Bonsoir...Ras le bol....de ces problèmes, communément appelés bugs, de Morrowind..
Je m´explique. J´étais arrivé à Sadrith Mora. J´accepte la mission de la guilde des voleurs "locale" qui me demande de voler un baton en ébonite. Arrivé dans la pièce où se situe l´objet, je sauvegarde (appelons cette sauvegarde "partie 1"). Je vole le sceptre et puis je continue ma route après avoir fini cette mission. Je me retrouve à Coeurébéne, où je me mets au service des quêteurs laïques. J´accomplie quelques missions puis sauvegarde sur une nouvelle partie (appelons la "partie 2"). Aujourd´hui je reprend cette dernière partie. Mais voilà, il s´avère qu´au bout de quelques minutes, quoique je fasse, le jeu plante et retourne sous Windows.. Véxé de devoir recommencer certaines quêtes, je charge la "partie 1", remplis la mission du bâton mais me rends ailleurs afin d´accomplir d´autres actions. Ma route me méne à Ald´Rhun où je prends l´échassier, direction Gnisis. Dès mon arrivée, je sauvegarde immédiatement sur une nouvelle partie. Et qu´est-ce que je constate ? Il suffit de quelques secondes (même pas dix) pour que le jeu plante et retourne sous windows "nous vous prions de nous excuser bla bla bla...". Révolté, je me dis "peut-être que le jeu doit se planter au bout d´un certain temps, quoique je fasse après le vol du bâton. Donc j´admets la possibilité d´un bug courant.. Alors hop => direction internet, rubriques patches officiels que je n´avais pas intallés. J´installe celui pour Tribunal et celui pour passer à Morrowind v2. Et là, crise cardiaque..je lance le jeu, et même pas le temps d´arriver au menu principal, les messages d´erreurs se succédent et le jeu plante... Autrement dit, plus moyen de relancer mon jeu sans qu´il ne plante.. Merci Ubisoft pour son merveilleux patch...
http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=xonh3x_g&p_lva=8264&p_faqid=7845&p_created=1058456146&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcHJvZF9sdmwxPTg4JnBfcHJvZF9sdmwyPTM1MCZwX2NhdF9sdmwxPTkmcF9jYXRfbHZsMj1_YW55fiZwX3NvcnRfYnk9ZGZsdCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=
Je désespère.. Je dois réinstaller le jeu ? Supprimer quelques mods (voir liste en dessous) ? Faire autre chose ? Je posséde la version GOTY.
Si vous voulez plus de précision, somme sur les messages d´erreurs par exemple, faîtes le moi savoir.
Liste des mods installés :
[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=PNO412Tribunal.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=Better Bodies v2.2.esp
GameFile5=Des herses sur le fort.esp
GameFile6=Effets Sonores Plus v1.0.esp
GameFile7=FoliageSeason_vf.esp
GameFile8=Ou Vont les Oiseaux v1.8.esp
GameFile9=PNO4bloodmoon.esp
GameFile10=SalaireLegionImperiale at.esp
GameFile11=Salle de sport de Ra´virr.esp
GameFile12=Strong_vampires.esp
GameFile13=Tente du voyageur.esp
GameFile14=Tocante_Dwemer_FR.esp
GameFile15=Correctif.esp
P.S.: j´ai déjà réinstallé le jeu suite au premier plantage.