CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et dans Morrowind, alors?

Kheldart
Kheldart
Niveau 4
09 juin 2006 à 13:32:12

Surtout que le rempart, là, c´est bien gentil, mais il ne couvre qu´une seule petite partie du mont... on peut aller chez Dagogoth sans passer par la porte; suffit de contourner... pis tu as raison, Eaglestorm: on trouve bien des zombis qui arrivent à venir jusqu´à Balmora ou autre ville, puis qui arrivent à entrer dans la guilde des mages, par exemple pour ensuite venir te secouer dans ton sommeil et essayer de te tuer ensuite (une fois, d´ailleurs, mon personnage qui pionceait dans la guilde des mages de Balmora à sentit la présence d´un zombi qui s´était perdu dans le bâtiment... cet animal avait trouvé le moyen de se retrouver bloqué, moyennant quoi, j´ai eu un gros doute quand je me suis réveillé et que je n´ai vu personne...)

Pour mon ami Caïus (ah, au fait, c´était pas sympa de me laisser une maison en désordre quand t´es partis XD), je crois qu´il y a une sorte de "règle" disant qu´aucun nom de villageois de quelque ville que ce soit n´est à rallonge; Par exemple, à Saint-Etienne, on ne dira pas les Saint étiennois, mais les Stéphanois (bon, y´a les origines étymologiques, aussi, m´enfin bon, j´offre un Carambar à celui qui me trouvera les étymologies des noms de Morrowind XD)

A Tel Vos, je dirais... les Teloisiens? Ca sonne bien...
A Maar Gan... les Maarianois?

redolegna
redolegna
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:23:28

Le Rempart est infranchissable, si, si. Mais les goules et autres esclaves des cendres ont des tunnels, comme celui qui mène à Kogoruhn pour sortir de la région du Mont Ecarlate.

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:54:39

Si on prends en compte que les elfes noirs sont des dunmers (vous voyez le rapport entre elfes noir et dunmer ? pas moi), on peut se dire sans crainte qu´un type de Ald´Ruhn est un Rendoren, un type de Tel Vos un Vierdern, etc... C´est la logique Vvardenfellienne (ou plutot Sdrienddrrren)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:52:00

C´est vrai que c´est pas facile de trouver de bons noms pour les habitants de chaque endroit.
Sans compter qu´il y a en plus les régions (côte de la mélancolie, Vivec, etc...)
Comme en France ce qui est la plus proche (d´un point de vue "orthographique" de la côte de la mélancolie est la côte d´Azur, et qu´on apelle parfois ses habitants les azuréens, les habitants de Seyda Nihin pourraient donc s´appeler les Mélancoléens. Après Vivec c´est un peu comme Paris, c´est à la fois une ville et un "département". Pourquoi pas les Vivecois (Vivecots têtes de veaux, Vivecois têtes de bois, pour parodier un "air" célèbre sur les parisiens :sarcastic: )

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:02:19

lol je viens de me rendre compte -en regardant le "hamster´s Morromap"- que les Azuréens existent bel et bien dans Morro!
Y a aussi les Ascadiens...

Kheldart
Kheldart
Niveau 4
09 juin 2006 à 20:30:49

Ah, Eaglestorm fait avancer le débat.

Pis y´a les habitants Dwemers des ruines, aussi! Et les ruines daédriques, encore plus dur!

Un autre Carambar à celui qui arrivera à me donner la phonétique de Vvardenfell (Heu l´orthographe, je sais jamais...)

Dorisa_Darvel, là, tu pars dans l´origine de chaque mot... autant en Français et autres langues, il va y avoir des origines latines, mais quelles sont les origines des mots latins ?
Et puis, sachant que Dunmer défini seulement les Elfes noirs, on peut dire que c´est seulement un autre terme pour les nommer et pour éviter les répétitions dans les grands textes.
Comme on dirait, vulgairement, un Bosch pour un Allemand (Pardonnez-moi, Allemand, c´est simplement un exemple)

La vidéo du moment