Hum, voila mon plus beau combat.
Ca s´est passé dans une caverne entre Balmora et Pélagiad, pas loin de Maurrie (la fille qui demande d´amener un gant à un voleur dunmer).
Je suis un mago bréton level 2, tout ce qu´il y a de plus classique (et de plus faible, moi qui pensait être faible avec mon voleur ninja, et ben non ^^).
Je rentre dans la caverne et j´attaque le premier ennemi, une fille avec une lame courte. Bon, ça commence bien, elle attaque super vite (normal avec une lame courte), me touche à chaque coup et me tue en 4 coups :/ Alors que pour la tuer il faut que je lance 3 "morsure du froid" au minimum. Alors je déclenche le plan "opération de grande envergure", version "ça va chier grave". Je me lance peau de dragon pour résister aux coups que je pourrai prendre, j´invoque un fantôme ancestral pour prendre la plupart des coups à ma place, et j´y vais. Coup de chance, ça ce passe bien, elle attaque le fantôme pendant que je lui lance mes sorts dans le dos, peinard. Elle tombe finalement sans trop de problèmes, elle s´est juste retournée à la fin pour me filer un coup avant de mourir.
Je me repose pour récupérer magie et points de vie. J´avance ensuite plus loin dans la caverne et apperçois mon prochain ennemi : un barbare.
Ne pouvant pas réutiliser la peau de dragon, je me lance "main du père", hop, 25 de sanctuaire, c´est déjà ça (en fait, je sais même pas ce que c´est le sanctuaire, je comptais rechercher après avoir écrit ce post ^^). Je réinvoque mon fantôme ancestral/bouclier perso.
Le barbare étant derrière une porte, je peux pas l´attaquer frontalement, car sinon soit mon fantome est derrière et ne sert à rien, soit il est devant et je peux pas lancer de sort, donc je sers à rien :P Je lance donc une étincelle (petite boule d´électricité), pour l´attirer à moi, enfin, à mon fantôme.
Ca marche, il fonce dans le tas et sort son énorme marteau de guerre, très engageant pour un petit mago level 2. Mon fantome s´interpose et les deux commencent à se latter. Mon fantôme lance apparemment des sorts de réduction de caractéristiques... mouais, c´est pas comme ça qu´il va tuer un barbare assoifé de sang.
Je passe dans le dos dudit barbare et me prépare à l´attaquer dans le dos, comme pour sa copine.
Je commence à lancer ma morsure du froid et m´élance vers le barbare en courant, qui se retourne alors instantanément vers moi et me tue d´un coup de marteau, avant même que j´ait finit de lancer mon sort :O !
F9, je réitère mon plan. Même chose, alors qu´il venait de taper mon fantôme il se retourne vers moi et me frappe instantanément. Mort en deux coups cette fois, il me restait deux HP après le premier. Note : il a eu le temps de se retourner et de me frapper deux fois sans que j´ait eu le temps de finir mon sort (à moins qu´il ait été interrompu par le premier coup).
Re-F9, re-mort, re-F9, re-mort... Au bout de 6 ou 7 essais, en changeant de tactique ("tiens, je vais essayer de le tuer à coups d´étincelles/de boules de feu/de dague liée/de morsure incandescente/de marche sur l´eau..."), je n´ai jamais pu lui faire perdre plus d´un tiers de ses hp. Alors je me retourne et sort de la caverne, en me jurant intérieurement que je reviendrait quand je serais level 40, et que je le tuerait puis le réssuciterait puis le retuerait une centaine de fois pour me venger de cet affront.
Voila, les plus beaux combats sont ceux qu´on ne remporte pas, et qui nous font faire (ou au moins font faire à notre perso) un pas de plus vers la psychopathie et la folie meurtrière et/ou vengeresse. En fait, tous mes persos à ce jour ont fini en tueurs plus ou moins fous à force de se faire honteusement marcher dessus par des ennemis théoriquement faibles au début du jeu.