CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite beaucoup...

snake511
snake511
Niveau 3
21 avril 2006 à 14:08:33

Bonjour,

Je m´interresse depuis quelques temps a Oblivion, étant un jouer d´un niveau correct voire meme assez bon dans les rpg (je m´y connais tres bien), je voulait m´acheter Oblivion, seulement j´hésite entre oblivion et Morrowind, j´ai lu les quelques débats les opposants, et Morrowind semblerai gagner la palme, je flancherai donc pour Morrowind...

Seulement j´ai appris que grace a des mods on pourra corriger les défauts d´Oblivion qui est tout récent, alors que Morrowind date un peu, y´a t´ils encore des mods pour Morrowind, ou n´y en aura t´il plus quelques temps apres Oblivion??

J´aimerai savoir si les défauts de Oblivion seront corrigés avec les mods dans le temps et aussi savoir si il sera bien mieux que avec ces défauts apparents(pas assez de pnj, items trouvés trop facilements, nouveaux sorts? ...)

Sinon je voulais aussi savoir du fait que dans Morrowind les monstres ne changent pas de niveau, ne devient t´il pas ennuyeux a partir d´un certain niveau de personnage (monstres trop faibles)?

Voila j´espere avoir été assez clair...merci d´avance

malak
malak
Niveau 7
21 avril 2006 à 14:20:40

ba dega ya ce qu´on appele un tet mais moi j´adore morro mais bon je vais m´acheter oblivion il est trop bien et tu pourrais me citer les default de oblivion stp
sinn pour les mods de morrowind tu vas sur wiwiland

snake511
snake511
Niveau 3
21 avril 2006 à 14:31:53

Les défauts de Oblivion? hum j´ai pas tout en tete mais y´a :

-Les guildes (par rapport a Morro apparament)
-La carte trop petite
-Le guidage
-Le fast travel
-Les pnj pas assez nombreux
-Les items trop fort qu´ont trouvent trop facilement
-Le manque d´artefacts

Sinon il parait que l´ambiance et la profondeur de morrowind est mieux que dans Oblivion, bref je suis perplexe...

En fait j´ai peur si je prend morrowind qui semble meilleur que oblivion, que ensuite des mods sortent pour corriger Oblivion et qu´il devienne vraiment tres bien (il y aura plus de mods que dans Morro je pense vu qu´il est plus récent)

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
21 avril 2006 à 14:41:25

Je n´ai jamais joué à Oblivion, mais je peux au moins te répondre sur Morrowind.

Malgrès les graphismes qui commencent à prendre de l´âge, Morro dispose d´une liberté totale.
Tu peux commencer la quête principale dès le départ, comme tu peux le commencer après avoir fait toutes les quêtes secondaires...

Tu peux te balader aux quatre coins de la carte, sans être obliger d´être à un certain niveau, ou encore de tuer le moindre monstre.

Tu peux (presque) finir le jeu en ne tuant personne, comme en tuant tout ce qui bouge..

Moi, étant un assassin niveau 40... J´ai du mal à trouver des ennemis de mon niveau... mais comme Morrowind est bien fait, il faut être malin plutôt que de foncer dans le tas...

Je me suis déjà fais tuer par des voleurs armés d´arme paralysante, alors que j´ai défoncé au corps à corps des barbares et autres chevaliers...

Je pense qu´il est bon de commencer par Morrowind et de finir par Oblivion, donc achète les deux

:)

snake511
snake511
Niveau 3
21 avril 2006 à 14:49:12

merci pour ta réponse structurée Arken, seulement avec mes parents je ne peux pas m´en acheter 2 d´un coup...et je prefererait me limiter a un seul pour l´instant et eventuellement si je l´ai tres bien tiré je m´achete le suivant mais genre 6 mois apres...

Sinon, en étant niveau 40, que te restait t´il a faire? Trouvait tu des ennemis a ton niveau? y´avait t´il encore des quetes difficilles?

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:57:11

Oui grace aux mods

oh_alexandre
oh_alexandre
Niveau 6
21 avril 2006 à 15:01:32

par exemple mon personnage prefere est niveau 63 et avec des mods complets sur wiwiland j en bave encore ce que je sais c est qu il te faudaras plus de six mois pour vraiment profiter de morrowind ( sauf si tu y joue tous le temps) :-)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
21 avril 2006 à 15:12:51

Si j´étais toi je choisirais Morrowind. Voilà pourquoi:

-Il tourne à fond sur toutes les machines maintenant, tu ne seras pas limité par les performances de ton pc. Oblivion rame sur un 3GHz/ram2Go/video256Mo.

-Malgrè son ancienneté, il est encore bien graphiquement, surtout avec certains mods*.

-Il ne coûte que 15€ avec ses 2 extensions officielles.

-Il existe des centaines de mods*.

-Les mods d´Oblivion seront comme ceux de Morrowind: ils apporteront des petites choses, mais ne changeront certainement pas le jeu en profondeur. Les principaux défauts d´Oblivion resteront.

-La communauté des modeurs* sur Morrowind est toujours très active et particulièrement en France.

-Enfin il est plus logique de faire d´abord Morrowind puis ensuite Oblivion.

• Précision à propos des mods: ils ne sont pas développés par l´éditeur du jeu (sauf les extentions Tribunal et Bloodmoon, et 7 petits mods) qui a oublié le jeu depuis longtemps, mais par des joueurs amateurs comme toi et moi (même les correctifs).
Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
21 avril 2006 à 15:21:53

Ah et j´oubliais: la traduction française d´Oblivion a été faite en 2h par un singe savant ou un éléphant programmeur :-))) , jsais pas trop : au début on s´écroule de rire, et à force on enrage.

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
21 avril 2006 à 17:33:47

Pour répondre à ta question snake511, au niveau 40 j´ai de plus en plus de mal à trouver un adversaire à ma hauteur.... mais comme je ne suis pas bien avancé dans la quête principal, le problème doit surement venir de là..

oh_alexandre
oh_alexandre
Niveau 6
21 avril 2006 à 17:36:52

si vous voulez du defi telechargez le mod suran underworld ( oui bon je fais de la pub :-) ) un moment y a une quete qui se passe dans la crypte d un vampire ... le truc le plus chaud que j ai jamais eu a faire sur morro et pourtant j ai depasse le niveau 60

frarou
frarou
Niveau 14
21 avril 2006 à 18:01:57

pourquoi hésiter entre les deux ? :(

achète les 2 !! !!!

bretonfou
bretonfou
Niveau 3
21 avril 2006 à 19:44:22

achete d´abord morrowind et quand tu l´auras fini tu acheteras oblivion dont le prix aura deja beaucoup baissé le temps de finir morrowind

snake511
snake511
Niveau 3
21 avril 2006 à 22:18:29

Merci a vous pour vos suggestions, effectivement je pense me prendre d´abord Morrowind quime semble vraiment plus complet, seulement j´aurai voulu savoir si comme dans Oblivion, on peut creer soi meme son propre sort et l´utiliser avec son propre personnage?

Merci d´avance

La vidéo du moment