armenus
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:04:37

Il faut de la patience et de la persévérance...
Continue de l´énerver avec ton talent "taunt" ou "sarcastic" , il finira par t´attaquer...
Si tu n´as pas beaucoup d´éloquence il est probable que ça te prenne pas mal de temps :-)

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:33:50

Effectivement, il faut utiliser le ton sarcastique.
Et effectivement aussi, il te faut être doué en éloquence. (mais pourquoi je réponds moi, si je fais que répéter :sarcastic: )

Mais attention (attention hein !) , quand tu provoques, que la provocation ait réussi ou non, le niveau d´amitié diminue, et pourtant ça n´a pas la même influence sur leur comportement : ils ne t´attaqueront que si le ton sarcastique est "réussi" plusieurs fois d´affilée. Sinon, tu seras aussi à 0 en amitié mais ils t´attaqueront jamais.

C´était la minute "j´ai envie d´écrire parce que le boulot me saoûle".

:ok:

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:45:47

Et attend bien qu´il donne le PREMIER coup, meme si il dit qu´il va t´attaquer il faut que ce soit lui qui porte le prmeier coup de lame ;)

hulkpastador
hulkpastador
Niveau 7
22 septembre 2006 à 19:30:21

moi dans cette mission, je les ai tous défoncés sans rien leur demander, je ne me rappelle plus si les gardes m´ont couru après mais je suis sur qu´une fois que j ai parlé au mec du fort je n´avai aucune amende.

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:30:32

n´attend pas jusque la,si il a une claymore daédrique,tu risque d´avoir quelques soucis.Nan,en fait,des qu´il sort son arme par ex,tu peut y aller gaiement :ok:

bonnnne chaaasse

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:31:12

Non, j´ai une bien melleure technique.

Tu t´approche d´un gars; et sans que prsonne te vois, tu essaye de lui piquer un trucs sur lui. Logiquement, il va t´attaquer, tu le butte.

Résultat? Tu va payer l´ammende de 30 po pour vol... Et pas pour meurtre. ^^

C´est tout à fait honnêtte en plus, tu paye pour ton crime, tu as bonne conscience après. :hap:

hulkpastador
hulkpastador
Niveau 7
22 septembre 2006 à 19:42:49

mais fais gaffe a rien avoir de volé dans ton inventaire, pose tout qq part dehors sinon les gardes vont tout te prendre.

Armenus
Armenus
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:11:15

Oép...Par principe (Et surtout de peur d´avoir oublié de drop quelque chose dans mon inventaire ) , je recharge toujours ma partie au lieu de payer l´amende...
Ganeshaaaa , t´as oublié un a a "chaaasse " :dehors:

Karenkevin
Karenkevin
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:59:07

N´aie crainte de tuer ces hommes! Même si tu as une amende après les avoir tous tués, cours vite voir le commandant du fort et il te filera le petit cadeau de l´Empereur et enlèvera la prime sur toi! :ok:

dcibelia
dcibelia
Niveau 2
24 septembre 2006 à 20:12:56

Oki, merci beaucoup pour vos réponses. Elles vont bien me servir.

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
15 octobre 2006 à 14:33:28

dcibelia Posté le 22 septembre 2006 à 12:46:48 Salut a tous, je suis nouveau sur le forum donc désolé si le post a déja été traité.

J´aimerai savoir comment faire pour tuer proprement quelqu´un, c´est-à-dire sans avoir de problème avec la justice? J´essaie de les énerver avec la persuation ratée, mais meme quand leur niveau d´amitié est à 0, ils ne m´attaquent pas. Comment faut-il que je fasse car ca me servirait pas mal pour tuer les membres de la guilde rivale de la guilde des voleurs à Balmora. C´est la mission proposée par le commandant du fort pres de Balmora.
J´aimerai que ce soit eux qui m´attaque pour pas avoir a payer plus de 4 000 pieces d´or d´amende.

Merci d´avance pour vos réponses.

