CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient vraimen rageant

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
16 juillet 2006 à 21:52:49

Bonsoir...Ras le bol....de ces problèmes, communément appelés bugs, de Morrowind..

Je m´explique. J´étais arrivé à Sadrith Mora. J´accepte la mission de la guilde des voleurs "locale" qui me demande de voler un baton en ébonite. Arrivé dans la pièce où se situe l´objet, je sauvegarde (appelons cette sauvegarde "partie 1"). Je vole le sceptre et puis je continue ma route après avoir fini cette mission. Je me retrouve à Coeurébéne, où je me mets au service des quêteurs laïques. J´accomplie quelques missions puis sauvegarde sur une nouvelle partie (appelons la "partie 2"). Aujourd´hui je reprend cette dernière partie. Mais voilà, il s´avère qu´au bout de quelques minutes, quoique je fasse, le jeu plante et retourne sous Windows.. Véxé de devoir recommencer certaines quêtes, je charge la "partie 1", remplis la mission du bâton mais me rends ailleurs afin d´accomplir d´autres actions. Ma route me méne à Ald´Rhun où je prends l´échassier, direction Gnisis. Dès mon arrivée, je sauvegarde immédiatement sur une nouvelle partie. Et qu´est-ce que je constate ? Il suffit de quelques secondes (même pas dix) pour que le jeu plante et retourne sous windows "nous vous prions de nous excuser bla bla bla...". Révolté, je me dis "peut-être que le jeu doit se planter au bout d´un certain temps, quoique je fasse après le vol du bâton. Donc j´admets la possibilité d´un bug courant.. Alors hop => direction internet, rubriques patches officiels que je n´avais pas intallés. J´installe celui pour Tribunal et celui pour passer à Morrowind v2. Et là, crise cardiaque..je lance le jeu, et même pas le temps d´arriver au menu principal, les messages d´erreurs se succédent et le jeu plante... Autrement dit, plus moyen de relancer mon jeu sans qu´il ne plante.. Merci Ubisoft pour son merveilleux patch...
http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=xonh3x_g&p_lva=8264&p_faqid=7845&p_created=1058456146&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcHJvZF9sdmwxPTg4JnBfcHJvZF9sdmwyPTM1MCZwX2NhdF9sdmwxPTkmcF9jYXRfbHZsMj1_YW55fiZwX3NvcnRfYnk9ZGZsdCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=

Je désespère.. Je dois réinstaller le jeu ? Supprimer quelques mods (voir liste en dessous) ? Faire autre chose ? Je posséde la version GOTY.
Si vous voulez plus de précision, somme sur les messages d´erreurs par exemple, faîtes le moi savoir.

Liste des mods installés :
[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=PNO412Tribunal.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=Better Bodies v2.2.esp
GameFile5=Des herses sur le fort.esp
GameFile6=Effets Sonores Plus v1.0.esp
GameFile7=FoliageSeason_vf.esp
GameFile8=Ou Vont les Oiseaux v1.8.esp
GameFile9=PNO4bloodmoon.esp
GameFile10=SalaireLegionImperiale at.esp
GameFile11=Salle de sport de Ra´virr.esp
GameFile12=Strong_vampires.esp
GameFile13=Tente du voyageur.esp
GameFile14=Tocante_Dwemer_FR.esp
GameFile15=Correctif.esp

P.S.: j´ai déjà réinstallé le jeu suite au premier plantage.

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
16 juillet 2006 à 21:58:46

Je viens d´essayer quelque chose et il s´avére que ce sont Tribunal et Bloodmoon qui font planter au démarrage..c´est à n´y rien comprendre :ouch:

lepetitprince07
lepetitprince07
Niveau 8
16 juillet 2006 à 22:26:30

Désinstalle bloodmoon et tribunal tu as sans doute du commencer poar installer blood moond puis tribunal recommence en commencent pas tribunal puis blood moon.

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:35:20

Ok merci. Je suis persuadé d´avoir respecté l´ordre mais j´essairai demain. Bonne nuit.

detheorok
detheorok
Niveau 7
16 juillet 2006 à 22:38:26

Si j´peux me permettre y´a pas mal de bug qui font planter Morrowind bien viollement...
C´est peut etre aussi par rapport à ta carte graphique parce que j´ai eu à peu près les mêmes problèmes avec le mod "FoliageSeason_vf.esp ".
En tout cas j´espère que je te dis pas d´la merde... et bon courage pour le déplantage...

