sauter dans les airs, hein !
soyons clair
bon maintenant que cette allusion douteuse est faite, je réponds plus sérieusement : je sautais (fait longtemps que j´y ai pas joué donc emploi d´un temps passé) assez souvent mais pas tout le temps. étant donné que ça bouffe quand même un max de fatigue,
j´évitais avant un combat et j´en voyais pas beaucoup l´utilité en plaine à petit niveau : ça augmentait pas assez vite. par contre à grand niveau, je gagnais encore en vitesse
donc j´aimais bien. après avoir fait quelques expériences, j´ai remarqué que l´acrobatie progressait plus rapidement lors des... chutes.
ben ouais, quand on se croute, ça monte en flèche. et plus ça fait mal, plus forte est la progression. ce jeu est complètement maso : pour augmenter en armure, faut se prendre des coups, pour augmenter en acrobatie, faut se prendre des gamelles.
bref, j´ai donc ramassé un maximum de gadins.
y a quand même un endroit où je sautais tout le temps : Vivec. je bondissais de quartier en quartier pour gagner du temps. je plongeais dans le vide pour descendre les étages plus vite et grimpait quatre à quatre les grands escaliers à l´extérieur des cantons car c´est très bien aussi pour l´entrainement. on y multiplie les petits sauts : fatiguant mais très très efficace.