Il me semblait que j´ai fait une fois partie de deux maisons différentes simultanément, mais je n´en suis plus sûr (je n´ai pas touché MW depuis 3 mois ^^)... Je me goure peut-être.
Pour les Ordonnateurs, je suis d´ac´ avec ce qui a été dit mais je voudrais apporter qlqs précisions :
-1: effectivement, les pièces d´armure sont scriptées et donc tu te feras systématiquement attaquer. C´est d´ailleurs faux de dire (comme c´est marqué un peu partout) que c´est le casque qui énerve les Ordonnateurs; même un gant les rendrait fous. Il est donc en effet inutile de gaspiller son argent à enchanter ces armures, ça ne changera rien.
-2: je nuance tout de suite mes propos : TOUS n´attaquent pas; la majorité le fait. Il m´est déjà plusieurs fois arrivé de me battre dans un escalier avec deux gardes sous les yeux impassibles d´un troisième (un laxiste? un corrompu? un désabusé? un indulgent?
).
-3: il n´y a pas que les gardes de VIVEC qui attaquent les sacrilèges (c.à.d... toi
) mais aussi ceux de MAAR GAN, à l´est de Vivec, parce que là-bas ce sont aussi des Ordonnateurs qui gardent la cité.
-4: Tu es donc obligé de combattre à chaque fois, que tu portes l´armure ou non (ça change rien, t´es déjà fiché, donc t´es fichu
mais avec du level tu t´en fous assez vite).
Si tu ne veux pas te battre, il te reste à trouver des parades : lévitation pour monter les étages; sauter les parapets pour descendre aux étages inférieurs (ne craignez rien ! En glissant le long de la rembarde vous ferez un superbe saut de la hauteur d´un immeuble à deux étages sans vous faire mal; si vous optez pour le grand saut en sautant allègrement par-dessus le parapet, vous vous ferez un peu mal mais c´est trois fois rien); marche sur l´eau (moyen); augmentation de rapidité (marrant); invisibilité et le sort caméléon (assez efficace et jouissif, "coucou ducon, je suis derrière toi mais tu le sais pas, nananère !"
; etc etc. Sinon, fais à la Légolas et joue à ne pas les laisser approcher à moins de 5m de toi, puis de 10m, puis de 15m etc.
Ca ça marche très bien, et c´est de l´entrainement comme un autre
Bon allez, je vous ai soulés