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 11:22:13

detheorok Posté le 16 juillet 2006 à 22:38:26

"En tout cas j´espère que je te dis pas d´la merde... et bon courage pour le déplantage... "

Re bonjour ! Que ce soit la solution ou non merci de proposer ton aide :-)))
Donc ce matin je vais, une fois de plus, tout réinstaller..Je voudrais juste savoir l´ordre à respecter maintenant, pour être sûr.
Donc, si j´ai bien compris, je dois tout installer dans cet ordre :
- Morrowind
- Tribunal
- Bloodmoon
- Installer le patch officiel v2 d´Ubisoft ?
- Appliquer le level up (
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186)
- PNO4 Tribunal
- PNO4 Bloodmoon
- Remettre tous mes plug-in et les fichiers pour avoir de plus belles armures, (armures ++ sur Wiwiland) sauf foliage season vf qui pourrait être la cause du plantage.

C´est bon comme ça ? Il n´y a pas de conflit entre patch officiel/non officiel ?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:30:50

T´as pas besoin du patch officiel.

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 11:32:25

Ok merci je réinstalle tout de suite ;- ))

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:33:14

En fait on peut lire sur wiwi:

Le patch Morrowind french patch v2 proposé par UBI a tendance à planter sous Windows XP quand il essaie de mettre à jour le fichier ini (ce qu’il ne fait pas bien d’ailleurs).

Le patch Morrowind french patch v2 proposé par UBI modifie morrowind.exe, ce qui peut provoquer des gros bugs si vous avez déjà installé tribunal.

Le patch morrowind french patch v2 proposé par UBI modifie morrowind.esm

La solution alternative ne modifie que le fichier morrowind.esm, ne plante pas, ne fait que 100 ko et peut être utilisée même aprés l’installation de Tribunal.

Les correctifs pour Tribunal proposés par UBI sont inclus dans le PNO, donc pas besoin de les mettre, c’est même déconseillé

Levelup ne fonctionne pas sous Windows2000 mais il suffit d’éditer le fichier morrowind.ini ( avec notepad par exemple ) qui se trouve dans le répertoire d’installation de Morrowind, de trouver [Level Up] et de le remplacer par [Gain de niveau] puis, juste en dessous, de remplacer Level2= par Niveau2= et ainsi de suite jusqu’à la fin

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 11:35:29

Oui c´est vrai je l´ai vu ce matin aussi. Mais je pensais que cela arrivait rarement. Mais quand on voit la fréquence des bugs, ce qui est dommage pour un tel jeu, je préfére pas tenter :gni:

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 12:49:06

J´ai tout réinstallé, sans foliage season. J´ai chargé ma partie, ça m´a pris pas moins de 9 minutes à cliquer pour passer les messages d´erreurs dûs à ce mod. Je sauvegarde et hop ==> 15 sec après je dirai, plantage ! Vu que je ne comprends vraiment pas son origine, est-ce que quelqu´un accepterait d´esayer ma sauvegarde ? Peut-être que c´est dû à mon pc après tout..si il y a des volontaires, faîtes le moi savoir svp. merci

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:48:00

J´aimerais bien...mais si ça fait planter mon jeu aussi... où alors...tu patientes un mois, le temps que je recoive un autre ordi...mais bon...

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:48:36

ou alors y avait pas d´accent,dsl

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:05:35

Save corrompu ? :doute:
Auquel cas, il faut tout recommencer :fou:

En fait, d´après ce que j´ai compris (enfin de ce que j´ai lu), il faut faire plein de saves (j´en suis à 76 et j´ai pas commencé la quête principale) car si tu écrases régulièrement les mêmes (je l´avais fait avec 3 saves), à cause de tout ce qui s´empile (personnage, interactions...), Morro va être surchargé et commencer à devenir :fou: et la save deviendra inutilisable.

Perso, je fais systématiquement une save sur un nouvel emplacement.

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 18:54:16

Ok merci pour votre aide. Il n´y a que ces deux sauvegardes après le vol du baton qui plantent. Autrement dit, je crois que je vais reprendre à partir de là sans tout recommencer, en sauvegardant d´après les conseils de Snowman59. Merci pour votre aide.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:08:39

J´espère que ça marchera, mai pour l´instant moi j´ai aucun problème :rouge:

Pour éviter le bordel, quand t´es à 50 saves, tu vas dans le répertoire Saves du jeu et tu en fous la corbeille une trentaine ou une quarantaine pour éviter de surcharger.

Aussi : NE JAMAIS UTILISER LES SAUVEGARDES RAPIDES (F5) !! !

The_Ripp3r
The_Ripp3r
Niveau 6
17 juillet 2006 à 19:29:49

Justement je fais QUE des sauvegardes rapides... Au passage, pour ce qui est à ne pas faire, je déconseille d´installer le mod "tente du voyageur" =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9684120-1-0-1-0-0.htm
Même s´il est très pratique, il est trop "dangereux" à cause de bugs éventuels (voir le lien).

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:21:33

Là ça explique pas mal de choses : les quicks-saves sot une horreur dnas Morro du fait le fonctionnement aléatoire

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:26:15

Moi aussi je fais pas mal de sauvegarde rapides et pas de problêmes de ce genre (je précise, hein)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:26:49

Dsl pour l´orthographe de probs.

La vidéo du moment