Caméléon c´est comme l´invisibilité mais en beaucoup mieux (j´avais d´ailleurs déjà écrit un post sur le sujet). Allons-y pour les avantages et les inconvénients de chaque :
INVISIBILITE
Avantage :
- L´invisibilité est toujours TOTALE
- On a accès aux sorts d´invisibilité dès les premiers niveaux, alors que pour trouver des sorts de caméléon de bon niveau il faut avoir accompli quelques quêtes et avoir visité pas mal de lieux.
Inconvénient :
- L´invisibilité est rompue DES QUE TU ACTIONNES quelque chose (quand tu ouvres une porte, quand tu tires à l´arc, quand tu prends un objet sur la table).
Par conséquent, c´est un sort utile pour disparaitre et ainsi traverser une pièce ou passer à coté d´un ennemi en évitant le combat, ou alors éventuellement pour s´approcher dans son dos pour essayer de lui porter un coup critique; en revanche, il est nul (et même déconseillé) si tu veux voler, parce que tu as 9 chances sur 10 de te faire repérer avant d´avoir empoché ce que tu convoites.
C´est donc à mon sens un sort plus utile aux assassins qu´aux voleurs.
CAMELEON
Avantage :
- Le sort de caméléon n´est pas interrompu par tes actions, ce qui te permet de voler en toute tranquillité ou même de combattre en étant "invisible".
Inconvénient :
- La raison des parenthèses à "invisible" est que le sort de caméléon est généralement PARTIEL (20%, 50%...). Si tu as la chance d´avoir l´Amulette des Ombres (caméléon 80% ou 100%, je sais plus), là tu es vraiment invisible, sans avoir à subir les défauts liés à l´invisibilité.
C´est le sort qui correspond le plus aux voleurs.
C´est pour ça que je préfère de très loin le camouflage à l´invisibilité. Ca m´a sauvé plein de fois
Voilou !