Pratique pour un premier perso, comme y disent dans le manuel jcrois, comme quoi cette fonction est plutot pour les débutants dans les RPG (quand t´as essayé quelques rpg, tu sais quel type de perso te branche).
Si tu connais pas les talents et tout, c´pratique d´avoir la classe qui se rapproche le plus de toi, meme si en fait c´est ptetre absolument pas les gameplay que tu recherches. Ca permet de decouvrir, de voir le jeu c´est à peu pres quoi, et de s´donner une idée des domaines qu´on aime bien.
Ensuite y´a rien de mieux que de s´créer une classe perso.