---> Ma méthode:
Comme tu as écrit la compétence persuasion "ton sarcastique" pourrait fontionner: malheuresent il faut avoir un bon niveau en éloquence et en personnalité.
Si lors d´une tentative de raillerie ("ton sarcastique") tu obtiens le message " échec" la diposition du NPC continue de diminuer, par consequence les chances d´utiliser avec succés "persuasion ton sarcastique" s´amenuisent.
Si la disposition d´un perso descend à zéro c´est foutu: tu n´as plus aucune chance d´utiliser ni persuasion ton sarcastique ni indimidation, ni ton admiratif.
Le NPC va ton rester neutre, il ne va pas t´attaquer et toute tentative de dialogue/corruption sont serieusement compromis.

En revanche lorsque la compétence est utilisée à bon escient le message est "ton sarcastique réussi": dans ce cas la disposition diminue mais le NPC finira pour t´attaquer, c´est à dire céder à ta provocation.

En début d´aventure ce n´est pas facile ( avec 5 en éloquence ça ne va pas le faire .. :non: ) mais je te propose une méthode utilisable par toute classe de personnage.

D´abord il faut acheter un sort "humanoïde frénétique" à Sadrith Mora, à la guilde de mage (c´est l´elfe noire Uleni Heleran qui vend ça).

C´est un sort de école de magie "Illusion" assez difficile à lancer en début de partie pas la peine d´essayer, sauf si ton perso est specialisé dans cette école de magie.

Pour toutes les autres classes de personnage: l´echantement+ alchimie.

---> Etape 1: tu t´inscris à la guilde de mage de Balmora et tu récupères les gemmes gratos de Galdebir ( quête donnée par Ajira).

---> Etape 2: il te faut une amulette ou anneau de goût esquis: direction Ald´ruhn dans le manoir Venim (tu vides les coffre dans le quartier de gardes par example).

Tu es prêt pour echanter un objet, enfin presque.. :doute: en debut d´aventure t´es pas prêt pour créer des objets puissants, surtout si ton perso n´est pas echanteur de profession, alors tu risques de ne pas arriver à echanter rien du tout et detruire tes gemmes ( en cas d´échec les gemmes sont detruites!).
D´autre part les services des échanteur c´est super cher...
Mais il y a une solution.. hehe.

--->Etape 3 Il faut vendre 2/3 trucs pour gagner un peu de sous (examples armures/casques d´Indoril dans quartier de gardes Palais de justice).
Puis tu vas à Sadrith Mora, au sanctuaire imperial: il y a un vendeur qui peut te fournir de quoi concocter des potions d´intelligence fortifiée (tu prends l´igname de cendres et le cuir de Netch, 1Po chaque...)
Le materiel l´alchimie tu le trouves gratos à Caldera, en haut des escaliers, ou à Aldurn´n (porte piegée).

---->Etape 4: Tu prepares un billions de potions d´intelligence.
Pourquoi?
PARCE QUE.. la chance de réussir un echantement et la qualité sont calculés sur la base de la compétence echantement (logique) ET de l´intelligence..
En fait même avec 20 de compétence en echantement seulement si tu bois 3 hectolitres de potions d´itelligence fortifiée tu NE rateras PAS et tu pourras obtenir des objet magiques assez puissants, ceci parce que un enorme mega bonus temporaire d´intelligence augmentera les chance de réussite ET la puissance maximale de ton/tes objets. :content:

