Je réponds à la question trois parce que c´est celle qui me semble les plus flagrantes
1) pour accéder a des salles de quêtes tu devras tués des gens pour obtenir leurs clefs (ou tu peu aussi les volés si tu as beaucoup de discrétion) alors pour pas faire un massacre tu utilise se sort tu détecte la clef et tu sais quel gars/gonzesse il faut tuer sa pourrait t´éviter de tuer quelqu´un qui par la suite pourrait être utile
, il y aussi détection des créature tu vois sur ta carte les créature ( loup, ours, chien de Nix...). Voila tu as compris ce qu´était les sort de détection ^^ enfin j´espère si jamais j´ai dit faut je m´en excuse
3) LANGSANLOT, la citée de la magie, la citée de la lumière. (C’est ce que te dise les garde) bon sérieusement c´est l´expansion Tribunal qui te donneras accès a Langsanlot, tu te feras attaqué par un assassin de la confrérie noire tu devras parlé a un garde n´importe le quel ensuite allé a Coeurebene, tu devras parlé a... je me souviens plus son nom ensuite tu parle a une autre fille et elle te warp a langsalot 
(Si tu regarde ta carte tu verras que tu trouve toujours a coeurebene )
et voila
J’espère que j´ai pu t´aidé