Salut !
Personne ne te donnera de fiche-type de voleur ou de mage pour la simple raison qu´il n´y en a pas. Tout l´intérêt de Morrowind est justement qu´il n´y a pas deux joueurs identiques. Chacun choisit les compétences, capacités etc. qui lui plaisent plutot que les compétences qui doivent absolument correspondre àsa classe. (Par exemple, je suis une mage brétonne mais comme j´adore les épées j´ai investi dans la compétence Lame longue, ce qui fait que je me bats mieux encore avec une épée qu´avec des boules de feu
; j´ai aussi pris alchimie, sécurité et discrétion comme talents principaux...)
Si on veut schématiser à l´extrême - et j´insiste là-dessus -, les races les mieux adaptées pour un mage sont les hauts elfes et les Brétons car ils disposent de bonus pour la magie; mais j´avais autrefois un elfe noir qui se débrouillait très bien avec la magie de combat 
Pour les voleurs, le livret de Morro (que tu as évidemment lu, n´est-ce pas...?
) suggère que les Khajits sont les mieux adaptés, ainsi que les Bosmers (qui, à vrai dire, sont plutôt archers dans l´âme, mais ils peuvent faire l´affaire). Voleur est cependant à mon sens une classe qui n´est pas propre à une race particulière, si bien que, même si on peut être surpris de croiser un Orc voleur, ça reste possible
Je le répète, c´est une question de goût.
Si tu ne sais vraiment quoi prendre, opte pour les elfes noirs, ils sont forts, athlétiques, excellents guerriers (juste un cran en dessous des Rougegardes) et bons magiciens (de combat, à la base, mais peuvent devenir de bons magiciens tout court si on les entraine convenablement).
Le signe astrologique, tu choisis strictement celui que tu veux; vois celui que tu juges le plus utile, sachant que certains comportent des malus. Un voleur peut penchera souvent pour la Tour, tandis qu´un guerrier pour le Guerrier ou le Destrier, mais ce n´est pas une obligation.
Même et éternel problème de goûts personnels pour les talents. Personnellement, je compose toujours ma classe à moi - je n´utilise pas celles proposées par le jeu -, donc je prends généralement Lame longue + Alchimie + Destruction + Sécurité + Discrétion + Précision comme talents principaux, plus quelques autres (athlétisme...). Je te conseille, quel que soit ton perso, de prendre Athlé + Acro + Précision + Alchimie dans tes talents principaux, car ils augmenteront ainsi plus vite que les autres et te rendront plus fort, plus rapide et plus agile; la précision est extrêmement utile; quant à l´alchimie, elle te permet de préparer tes propres potions, ce qui t´évite d´en acheter (logique) et tu pourras même vendre les tiennes pour gagner des sous.
Après, si tu es mage, tu choisiras sans doute des talents magiques (à toi de voir si tu veux la magie guerrière, le mysticisme, l´invocation etc). Si tu es voleur, Sécu + Discrétion sont fondamentaux. (Tu peux aussi, étant un voleur, prendre une compétence magique Illusion qui te permettra de te rendre invisible ou te fondre dans le décor
).
Bref, tout est question de goût. A toi de connaitre les tiens ! ! ! Comme le dit très justement le manuel de Morro, "il n´y a pas de ´bonne´ ou de ´mauvaise´ façon de jouer à Morrowind".
Bienvenue dans notre grande communauté ! Have fun