CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage Svp

aLexx00
aLexx00
Niveau 2
17 juin 2006 à 01:13:07

Bonjour, je suis nouveau et moi jaimerais me faire un mage. Voleur=trop compliqué je pense pour les débutants. Jaimerais savoir.. quelle sign , race , pouvoir je prend?

breton , astronach? c´est sa?

merci.

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:00:29

Salut !
Personne ne te donnera de fiche-type de voleur ou de mage pour la simple raison qu´il n´y en a pas. Tout l´intérêt de Morrowind est justement qu´il n´y a pas deux joueurs identiques. Chacun choisit les compétences, capacités etc. qui lui plaisent plutot que les compétences qui doivent absolument correspondre àsa classe. (Par exemple, je suis une mage brétonne mais comme j´adore les épées j´ai investi dans la compétence Lame longue, ce qui fait que je me bats mieux encore avec une épée qu´avec des boules de feu :lol: ; j´ai aussi pris alchimie, sécurité et discrétion comme talents principaux...)

Si on veut schématiser à l´extrême - et j´insiste là-dessus -, les races les mieux adaptées pour un mage sont les hauts elfes et les Brétons car ils disposent de bonus pour la magie; mais j´avais autrefois un elfe noir qui se débrouillait très bien avec la magie de combat :-d
Pour les voleurs, le livret de Morro (que tu as évidemment lu, n´est-ce pas...? :-))) ) suggère que les Khajits sont les mieux adaptés, ainsi que les Bosmers (qui, à vrai dire, sont plutôt archers dans l´âme, mais ils peuvent faire l´affaire). Voleur est cependant à mon sens une classe qui n´est pas propre à une race particulière, si bien que, même si on peut être surpris de croiser un Orc voleur, ça reste possible :) Je le répète, c´est une question de goût.
Si tu ne sais vraiment quoi prendre, opte pour les elfes noirs, ils sont forts, athlétiques, excellents guerriers (juste un cran en dessous des Rougegardes) et bons magiciens (de combat, à la base, mais peuvent devenir de bons magiciens tout court si on les entraine convenablement).
Le signe astrologique, tu choisis strictement celui que tu veux; vois celui que tu juges le plus utile, sachant que certains comportent des malus. Un voleur peut penchera souvent pour la Tour, tandis qu´un guerrier pour le Guerrier ou le Destrier, mais ce n´est pas une obligation.

Même et éternel problème de goûts personnels pour les talents. Personnellement, je compose toujours ma classe à moi - je n´utilise pas celles proposées par le jeu -, donc je prends généralement Lame longue + Alchimie + Destruction + Sécurité + Discrétion + Précision comme talents principaux, plus quelques autres (athlétisme...). Je te conseille, quel que soit ton perso, de prendre Athlé + Acro + Précision + Alchimie dans tes talents principaux, car ils augmenteront ainsi plus vite que les autres et te rendront plus fort, plus rapide et plus agile; la précision est extrêmement utile; quant à l´alchimie, elle te permet de préparer tes propres potions, ce qui t´évite d´en acheter (logique) et tu pourras même vendre les tiennes pour gagner des sous.
Après, si tu es mage, tu choisiras sans doute des talents magiques (à toi de voir si tu veux la magie guerrière, le mysticisme, l´invocation etc). Si tu es voleur, Sécu + Discrétion sont fondamentaux. (Tu peux aussi, étant un voleur, prendre une compétence magique Illusion qui te permettra de te rendre invisible ou te fondre dans le décor :-))) ).

Bref, tout est question de goût. A toi de connaitre les tiens ! ! ! Comme le dit très justement le manuel de Morro, "il n´y a pas de ´bonne´ ou de ´mauvaise´ façon de jouer à Morrowind".

Bienvenue dans notre grande communauté ! Have fun :-d

:ange:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:03:51

Par ´acro´ je voulais dire ´Acrobatie´ :lol:

aLexx00
aLexx00
Niveau 2
17 juin 2006 à 04:12:31

Salut, hmmm d´accord je comprend..
Donc, je vais opter pour un warrior ki va taper comme une brute et fighter/thieft! sa va m´amuser pendant un boute :)

merci beaucoup la davoir pris du temps pour m´expliquer. a+.

pitit_mage
pitit_mage
Niveau 7
17 juin 2006 à 09:43:22

chapeau pour cette explication

:ok:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:51:25

Merci pitit_mage :-d

De rien Alexx, ça fait toujours plaisir d´aider les joueurs, notamment des novices :-))) parce que c´est vrai que c´est pas toujours facile de commencer dans un jeu qui se révèle INFINIMENT plus riche qu´il n´y parait :-d

C´est vrai que beaucoup commencent avec des guerriers, c´est un peu plus facile à prendre en main, mais les autres classes sont très jouables également pour peu que tu adaptes ton jeu à ton personnage... J´oubliais de dire aussi que les voleurs, comme les assassins, préfèrent souvent les lames courtes ou les lames longues à une main, armes moins encombrantes que les armes à deux mains (mais qui font un peu moins de dégats). Les arcs sont très efficaces, mais tu auras des difficultés à les manier correctement avant au moins le level 15 :-)))

Un conseil : si tu es mage ou voleur, essaie de faire le plus de "sport" (courir, sauter...) et de quêtes sans combats pour gagner quelques niveaux et renforcer ainsi tes talents guerriers pour le jour ou tu devras combattre. Si tu as de l´argent à dépenser, tu peux demander à des PNJ de t´entrainer, ça aide aussi (surtout en Précision, talent qui est assez lent à progresser).

Voilà, j´espère que ce flot de paroles :lol: t´a un peu aidé. N´oublie pas que tu peux créer autant de persos que tu veux, et ainsi d´expérimenter les différentes possibilités pour éventuellement trouver le style de jeu qui te plait le plus. :-d

Have fun ! :ange:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:55:46

...et si tu as besoin d´autre aide, n´hésite pas à m´envoyer un mail, il est dans ma fiche perso :-))) Je serai heureux de t´aider (ça s´adresse à tout le monde d´ailleurs :) ).

Va, le vaste monde t´attend ! ! ! :rire2:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:03:49

fahrenh3it:
J´ai lu que ton dernier message, les deux autres il y avait trop de lignes :-p

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:20:48

:gni: pas tout compris Grutefruh :lol:

J´écris souvent beaucoup quand je réponds... Lis le reste, ça prend pas une heure :P

aLexx00
aLexx00
Niveau 2
17 juin 2006 à 19:52:39

héhé merci! :)

mais je me suis enfin décider et, je me suis parti un orc warrior avec une hache!! c´est vraiment fort au debut je trouve, je suis dans le fighter guild puis il faut que je trouve un code bar sur un livre.. !! :)

et je me suis starter un mage breton astronatch, cest cool de différencer warrior à mage défois!! :)

merci beaucoup la.. a+

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:38:39

Mais de rien, de rien... :-d hé hé

aLexx00
aLexx00
Niveau 2
18 juin 2006 à 16:30:46

Maintenant cé la class..

Jai un thieft wood elf tower