Il te faudra donc preparer beaucoup de potions pour monter ton intelligence jusqu´à 1200 environ (NOTE:**ça peut marcher avec moins potions: tout dépend de ta compétetence echantement de base: si ton perso est un mage echanteur ou barde, même au niveau 1 il devrait avoir 35/40 en echantement donc il te suffira moins de potions, par contre un guerrier bourrin avec 10/15 ça va être plus délicat: je pense personnellement que le minimun de compétence échatement est de 15 à 20, ceci dit j´ai fait de gros echantement en debut de parti avec 14/17 aussi.
En ce qui concerne l´intelligence il me semble que 1000 en intelligence c´est une valeur minimale raissonable ( surtout que les potions ne sont pas cher à preparer, moi je me fixe à 1200 par prudence) ceci dit ça peut marcher avec 800 aussi.
Ca dépend aussi des echantement que tu veux créer..
Moi en debut de partie je fais une amulette d´humanoïde frénétique pour tuer les gens mal-intentionnées à Balmora et aussi un anneau 70/80% caméléon 20 sec. pour voler/ ouvrir les coffres.
Si tu joues un guerrier une amul/ann. avec le sort d´ouverture pourrait être utile ou alors un sort d´invisibilité ou lévitation etc.

Pour monter ton intelligence à 1200 il te faudra 40 à 60 potions d´intelligence fortifiée, selon ton niveau en alchimie.

Etape 5---> SAUVEGARDER... <----
Après avoir bu les potions, tu sauvegardes, puis tu prends une amulette ou un anneau esquis et tu l´echante comme suit: "de 70 à 80 humanoide frénétique pendant 20 secondes, contact".
Tu peux utiliser les autres gemmes de gabeldir pour echanter d´autres objets: il est prudent de sauvegarder souvent et aussi faire plusieurs fichiers de sauvegarde, car si par malheur tu chosis un echantement trop puissant c´est l´échec, gemme detruite.. En tout cas avec 1200 en intelligence tu as toutes les chances de ton côté.

Attention: le 70/80-20sec. c´est un example: il y a de limite d´echantement maximal: ça dépend de l´intelligence de ton perso( que tu auras augmenté au pas possible) et de sa compétence echantement.
Il y a a qq jours moi j´ai essayé de faire 85 avec mon perso ayant 18 ou 19 en echant. et ça n´a pas marché...
D´autre part, au cours des parties précédentes j´avais crée des amulettes à "50/60 pts. humanoïde frénetique" et c´était déjà efficace pour provoquer les NPCs.

Avec 70/80 pts. hum. frén. tu es sûr de te faire attaquer par les NPCs même si ta compétence éloquence est merdique ( et si tes chances de réussir "persuasion ton sarcastique" sont bien minces).
Justement: parlons-en de la compétence persuasion "ton sarcastique": si ton perso il est vraiment faible en personnalité AVANT de provoquer un NPC ( tiens par example "les gens mal-intentionnés duClub du Conseil") il vaudrait mieux prendre qq potions de personnalité fortifiée (fibre de Kresch+ Lichen Vert) ceci PARCE QUE ta compétence persuasion "ton sarcastique" ( raillerie) dépend de l´éloquence et ta personnalité.
Avec le sort 70/80 humanoïde frénétique Sovor Trandel il m´a attaqué d´emblée, même pas besoin d´utiliser le ton sarcastique: en effet si un personnage te deteste déjà l´effet du sort à la puissance 70/80 est que le NpC t´attaque sans plus attendre, même plus besoin d´utiliser le "ton sarcastique".

MAIS.. ce n´est pas toujours le cas: donc je voudrais clarifier ce point: le sort humanoïde frénetique augmente la propension à attaquer d´un perso: afin qu´un perso neutre t´attaque il faut réussir à le provoquer grâce à la compétence persuasion "ton sarcastique" qui dépend de la personnalité ( qui peut être augmentée grâce aux potions, l´effet bonus est le même que inteligence/echantement) et de l´éloquence.

Voilà j´espère j´ai été assez clair..On peut toujours prendre de potions fortifiantes pour augmenter temporairement le score final d´utilisation d´une compétence ( par un effet de bonus) ou la disposition des NPCs...
Allez bon jeu. :)

t3tine
t3tine
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:57:11

oula, c´est compliqué, j´trouve ça plus simple d´aller taper dans le tas et de vite courrir dans les jupes de la legion ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:08:38

Effectivement... Mais c´est moins subtil...

t3tine
t3tine
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:09:37

ah, bah si on nous demande d´etre subtil, forcement...(serious sam inside)

La vidéo du moment