CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c quoi la potion??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:47:45

ba voilà, g presque plus de magie (ma barre bleu est quaisiment vide), et comme g le signe de l´atronach, ça revient pas, mais g entendu dire qu´il y avais des sors et des potion pour régler ce problème, cependant je ne sait pas ou avoir ces sors, quel sont les sors, comment les avoir, combien il coute, idem pour les potion, dans quel ville on les achète, c quoi le nom de la potion, à quel personnage fo que je les achète, combien ça coute une fiole de potion, etc...

si on peut me répondre :svp: , je suis dans le fort près de balmora, g plus bcp de piece d´or, et g plu de magie, et je c po quoi faire pour avoir de la potion ou un sors qui me ferais récupérer ma magie :snif2: !! !

pitit_mage
pitit_mage
Niveau 7
09 mai 2006 à 18:56:28

l´astronach t´empeche de recuperer ta magie en dormant mais permet de la recuperer lorsque l´on te lance un sort

ce sont les potions avec une croix bleu ( ou ecrit regain de magie )

et c bete mais il ni a pas de sort

pour recup ta magie tu peux prendre le mode baton de saroumane chez wiwi qui te redonne 1pts de magie par sd 1 pts de santé par sd

voila

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
09 mai 2006 à 19:08:32

Pour créer une potion de regain de mana, équipe-toi des outils d´alchimie (pilon-marteau, cornue, etc... (un set complet dispo à la guilde des mages à Caldéra) et mélange 2 des 3 composants ci-dessous :
- Bais commune
- Coeur de Daedra
- Sel de givre.

Autre solution, apprend le sort invocation de fantome ancestral chez :
Heem-La à la guilde des mages d´Ald´ruhn
Ferise Varo à l´"Auberge de Varo" de Vos
Malven Romori à la guilde des mages de Vivec
et attaque ton invocation, la capacité sanctuaire va faire monter ta jauge de mana

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
09 mai 2006 à 19:13:32

PS : pas besoin de mods pour jouer normalement à Morrowind, le coup de l´Atronach a juste besoin d´un peu de réflexion (j´aime bien les jeux de maux).

bon jeu

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:47:39

ok merci beaucoup, je vais de ce pas aller essayer, cependant, ça m´a l´air pas mal complexe votre truc de marteau pilon et d´alchimie de machin chouette, j´y comprend pas vraiment grand chose à ce brouhaha de bais de daedra de coeur de givre ou de sel commune, et l´invocation de fantomes ancêtres (c peut etre parce que ça ne fait que 6 heures que je joue a morrowind), cependant je veux bien acheter des potion (déja fait) celle avec la croix bleu ou c écris "regain de magie", mais ou on peut acheter cette potion, et ça coute combien ??

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:53:36

Bah, fais le tour des alchimistes, des guildes des mages, mais bon, ils n´en auront qu´en quantité limitée des potions à mon souvenir, elle "repop" pas.

Les baies sont faciles à trouver, si tu as de la peine, pars pour la région de Coeurébène-Vivec-Suran, il yen à plein par là, le sel de givre et les coeurs de daedra ce sera moin facile, à bas niveau, mais tu peux aussi en trouver chez les alchimistes.

Pour marteau-pilon etc... contente-toi de les prendre ou je t´ai dit, équipe-t-en, et essaye, c´est le meilleurs moyen pour comprendre, et cela fera monter ta skill d´alchi, ce qui est toujours bon.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:08:31

ah bon, ok :merci: je vai essayer, mais y a un autre probleme, quand je clique sur la baie dans mon inventaire, et je la met sur mon perso, il l´avale, alors comment on fais pour prendre le marteau pilon, la baie et le coeur de daedra en mm temps dans mon inventaire et les mettre sur mon perso pour qu´il les mélange ??

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:29:13

Prend QUE un des OUTILs d´alchimiste (et pas un ingrédient) et mets-le sur ton perso, sélectionne ensuite les autres dans la fenetre qui s´ouvre, essaye, tu vas comprendre.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:34:30

Prends le mortier et pilons de XXX (apprenti, compagnon , maitre ou grand maitre) et équipe t´en ensuite prend tes baies , tes coeurs de daedras et tes sels de givres et mets les dans les cases et appuis sur le bouton pour mélanger et vla la popo
Sinon pour la cornue, l´alambie et le creuset c´est pas les meme utilisations et j´ai un peu la flemme d´expliquer la.

:gni:

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:35:10

Ah Dorisa a été plus rapide. :content:

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:41:14

Cornue, alambic et creuset juste à ajouter dans les cases à coté du mortier, ça permet de faire des meilleurs potions plus fiables en fait, merci yopyo, j´avais aussi la flemme pour ce que tu as dit

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:44:00

Yopio->est-ce ke la reussite depend seulement de nos carac oubien aussi des JetsDeDesAleatoirs ?

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:45:20

Les jets de dés ont aussi effet, la chance, la capacité d´alchimie, la qualité des outils (apprenti -> maître)

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:49:31

...plus rapid effectivment Dorisa_Darvel....
Et, kestion bonus : comment sait-on ke l´on fabrik la best des potions possibles ? (ou la +nulle..)

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:54:10

Plus l´effet à produire est placé en haut de la liste des effets, plus lorsque tu les assemble la potion aura de qualité, là encore, la qualité des "outils" entre en ligne de compte, et le mieux, ça reste d´essayer, au passage, je vous conseille d´aller voir les liens sur l´alchimie de la FAQ, tout est expliqué, et allez aussi prendre les mods :
- Alchemist formulae
- Herbalism
- et celui (me rappelle pu) qui rajoute les creusets-pilon-tout-le-toutim qualité grand maître sur wiwiland

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 mai 2006 à 01:26:50

ok, c bon g trouvé un marteau pilon de compagnon, et effectivement, c´étais bien le marteau pilon qui fallait mettre sur mon perso et non les ingrédien (merci dorisa), mais j´aimerais savoir, le marteau pilon peut etre utilisé combien de fois avant de devoir en acheter un autre? (combien de charge?), pis est t´il réparrable comme les armes, ou bin quand il est fini le faut acheter un autre marteau pilon ??

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
10 mai 2006 à 02:08:11

Si tu inspecte l´objet, tu vois qu´il n´y a pas de durabilité de l´objet, donc on peut facilement en déduire qu´il est inusable

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
10 mai 2006 à 02:09:56

Fallait bien que je trouve un dernier sujet à répondre avant de vous souhaiter bonne nuit alors!

-Le mortier-pilon est l´ustensile de base : il permet de mélanger les ingrédients et donc de fabriquer la potion (pour l´utiliser, il suffit de le faire glisser sur le personnage dans le menu inventaire). Il faut mélanger au moins deux ingrédients produisant chacun le même effet pour obtenir une potion de l´effet en question ; il est possible d´en mélanger jusqu´à quatre, on peut donc créer des potions avec plusieurs effets. La liste suivante permet de connaître quels ingrédients utiliser pour une potion voulue. La qualité du mortier-pilon (apprenti, compagnon, maître, grand-maître) et le niveau du talent ´Alchimie´ déterminent la puissance de la potion.

- La cornue augmente la puissance et les effets de tous les effets possibles de la potions.

- L´alambic réduit la puissance et la durée de tous les effets négatifs de la potions.

- Le creuset augmente la puissance et la durée de tous les effets de la potion.

(source lilou le nerevarine site exellent!!! )

http://nerevarine.free.fr/alchimie.htm

:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Sur ce bonne nuit et on se retrouve demain

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 mai 2006 à 02:10:17

ah?? bin chouette alors :-) !!

La vidéo du moment